Liverpool - Manchester City : le résumé du match et les buts en vidéo

Liverpool - Manchester City : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO LIVERPOOL - CITY - Liverpool s'est imposé face à Manchester City sur le score de 3 buts à 1 ce dimanche en Premier League, grâce à des buts de Fabinho, Salah et Mané contre un signé Bernardo Silva pour City.

Score Liverpool

Score Liverpool - Manchester City

3 | 1
Score Manchester City

Liverpool - Manchester City en direct

19:53 - Liverpool était un cran au-dessus

La saison dernière, avec 7 points d'avance en tête du classement avant un déplacement à l'Etihad Stadium, Liverpool s'était incliné pour sa seule défaite de la saison en Premier League et cela lui avait par la suite coûté le titre. Cette saison, les Reds n'ont pas laissé l'occasion de prendre 9 points d'avance sur Manchester City lors de la réception des Sky Blues à Anfield. Dans une ambiance formidable, les joueurs de Jürgen Klopp ont pris rapidement l'ascendant en se montrant très réalistes, à l'inverse de l'équipe de Pep Guardiola, plus empruntée face au but. D'une frappe puissante, Fabinho a donné l'avantage à Liverpool d'entrée (1-0, 6e) avant que Salah ne fasse chavirer Anfield sur un centre génial de Robertson (2-0, 13e). City n'est pas largué mais ne parvient pas à revenir dans cette première période malgré plusieurs opportunités. Au retour des vestiaires, Sadio Mané profite d'une erreur de Bravo sur un centre de Jordan Henderson pour mettre la tête des Mancuniens sous l'eau (3-0, 51e). Malgré un but de Bernardo Silva (3-1, 78e) en fin de rencontre, les Sky Blues ne parviendront pas à réaliser un retour inespéré. Il reste maintenant 26 journées à City pour espérer faire son retard au classement en Premier League.

19:42 - Le résumé vidéo de cette rencontre !

Liverpool est parvenu à s'imposer face à Manchester City ce dimanche soir à Anfield, sur le score de 3 buts à 1. Retrouvez les plus belles actions et les buts de ce choc qui a tenu toutes ses promesses en vidéo !

19:35 - A Anfield, City n'y arrive pas

Manchester City devra patienter une saison de plus pour tenter de venir s'imposer à Anfield, ce qu'il n'a pas réussi à faire depuis 2003. Cela fait maintenant 17 déplacements de suite, avec la défaite de ce dimanche soir, infructueux en Premier League et 19, toutes compétitions confondues. Cette série de 17 déplacements sans succès sur le même terrain est la pire du club mancunien dans son histoire. 

19:30 - Liverpool prend le large au classement

Les Reds de Liverpool sont donc toujours invaincus après 12 journées de Premier League (11 victoires pour un seul match nul) et occupent largement la tête du classement ce dimanche soir. Ils possèdent 8 points d'avance sur Leicester et Chelsea et 9 sur Manchester City, relégué à la 4e place après cette défaite à Anfield. Le trou est fait pour les joueurs de Jürgen Klopp !

19:23 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé à Anfield ! Liverpool s'impose logiquement contre Manchester City 3 buts à 1, grâce à des buts de Fabinho (6e), Salah (13e) et Mané (51e). Bernardo Silva a réduit l'écart en fin de match (78e).

19:20 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Oliver accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre entre Liverpool et Manchester City à Anfield. Quatre minutes pour que City revienne, même si ça semble dur.

19:17 - Liverpool: Salah remplacé

Troisième et dernier changement en faveur de Liverpool. Mohamed Salah laisse sa place à Joe Gomez, qui va prendre le poste de latéral droit. Alexander-Arnold monte d'un cran dans ce couloir.

19:16 - Walker au-dessus !

Sur un centre encore intéressant d'Angelino, Kyle Walker surgit dans les six mètres et reprend de la tête mais est un peu trop court et envoie le ballon au-dessus du but de Liverpool ! Alisson n'était pas sorti...

19:13 - Pas de penalty pour City !

Alexander-Arnold dévie le ballon de la main sur un tir de Sterling dans la surface et tous les joueurs de City réclament un penalty mais M. Oliver ne siffle rien, estimant à juste titre que le défenseur anglais ne pouvait pas faire autrement.

19:12 - City y croit à nouveau

Les joueurs de Manchester City ont pris l'ascendant dans cette fin de match et les dix dernières minutes vont être longues pour les joueurs de Liverpool s'ils acceptent de subir comme ça...

19:09 - Liverpool: Firmino laisse sa place

Jürgen Klopp procède à un deuxième changement dans ce match. Roberto Firmino est remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain et c'est Salah qui va passer dans l'axe.

19:08 - ⚽ BUT ! Bernardo réduit l'écart (3-1) !

Manchester City relance l'intérêt de cette fin de rencontre ! Sur un centre puissant d'Angelino à ras de terre, Bernardo Silva reprend victorieusement d'un tir puissant au ras du poteau... Liverpool ne mène plus que 3-1 alors qu'il reste plus de 10 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

19:07 - De Bruyne peu en réussite

Passé en numéro 10 depuis le retour des vestiaires, Kevin De Bruyne ne parvient pas à influencer cette rencontre pour autant et manque de réussite ce soir, dans ses passes et dans les combinaisons avec ses coéquipiers.

19:04 - Stones se rate complètement

Symbole des difficultés de Manchester City ce soir, John Stones manque complètement une transversale facile à destination d'Angelino sur sa gauche après un six mètres. Guardiola se prend la tête entre les deux mains...

19:00 - City: Agüero laisse sa place

Pep Guardiola effectue un premier changement dans ce match. Sergio Agüero, peu en réussite ce soir, laisse sa place à Gabriel Jesus à la pointe de l'attaque.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités