Lyon - Benfica : notes, résumé vidéo... Aouar a porté l'OL

Lyon - Benfica : notes, résumé vidéo... Aouar a porté l'OL MATCH LYON - BENFICA - L'OL s'est imposé hier soir face à Benfica, sur le score de 3-1 grâce à des buts d'Andersen, Depay et Traoré, et un Houssem Aouar des grands soirs. Un résultat qui permet à Lyon de reprendre la deuxième place de son groupe de Ligue des champions. Découvrez le résumé du match en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé de Lyon - Benfica

Dans un match qui ne fallait absolument pas perdre, Lyon s'est imposé 3-1 sur sa pelouse, hier soir, face à Benfica et entrevoit la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le début de match des Lyonnais était très intéressant avec une bonne pression sur les Portugais et un premier but inscrit très rapidement. Andersen, à la suite d'un corner joué à deux et d'un excellent centre de Dubois, claquait une belle tête au point de penalty pour l'ouverture du score (1-0, 4e). Dans un premier acte très maîtrisé avec des joueurs de Benfica absolument inefficaces sur les phases offensives, Lyon en profitait pour doubler la mise après la demi-heure de jeu. À la suite d'une double accélération d'Aouar sur le côté gauche, Memphis Depay reprenait un centre en retrait de ce dernier pour obtenir un break mérité (2-0, 33e). En seconde période, l'état d'esprit était tout autre avec des joueurs de l'OL qui subissaient et qui tentaient de gérer leur avantage. Heureusement pour les Lyonnais, Benfica était dans un mauvais soir avec une possession stérile et un gros manque de créativité. Seferovic parvenait tout de même à relancer la rencontre à un quart d'heure de la fin grâce à un but validé par la VAR. Lancé dans le dos de la défense et à la limite du hors-jeu par Pizzi, l'attaquant suisse trompait Lopes d'une belle frappe croisée du gauche (2-1, 76e). D'habitude fébrile après avoir encaissé un but, l'OL se réveillait et parvenait même à inscrire un troisième but par Bertrand Traoré à la suite d'un bon contre mené par Cornet (3-1, 89e). Prochain rendez-vous pour l'Olympique lyonnais dans cette Champions League : le 27 novembre face au Zénith Saint-Pétersbourg. Le résumé du match en vidéo : 

Lyon - Benfica : les dernières infos en direct

10:47 - Rudi Garcia : "J’ai aimé la solidarité de l’équipe"

L'entraîneur de l'OL a livré son analyse devant la presse après ce Lyon - Benfica, en indiquant notamment : "La première période a été très satisfaisante, tant au niveau collectif que dans l’intention. On marque le premier but sur une phase arrêtée qu’on avait travaillée à l’entraînement. La seconde période a été plus difficile mais j’ai aimé la solidarité de l’équipe. À 2-1, on a été capable de marquer plutôt que de subir. Pour un coach, c’est très plaisant".

10:25 - Les notes de L'Equipe après Lyon - Benfica

Dans son édition du jour, au lendemain de Lyon - Benfica, le quotidien sportif se montre particulièrement éséduit par les performances de Houssem Aouar et Thiago Mendes, qui obtiennent tous les deux l'excellente note de 8/10. Memphis Depay, buteur avant de sortir sur blessure, et le capitaine Léo Dubois sont, eux, crédités d'un 7/10. Suivent Lopes, Andersen, Denayer, Koné, Tousart (6/10), Dembélé (5/10) et Reïne-Adélaïde (4/10), décevant hier soir.

10:15 - Aulas : "Les changements sont en train de porter leurs fruits"

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est exprimé au micro de RMC, hier soir, à l'issue de ce Lyon - Benfica : 

09:41 - Lyon qualifié dès la prochaine journée si..

A l'issue de ce Lyon - Benfica, l'OL occupe la deuxième place du groupe G de cette phase de poules de Ligue des champions. Les hommes de Rudi Garcia pourraient valider leur qualification pour les 8e de finale de la compétition dès la 5e journée s'ils s'imposent sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. En cas de résultat nul ou de défaite, il faudra attendre la dernière journée avec les matchs Lyon - Leipzig et Benfica - Zénith pour connaître l'issue de cette poule.

09:26 - Chiquinho : "Benfica n'abandonne jamais"

La réaction de Chiquinho, l'attaquant de Benfica, après la défaite face à l'OL : "Lyon a été très fort, meilleur que nous, mais au cours des 20 dernières minutes de la première mi-temps, nous avons réussi à équilibrer les choses. La deuxième mi-temps a été complètement différente, nous avons réussi à réduire le score et nous cherchions à marquer le deuxième but et le troisième but nous a un peu assommés (...) Benfica n'abandonne jamais et nous nous battrons tant que la qualification sera mathématiquement possible".

09:17 - Tousart : "C'est plus cohérent"

La réaction de Lucas Tousart, le milieu de terrain de l'OL, hier soir, après Lyon - Benfica : "C’est une victoire qui fait plaisir. On est très d’heureux de gagner à la maison. C’est important de prendre des points. Dans l’ensemble on a fait un match cohérent avec quelques trous d’air en seconde mi-temps. On avait besoin de victoires pour gagner de la confiance. Les consignes du coach sont respectés et c’est plus cohérent. Cela nous facilite le jeu. On aura un gros match face au Zénith Saint-Pétersbourg".

09:10 - Lage (Benfica) regrette le début de match manqué de son équipe

"Nous avons manqué notre début de match,a déploré Bruno l'entraîneur portugais, hier, soir, à l'issue de ce match Lyon - Benfica. Il y a eu le but et la sortie sur blessure de Ferro... Seferovic est ensuite entré à la mi-temps et nous avons réussi à réduire l'écart à 2-1. Nous avons eu quelques occasions qui auraient pu nous permettre de revenir. Quand nous avons voulu aller chercher le résultat nul, on a malheureusement pris ce troisième but. Avec trois points en quatre matches, il faudra gagner absolument contre le Zénith. Nous verrons alors le classement pour aborder la sixième et dernière journée et savoir ce que nous pouvons obtenir".

09:03 - Aouar : "On va aller chercher la qualification"

Auteur d'un match plein et décisif sur le deuxième but de Lyon, Houssem Aouar n'a pas pas masqué sa satisfaction après cette victoire face à Benfica. "On avait à cœur d’offrir cette victoire à nos supporters. C’est de bon augure pour la suite. On va aller chercher la qualification. La seconde période prouve qu’on a encore des choses à travailler. Ce sont les débuts avec le coach mais il nous a déjà énormément apporté. On va pleinement savourer cette victoire et on va se replonger dans le travail pour préparer l’Olympico (NDLR : face à Marseille dimanche soir en championnat)".

08:59 - Dubois (Lyon) : "Le plus dur reste à faire"

La réaction de Léo Dubois, capitaine de l'Ol hier soir, à l'issue de ce match entre Lyon et Benfica : "C’était important de gagner et de rester sur la continuité de nos derniers matches. On s’était dit avant la rencontre qu'il fallait marquer rapidement et on l’a fait. Il y a eu des choses positives et il faut s’appuyer dessus. Le plus dur reste à faire. On a notre destin entre mains. Ce n’est pas fini, il faut aller au bout des choses. Cela fait plaisir de renouer avec la victoire, ici, en Ligue des champions. On en avait besoin et on l’a méritée".

Article le plus lu - Une cagnotte pour Patrick Balkany ! › Voir les actualités