Du spectacle sur le terrain et en tribunes pour PSG - Monaco

Par Jérôme Desmas

3e minute : Neymar débute son show

Le match entre le PSG et Monaco, conclu sur le score de 3-3, a donné lieu à un superbe spectacle, hier soir, au Parc des Princes, sous les yeux, comme souvent, de plusieurs "people". La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score pour le PSG, dès la 3e minute, signée Neymar, bien servi par Verratti.

Ben Yedder en feu

La réaction de l'AS Monaco ne se fait pas attendre : à la 7e minute, Ben Yedder, lancé par Fabregas, est fauché par Navas mais Gelson Martins a bien suivi et offre l'égalisation aux siens. A la 13e minute, le même Ben Yedder, bien servi par Baldé, permet au club de la Principauté de prendre l'avantage. L'international français, dans tous les bons coups hier, sera chaudement félicité par son entraîneur Robert Moreno à sa sortie du terrain (85e minute, photo).

24e : Neymar pousse Ballo-Touré à la faute

A la 24e minute, Neymar, encore lui, se présente sur le côté gauche de la surface de réparation et tente sa chance. Sa frappe est déviée par Ballo-Touré et trompe Lecomte. Le PSG égalise à 2-2.

26e : grosse frayeur pour Mbappé

26e minute : bien servi par Neymar, Kylian Mabppé se bloque sur ses appuis et s'effondre à terre, visiblement touché au genou. Le public du Parc des Princes, qui craint une blessure grave, retient son souffle... Plus de peur que de mal, finalement, pour l'attaquant français, qui reprendra sa place sur le terrain.

40e : Mbappé obtient un penalty...

Kylian Mbappé prouve quelques minute splus tard qu'il a retrouvé ses sensations en prenant de vitesse Gelson Martins, dans la surface de réparation. Le joueur monégasque commet la faute, l'arbitre désigne le point de penalty.

... transformé par Neymar

Neymar se charge du penalty et redonne l'avantage à Paris en parvenant à tromper Benjamin Lecomte. Le PSG rentre aux vestiaires avec l'avantage au score (3-2), après une première période complètement folle.

Slimani signe son entrée en jeu

Alors que Paris croit avoir fait le plus dur dans ce match, c'est finalement l'AS Monaco, très séduisant hier, qui parvient finalement à égaliser. L'attaquant algérien Islam Slimani, entré à la 65e minute de jeu à la place de Fabregas, se signale seulement cinq minutes plus tard en reprenant un centre de Gelson Martins dévie par Marquinhos. D'abord refusé pour hors-jeu, le but est ensuite validé après intervention de la VAR.

90e+4 : Mbappé rate le but de la victoire

Nous jouons le temps additionnel de ce PSG - Monaco lorsque Neymar adresse une passe aérienne à Kylian Mbappé. lL'ttaquant français, en bonne position face à Lecomte, dévisse légèrement sa reprise de volée et manque le cadre de quelques centimètres. La chance de Paris est passée.

Fabrice Santoro était en tribunes

De nombreuses célébrités ont assisté en tribunes à ce choc entre le PSG et Monaco. L'ancien tennisman Fabrice Santoro était par exemple présent dans la "corbeille" du Parc des Princes en compagnie de sa nouvelle petite amie.

Claude Makélélé et Nicolas Sarkozy

Le match a également était l'occasion de retrouvailles dans les gradins entre Claude Makélélé, ex-milieu de terrain du PSG, et Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République et fidèle supporter de la formation parisienne.