France - Andorre : victoire tranquille des Bleus, le résumé du match

France - Andorre : victoire tranquille des Bleus, le résumé du match RESULTAT - FRANCE - ANDORRE - Pour son 100e match au Stade de France, les Bleus se sont tranquillement imposés 3-0 face à Andorre grâce à des buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder. Retrouvez le résumé du match.

Score France

France - Andorre

3 | 0
Score Andorre

En Direct

23:14 - Le résumé du match

Pour sa 100e au Stade de France, les supporters auraient pu fredonner une chanson d'anniversaire, une chanson qui avait fait vibrer tout un pays en 1998 en l'occurrence  le fameux "et un, et deux et trois zéro !" Mais en face, ce n'était que la modeste équipe d'Andorre et les supporters se sont contentés d'applaudir les joueurs de Didier Deschamps pour cette nouvelle victoire et ce contrat rempli. Contrairement au match face à l'Albanie, l'entame était poussive avec un manque de rythme et de vitesse face au bloc très bas des Andorrans. Mais l'étincelle provenait quelques minutes plus tard par Kingsley Coman, l'homme fort de ce rassemblement. Servi dans la profondeur par Ikoné, le joueur du Bayern parvenait à éliminer le gardien d'Andorre avant d'envoyer une grosse frappe dans la lucarne (1-0, 18e). Malgré de nombreuses occasions et un penalty encore loupé de Griezmann (28e), les Bleus rentrés à la pause avec seulement un but d'avance. En seconde période, le break intervenait rapidement. Sur un coup franc magnifiquement tiré par "Grizou", Clément Lenglet inscrivait son tout premier but avec les Bleus d'un coup de tête rageur (2-0, 52e). Malgré deux transversales de Sissoko et Coman (67e, 70e), il fallait attendre le temps additionnel pour voir le 3e but, l'oeuvre de Ben Yedder, après un coup franc mal repoussé de Fekir. Grâce à cette victoire, les Bleus sont toujours co-leader de son groupe avec la Turquie et se rapprochent très légèrement de l'Euro 2020 surtout grâce au faux pas de l'Islande en Albanie.

23:08 - Le résumé vidéo

Voici le résumé vidéo de France - Andorre avec la victoire des Bleus grâce à des buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder.

23:00 - Coman a marqué des points

Avec l'absence de Mbappé, Coman était très attendu pour dynamiser l'attaque des Bleus et ce dernier a parfaitement répondu présent avec trois buts sur ce rassemblement.

22:55 - Deschamps : "On a rempli le contrat"

La réaction du sélectionneur au micro de TF1 : "C'est bien, même si avec les nombreuses occasions le score aurait pu être plus lourd. On a rempli le contrat sur le rassemblement de septembre, c'était l'objectif de ce stage, mais il faudra le faire lors du prochain rassemblement face à nos deux principaux adversaires (l'Islande et la Turquie)."

22:48 - La France co-leader de son groupe

En prenant six points en deux matchs, les Bleus maintiennent le cap, tout comme la Turquie et sont co-leader avec ces derniers. Derrière, l'Island a trébuché face à l'Albanie et offre un peu d'air aux champions du monde avec Islande - France prévu le 11 octobre.

22:44 - Vidéo : le but de Ben Yedder

Voici en vidéo l'ultime but de ce France - Andorre et il est l'oeuvre de Ben Yedder après un coup franc mal repoussé de Nabil Fekir.

22:40 - La réaction de Griezmann

Voici la réaction de Griezmann au micro de TF1 après cette victoire face à Andorre : "On voulait prendre six points, on avait la chance d'être à la maison donc c'est ce qu'on a fait. Même si c'était des petites sélections, il y avait du monde pour nous encourager donc c'était vraiment bien. (à propos du penalty) Ouais c'est chiant... faut travailler, comme quoi on est jamais au top."

22:35 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Les Bleus s'imposent tranquillement sur ce score de 3-0 grâce à des buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder et sont toujours en tête du groupe avec la Turquie.

22:34 - La frappe de Varane !

Après une longue phase de possession aux abords de la surface, Varane tente sa chance mais ne trouve pas le cadre.

22:32 - ⚽ BUT ! Ben Yedder pour le 3-0

Le but dans le temps additionnel pour les Bleus ! Nabil Fekir se charge d'un coup franc à l'entrée de la surface et oblige Gomes à repousser la balle dans les pieds de Ben Yedder qui catapulte la balle au fond des filets.

22:30 - 4 minutes de temps additionnel

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce France - Andorre notamment à cause de l'arrêt de jeu d'il y a quelques minutes avec la blessure de l'attaquant d'Andorre.

22:27 - La frappe de Digne

À la suite d'un corner, le ballon atterrit sur Lucas Digne qui tente sa chance en demi-volée. Ce dernier ne trouve pas le cadre, notamment à cause du contre involontaire de Tolisso.

22:25 - Sortie de Coman

Kingsley Coman sort sous les applaudissements du Stade de France et laisse sa place à Nabil Fekir. Il n'y aura donc pas de première sélection pour Guendouzi.

22:22 - La frappe de Griezmann

Antoine Griezmann prend sa chance dans un angle très fermé mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Gomes, vigilant au premier poteau.

22:20 - La frappe de Ben Yedder !

Occasion pour le joueur de l'AS Monaco ! Ce dernier contourne la défense pour se repositionner dans l'axe avant de déclencher une grosse frappe au premier poteau qui frôle les buts de Gomes.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Firminy : accident mortel au manège Star Flyer › Voir les actualités