Marseille - Lyon : l'OM s'offre l'OL grâce au show Payet, le résumé du match

Marseille - Lyon : l'OM s'offre l'OL grâce au show Payet, le résumé du match RESULTAT OM - OL - Grâce à un énorme Dimitri Payet et une grande solidarité après le rouge d'Alvaro, l'OM s'offre l'Olympico en battant Lyon 2-1 et remonte à la deuxième place de la Ligue 1. Retrouvez le résumé du match.

Score OM

Score Marseille - Lyon

2 | 1
Score Lyon

Marseille - Lyon en direct

23:30 - Le résumé du match

Un grand match de foot pour la conclusion de cette 13e journée de Ligue 1 ! Dans un Vélodrome en fusion avec un gigantesque tifo pour les 120 ans du club, l'OM est rentré d'une façon très intense dans cette rencontre et a rapidement fait la différence. Dès la fin du premier quart d'heure, les Olympiens obtenaient un penalty à la suite d'une grossière faute de main de Thiago Mendes. Après une interruption de six minutes à cause d'une altercation entre Benedetto et Dubois puis d'un laser dans les yeux de Lopes, Dimitri Payet trouvait la lucarne du gardien de l'OL pour l'ouverture du score (1-0, 18e). Malgré un petit réveil des Lyonnais, Marseille mettait une énorme pression et dans cette première période, un homme était absolument monstrueux : Dimitri Payet. À la suite d'un tacle rageur sur Traoré dans son camp, le meneur de jeu lançait Lopez dans le couloir droit qui retrouvait quelques instants plus tard le même Dimitri Payet au point de penalty. Ce dernier enchainait un contrôle et une frappe croisée pour le but du break (2-0, 39e). En seconde période, les supporters se montraient une nouvelle fois avec un concert de fumigènes et une interruption obligatoire de quelques minutes pour faire dissiper la fumée. Juste après la reprise, les Olympiens se sont sabordés. Tout d'abord, Alvaro commettait une grossière erreur en se baissant sur un centre rentrant de Traoré laissant Dembélé trompait Mandanda à bout portant (2-1, 59e). Cinq minutes plus tard, Alvaro poursuivait sa totale déroute en récoltant un rouge à la suite d'une faute en tant que dernier défenseur sur Dembélé. Malgré cette supériorité numérique, Lyon ne parvenait pas à arracher l'égalisation et se heurtait à l'énorme solidarité des Marseillais qui voulaient à tout prix cette victoire. Mission accomplie pour l'OM qui grâce à ce succès remonte à la 2e place de la Ligue 1.

23:25 - La colère de Jean-Michel Aulas

Le Président de l'OL était extrêmement énervé à la suite de cette défaite et surtout à cause du contexte autour de ce Marseille - Lyon : "Bien sûr, le résultat est incontestable. Par contre, l’image du match qui a été donnée est une image déplorable du football dans son contexte de passion et de réaction. Quand on essaye d’impressionner avant le match avec une pression non contenue, quand on peut citer deux cas d’application de la VAR avec difficulté, et puis la gifle de Benedetto sur Dubois, qui n’est pas du tout sifflée… Bravo à Marseille d’avoir mis une pression fantastique, d’avoir conditionné les ramasseurs pour qu’ils ne rendent pas le ballon. Il y a de grosses erreurs d’arbitrage. Et le car a été cassé sur commande pour impressionner."

23:18 - Mandanda : "On a la chance de vivre des moments extraordinaires"

La réaction du capitaine de Marseille au micro de Canal + après cette victoire extrêmement précieuse des Olympiens.

23:14 - Garcia n'aime pas les OM - OL

Une statistique d'Opta Jean qui peut faire sourire car Rudi Garcia a joué six Marseille - Lyon et en a gagné 0 ! Cinq défaites avec Marseille et donc désormais une défaite avec l'OL. Grosse malchance pour le technicien.

23:09 - La réaction de Léo Dubois

Voici la réaction du capitaine de l'OL au micro de Canal + après cette défaite. Ce dernier regrette les cadeaux donnés aux Marseillais.

23:03 - Marseille, deuxième de la Ligue 1

Grâce à cette victoire au Stade Vélodrome face à Lyon, Marseille remonte à la deuxième place de la Ligue 1 et relègue surtout les Lyonnais à six points.

23:00 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Sous une ovation absolument gigantesque, Marseille remporte ce match face à l'OL grâce aux deux buts de Payet et malgré le rouge d'Alvaro en début de seconde période.

22:58 - Coup franc pour l'OL

Énorme pression des Lyonnais qui obtiennent coup franc sur coup franc. La tension est énorme au Vélodrome mais Mandanda soulage son équipe en captant tranquillement le coup franc de Cherki.

22:55 - Cinq minutes en plus

Il y aura cinq minutes de temps additionnel à cause notamment de la longue interruption en début de seconde période à cause des fumigènes.

22:54 - L'occasion pour Terrier

Quelle occasion pour Lyon ! Léo Dubois réalise un centre absolument parfait au point de penalty sur Terrier qui enchaine en demi-volée et qui voit le ballon frôlait le poteau de Mandanda. Énorme silence dans le Vélodrome sur cette occasion.

22:52 - Sortie de Lopez

Dernier changement pour Villas-Boas qui sort Maxime Lopez et qui lance dans un stade en fusion Khaoui.

22:51 - Corner pour l'OM

Énorme course de Morgan Sanson dans le couloir gauche qui obtient un corner à la suite d'un centre en retrait vers Germain. Il reste trois minutes dans le temps règlementaire.

22:49 - Énorme tension

Cette fin de match est tendue avec des fautes qui s'accumulent, surtout du côté de l'OM. Les Marseillais font tout de même preuve d'une énorme solidarité alors qu'ils sont à 10 depuis un petit moment.

22:46 - Jaune pour Rongier

Valentin Rongier prend un carton jaune après un coup de genou dans l'abdomen de Jean-Lucas. Jaune logique pour l'ancien joueur de Nantes.

22:44 - La frappe de Caleta-Car

Après un coup franc mal joué, Rongier percute à l'entrée de la surface et glisse la balle en retrait sur Caleta-Car qui arme une très lourde frappe mais cette dernière est contrée. Le corner ne donne rien mais Marseille mène toujours.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Tremblement de terre à Strasbourg › Voir les actualités