Ligue des champions. Naples - Barcelone : Griezmann offre le nul au Barça, le résumé du match

Ligue des champions. Naples - Barcelone : Griezmann offre le nul au Barça, le résumé du match NAPLES - BARCELONE - Dans un match assez terne et sans occasions, le Barça repart du Napoli avec un bon match nul 1-1 grâce à Antoine Griezmann. Retrouvez le résumé du match de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Naples

Score

1 | 1
Barcelone

Naples - Barcelone en direct

23:26 - Le résumé du match

Avantage Barça ! On pourrait d'ailleurs s'arrêter ici pour le résumé de ce match tellement ce huitième de finale aller nous a offert un bien triste spectacle au San Paolo. Bien en place, les Italiens gênaient totalement les Blaugrana qui ne trouvaient pas de solutions à l'image d'un Griezmann qui touchait seulement 6 ballons en 45 minutes. Sans occasions, le match ronronnait car si Barcelone ne trouvait pas la faille, Naples se contentait de défendre avant un éclair de génie de Dries Mertens. Sur une perte de balle de Junior Firpo, Zielinski filait sur la droite et trouvait de l'autre côté son attaquant. Avec une grande classe, le Belge se mettait sur son pied droit à l'entrée de la surface et enroulait une merveille de frappe du droit dans la lucarne de Ter Stegen (1-0, 37e). En seconde période, toujours rien à se mettre sous la dent jusqu'à l'égalisation de Griezmann. Après une belle ouverture de Busquets vers Semedo sur le côté droit, le latéral remettait immédiatement le ballon au point de penalty sur le Français qui ne loupait pas l'occasion d'égaliser avec une reprise du plat du pied gauche (1-1, 57e). En fin de match on notera l'expulsion de Vidal, seul événement notable après l'égalisation du Barça... Malgré tout, les Espagnols peuvent repartir de Naples avec le sourire grâce à ce but à l'extérieur qui pourrait faire la différence.

23:16 - La sortie de Mertens a peut être tout changé

Buteur et même désormais meilleur buteur de l'histoire du Napoli, Dries Mertens est sorti sur blessure en seconde période après un gros coup reçu de Busquets. À partir de ce moment, la présence offensive était beaucoup trop faible pour gêner le Barça.

23:13 - Le Barça perd de nombreux joueurs

Avant le match retour, il y a des mauvaises nouvelles pour le Barça puisque Vidal, expulsé ce soir, ne sera pas présent. Busquets sera également suspendu après un nouveau jaune et Piqué, sorti blessé, pourrait également louper la rencontre.

23:07 - Griezmann : "On était la pour gagner"

La réaction d'Antoine Griezmann au micro de RMC Sport : "La première mi-temps on a pas eu d'occasions. Ça a été difficile parce que j'ai pas pu faire d'appel dans la profondeur. J'avais plus d'espace en seconde période donc c'était mieux. On était la pour gagner, mais tant pis Il y aura le retour à la maison, ça sera complètement différent avec un terrain plus grand et plus d'espaces."

23:02 - Avantage Barça

Si le match a été vraiment moyen, ce sont les Espagnols qui peuvent avoir le sourire avec ce but à l'extérieur signé Antoine Griezmann qui sera sans doute décisif pour le match retour.

22:56 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est fini au San Paolo sur ce score nul de 1-1 entre le Napoli et les Blaugrana. Mertens avait ouvert la marque en première période avant l'égalisation du Barça par Griezmann en seconde période. Avantage Barça pour le retour !

22:52 - Piqué blessé

Nouveau coup dur pour le Barça puisque Piqué s'est blessé à la cheville. Clément Lenglet entre en jeu pour le temps additionnel.

22:50 - Cinq minutes en plus

Avec ce carton, il y aura donc cinq minutes de temps additionnel dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.

22:49 - Rouge pour Vidal !

Le Chilien commet une grosse faute sur Mario Rui et se chauffe après avec son vis à vis en étant tête contre tête. L'arbitre lui donne un jaune pour la faute et un autre pour l'accrochage, c'est donc rouge !

22:48 - Griezmann sort

Changement pour le Barça avec la sortie de Griezmann et l'apparition de Fati.

22:47 - La frappe d'Arthur

Messi s'arrache pour récupérer une balle dans la profondeur et provoque dans la surface. Après un contre favorable, il sert en retrait Arthur qui voit son tir s'envoler dans les airs.

22:44 - La frappe d'Insigne

Le capitaine du Napoli est servi sur la gauche de la surface et enroule sa frappe mais cette dernière fuit le cadre de Ter Stegen.

22:43 - Jaune pour Griezmann

Le Français commet une faute d'anti jeu sur Insigne et prend logiquement un carton jaune.

22:42 - La défense de Maksimovic !

Énorme numéro de Messi qui élimine plusieurs défenseurs avant de rentrer dans la surface et de continuer son festival. Heureusement pour le Napoli, Maksimovic est la pour stopper l'Argentin.

22:39 - Allan entre

Dernier changement pour Gennaro Gattuso avec l'apparition du Brésilien Allan à la place de Demme.

LIRE PLUS