PSG - Lille : notes, résumé, réactions... Le débrief du match

PSG - Lille : notes, résumé, réactions... Le débrief du match RESULTAT PSG - LILLE 2019 - Au terme d'un match sérieux mais sans être très emballant, les Parisiens se sont imposés 2-0 face aux Lillois grâce à des buts d'Icardi et Di Maria. Le résumé du match.

Score PSG

Score PSG - Lille

2 | 0
Score Lille

PSG - Lille : les infos en direct

14:24 - Icardi et Di Maria : "Ils sont forts non?"

[FIN DU DIRECT] Pour Thomas Tuchel, deux joueurs hier se sont démarqués. Interrogé sur les performances de Di Maria et d'Icardi, le coach n'est pas resté sur la réserve. "Ils sont forts, non ?", a-t-il réagi avant de confier : "Je suis très heureux, les deux sont décisifs, ils jouent bien ensemble. Ils travaillent pour l'équipe, ils contrôlent le ballon, font de grandes différences. Angel n'arrête jamais de courir. Il a été décisif et a été super fiable. Mauro ferme les espaces avec la même intensité avec ou sans le ballon", rapporte L'Équipe. 

13:24 - Neymar est rentré directement aux vestiaires

Pour Thomas Tuchel, inutile de s'attarder trop longtemps sur la sortie de Neymar. L'attaquant brésilien est en effet directement rentré aux vestiaires lors de son remplacement. "Je n'ai pas vu, j'étais en train de penser à un changement tactique. On doit parler de ça en interne", a simplement indiqué l'entraîneur, relaie L'Équipe. Le comportement du joueur a en effet suscité les critiques lors de la rencontre hier. Pour le moment, l'affaire reste donc à suivre. 

12:52 - Tuchel revient sur le match de Neymar

Lors du match contre Lille, Neymar a offert une performance mitigée. L'entraîneur Thomas Tuchel est revenu dessus en conférence presse après la rencontre. "Je n’attendais pas trop de lui, il a manqué six semaines, c’est beaucoup. C’est beaucoup pour un joueur comme lui qui besoin de timing, de rythme, pour ses dribbles. Il a manqué de précision pour être décisif. C’était nécessaire qu’il joue 60 minutes", a-t-il expliqué.  Pour lui, Neymar a fait un bon match, il est à l'origine du deuxième but, a-t-il insisté. "Laissons juste un petit peu de temps au Brésilien. Le fait d’avoir joué 60 minutes hier devrait déjà l’aider à être meilleur la prochaine fois."

12:10 - Kylian Mbappé plutôt convaincant

Kylian Mbappé, autre grande interrogation pour ce déplacement après qu'un virus l'a privé d'entraînement jusqu'à jeudi, a laissé entrevoir un bel état de forme sur la demi-heure qu'il a jouée. Le prodige aurait même pu marquer sur sa première occasion (68e).

11:40 - Tuchel "pas inquiet" pour Neymar

"Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a manqué six semaines. Il a besoin de temps pour être décisif, pour retrouver le rythme", a assuré Thomas Tuchel au sujet de la prestation de Neymar après le match. "On va en parler en interne". Après les blessures à répétition qui ont fait rater au maestro plus d'un match sur deux depuis son arrivée en 2017, l'essentiel était ailleurs pour le PSG, qui sait qu'il peut compter sur "Ney" à Madrid.

11:20 - Un match sans relief pour le retour de Neymar

Pour son retour, le Brésilien a laissé aux vestiaires le grand sourire qu'il a pris l'habitude d'afficher à l'entraînement. Mais, en mode compétition après plus d'un mois d'absence, il a peut-être livré son pire match de la saison. "Nerveux, souvent à réclamer des fautes à l'arbitre, le N.10 a plus enchaîné les balles perdues que les gestes d'éclat, même si le Parc des princes s'est régalé de sa talonnade... qu'un Lillois a interceptée. Il est rentré directement aux vestiaires à son remplacement (63e), la tête basse", écrit l'AFP.

11:00 - Thomas Tuchel salue la défense lilloise

[fin du direct] Pour Thomas Tuchel, le PSG a eu beaucoup d'occasions en deuxième mi-temps "mais pas contrôlées complètement", a-t-il réagi au micro de Canal Plus. "'Lille a défendu très serré, très agressif", a-t-il analysé. L'entraîneur a également rappelé son respect pour le LOSC, qui joue en Ligue des Champions. 

10:40 - Christophe Galtier : "Il faut leur souhaiter bonne chance"

"On ne peut pas mettre la défaite sur ce fait là", a réagi Christophe Galtier après le match évoquant le départ de ses adjoints, au micro de Canal Plus. "Il faut leur souhaiter bonne chance", a-t-il ajouté. "Cela ne nous a pas perturbés pendant la préparation du match", a-t-il martelé. 

10:20 - Gérard Lopez : "Nous sommes juste plus faibles que la saison dernière"

Au micro de Canal Plus, le président du LOSC, Gérar Lopez a réagi après la défaite de son équipe. "Notre adjoint (Joao Sacramento, parti à Tottenham avec l'entraîneur des gardiens, Nuno Santos) avait un contrat qui se terminait à la fin de la saison, il avait le droit de partir, c'est toujours compliqué de bloquer des personnes, surtout contre leur volonté", a-t-il expliqué avant d'ajouter:  " Ce n'est pas ça qui nous a fait perdre, nous sommes juste plus faibles que la saison dernière. Quand Victor (Osimhen) n'est pas là, les autres ne marquent pas contrairement à la saison passée ou les buteurs étaient mieux répartis." 

10:00 - Di Maria et Neymar dans le haut du panier

Pour RMC Sport, c'est Angel Di Maria qui obtient la meilleure note après le match, avec 7,5. L'attaquant est à l'origine du deuxième but de la rencontre, à l a31e minute. Statistiquement, il en est ainsi à son huitième but toutes compétitions confondues. Deuxième homme du match côté PSG pour RMC, Neymar à qui est attribué la note de 5,5. Le joueur a été remplacé après une heure de jeu par Mbappé. 

09:45 - Les statistiques incroyables de Mauro Icardi

Depuis qu'il est arrivé au PSG, Mauro Icardi marque toutes les 72 minutes rappellent les journalistes de Canal Plus. En 11 matchs, il a ainsi marqué 10 buts, toutes compétitions confondues. Il marque ainsi un but tous les 18 ballons touchés. Le joueur s'est encore une fois illustré ce soir, en marquant contre Lille. 

09:30 - Icardi marque encore des points

Une nouvelle fois, Mauro Icardi a lancé Paris et a marqué un nouveau but. Ce dernier est intervenu après trois ballons touchés, soit un ratio d'un but tous les 17 ballons touchés (via Opta).

09:20 - Paris en mode gestion ?

Très clairement, le match n'était pas grandiose et les Parisiens se sont peut être ménagés avant le match face au Real Madrid surtout que les Parisiens menaient rapidement 2-0.

09:10 - La réaction de Gueye

Voici la réaction du milieu de terrain de Paris après cette victoire face aux Lillois. Ce dernier est conscient de la seconde période assez terne des Parisiens et pense qu'il y a eu un petit relâchement.

09:05 - Onze points d'avance pour Paris

Les Parisiens sont donc toujours leader de la Ligue 1 avec désormais onze points d'avance sur Marseille qui doit jouer dimanche soir face à Toulouse.

LIRE PLUS