PSG - OM : 4 buts pour une humiliation, résumé vidéo, notes.. Le débrief

PSG - OM : 4 buts pour une humiliation, résumé vidéo, notes.. Le débrief RESULTAT PSG - OM 2019 - Les Marseillais s'en souviendront longtemps : le PSG a marqué 4 buts en seulement 45 minutes, avant de gérer ce résultat. Notes, résumé vidéo, réactions... Le point sur la victoire de Paris sur l'OM.

L'essentiel

Pour ce 81e Clasico de l'histoire en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'a eu besoin que de 45 minutes pour battre son rival, l'Olympique de Marseille, lors de cette 11e journée de Ligue 1. Malgré un bon début de match des Marseillais, symbolisé par une occasion gâchée par Valère Germain (9e), les Parisiens vont prendre l'avantage sur leur première opportunité.

Mauro Icardi a inscrit son premier but de la soirée en deux temps sur un service de Di Maria (1-0, 10e) avant de doubler la mise un quart d'heure plus tard sur une offrande de Verratti (2-0, 26e). Dépassés, à la rue sur le plan tactique, les Marseillais se sont fait punir par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé en 12 minutes. Angel Di Maria s'est encore montré décisif en lui offrant le premier (3-0, 32e) et également le second (4-0, 44e), même si Mandanda peut s'en vouloir également. Après la pause, les Parisiens ont levé le pied et se contenter de gérer leur avantage au score, sans trop se faire de frayeurs. Invaincu depuis 20 matches désormais face au rival marseillais, le PSG a pleinement rempli sa mission. Le match en images

PSG - OM en direct

22:36 - Le PSG a rattrapé l'OM au bilan des confrontations

FIN DU DIRECT - Grâce à la nouvelle victoire acquise hier, le dimanche 27 octobre, face à l'OM (4-0), le PSG rétablit l'équilibre dans la balance des résultats concernant les rencontres entre les deux équipes : 

21:02 - 4 buts dans la première période

Paris était en forme lors du match contre l'OM de ce dimanche 27 octobre. En effet, l'Équipe rapporte que les Parisiens ont marqué "4 buts en 1ère période contre l'OM, pour la première fois en 81 matchs". Le match, qui se déroulait au Parc des Princes, s'est terminé sur le score de 4-0. 

19:50 - 16 défaites pour l'OM

Comme le rapporte l'Équipe, "Marseille n'a remporté aucun de ses 16 derniers matchs contre le PSG en Ligue 1". Plus exactement, l'équipe s'en sort avec 13 défaites et 3 matchs nuls. C'est, toujours selon l'Équipe, "la pire série sans victoire contre un adversaire dans son histoire".

18:37 - Icardi (PSG) : "Le résultat et la manière"

"Je suis très content pour la victoire", a régi le nouvel attaquant de pointe du PSG après le match, hier soir. "C'était important pour l'équipe. Il y a eu le résultat et la manière. On aurait aimé mieux finir, mais on est quand même contents de ce 4-0", a-t-il ajouté, parlant de sa situation personnelle. "Je suis très content de mon adaptation et de mes buts. Je suis venu avec cette envie de marquer et je suis content de réussir. Il y a de très grands joueurs ici, jouer avec des joueurs comme ça c'est fantastique. Je m'entends bien avec tout le monde et je marque des buts !".

18:01 - Mbappé s'est expliqué sur sa célébration

Kylian Mbappé a célébré hier soir ses deux buts en mimant les pleurs d'un bébé. Un geste qui a interrogé et sur lequel l'attaquant s'est expliqué, aujourd'hui, au lendemain de ce PSG - OM : 

Mbappé s'est expliqué sur sa célébration - PSG - OM ©Kamil Zihnioglu AP/SIPA

17:25 - Strootman (OM) : "Paris joue un autre championnat"

Kévin Strootman, le milieu de terrain de l'OM, hier soir, en zone mixte, après la défaite contre le PSG : "C’était un match très difficile, la première période n’était pas bonne, on a fait beaucoup d’erreurs. On a joué un peu mieux en deuxième mi-temps mais avec le 4-0, Paris a baissé de rythme. Le PSG a beaucoup de qualité, ils sont beaucoup plus forts que nous. On a fait beaucoup d’erreurs. Pour moi, Paris joue un autre championnat (...) C’est très important de ne pas se désunir et de penser aux matches plus importants pour nous contre Monaco, Lille et Lyon".

16:44 - Les notes de L'Equipe après PSG - OM

Dan son édition du jour, le quotidien sportif de référence est très dur avec l'OM, surtout avec Valère Germain, qui est clairement passé à côté de son match, gâchant plusieurs occasions en première mi-temps. Voici les notes des joueurs titulaires : Mandanda 4/10 ; Sarr 2/10 ; Kamara 3/10 ; Caleta-Car 4/10 ; Sakai 3/10 ; Strootman 3/10 ; Lopez 2/10 ;  Rongier 2/10 ; Germain 2/10 ; Benedetto 3/10 ; Payet 4/10 ; Villas-Boas 3/10. En revanche, les joueurs du Paris Saint-Germain obtiennent de jolies appréciations : Navas : 5/10; Dagba : 5/10; Thiago Silva : 6/10 ; Kimpembe : 7/10 ; Bernat : 6/10 ; Herrera  : 6/10 ; Marquinhos : 7/10 ; Verratti : 7/10 ; Di Maria : 9/10 ; Icardi : 8/10 ; Mbappé : 7/10.

16:20 - Kimpembe (PSG) : "Dommage d'avoir géré en deuxième période"

Presnel Kimpembe, le défenseur parisien, s'est évidemment satisfait du résultat obtenu face à l'OM, hier soir, mais aurait souhaité que son équipe enfonce le clou après la pause : "C'était un bon match, surtout en première période, on a su concrétiser nos occasions. C'est dommage d'avoir géré en deuxième. On aurait dû être comme un rouleau compresseur. Un clasico, on n'en joue pas tous les jours et ça nous tenait à cœur de gagner, ce sont des matches qu'on prend comme des matches de Ligue des champions, mais la saison est encore longue. On avance pas à pas".

15:59 - Belle audience à la TV pour PSG - OM

Si le "Classique" a perdu de sa splendeur sur le plan sportif ces dernières années, tant Paris domine Marseille, il continue de faire recette à la TV puisque 1,88 million de téléspectateurs en moyenne ont suivi ce PSG - OM sur Canal hier, soir, avec une part d'audience de pour 8,3 %. La chaîne réalise à cette occasion sa meilleure audience depuis le début de la saison.

15:22 - Daniel Riolo juge la première période du PSG "époustouflante"

Le journaliste a livre son analyse de ce PSG - OM, hier soir, sur RMC, en indiquant notamment : "“Les  Parisiens ont bien fêté la victoire, preuve que ce n’est pas un match banal pour eux. C’est le seul match de Ligue 1 que Paris joue comme un match de Ligue des Champions, avec l’intensité. Ce qu’ils ont fait durant la première période, c’est époustouflant ! C’est ce qu’ils font quand ils sont en Ligue des champions, et c’est ce qu’ils ne font que rarement en Ligue 1. Pour eux, le côté Classique ça signifie un truc, on fait plaisir aux supporters, on y vient pour les cartonner. Que ce soit à Paris ou à Marseille, eux ils les jouent à fond (...) Ce que Marseille a essayé, c’est admirable, mais cela ne pouvait pas coller parce que dès Paris ressort un ballon, il troue l'OM".

14:52 - Tuchel séduit par Icardi

Après le match, hier soir, L'entraîneur du PSG s'est également exprimé au sujet de Mauro Icardi, auteur de débuts réussis à Paris : "Mauro s'est adapté à notre style et à notre jeu de façon très rapide. Il a nous très vite aidés. Dès le premier match contre le Real Madrid, il a montré qu'il était très intelligent avec et sans le ballon, il a travaillé de façon très disciplinée sans le ballon. A chaque entraînement et chaque match, c'est de mieux en mieux. Il a gagné en confiance grâce à ses buts et ses passes décisives".

14:27 - Mbappé continue d'affoler les statistiques

Opta, fournisseur de statistiques sportives, rappelle aujourd'hui que "face à Marseille hier, Kylian Mbappé est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors de 4 "Classiques" consécutifs en Ligue 1". Toutes compétitions confondues, et malgré une absence d'un mois sur blessure, l'attaquant français en est cette saison, en neuf matchs et 511 minutes disputées, à 8 buts et 4 passes décisives, pour un ratio d'un but toutes les 42 minutes. 

LIRE PLUS

Score

Score PSG

Score PSG - OM

4 | 0
Score OM