Les Merengue se sont écroulés face aux Citizens, le résumé du match

Les Merengue se sont écroulés face aux Citizens, le résumé du match Après avoir ouvert le score par Isco, le Real Madrid a été renversé par Manchester City (1-2), repassé devant grâce à Jesus et De Bruyne, hier soir, en huitième de finale de la Ligue des champions. Le résumé du match et les buts en vidéo.

En direct

10:30 - Le résumé du match en vidéo

Le Real Madrid s'est incliné sur sa pelouse face à Manchester City pour la première fois de son histoire (1-2). Retrouvez le résumé de cette rencontre et tous les buts en vidéo :

26/02/20 - 23:22 - Madrid s'est sabordé face à City

Le Real Madrid abordait mercredi une semaine décisive avec la réception de Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions et celle du FC Barcelone dimanche, en Liga. Le Real Madrid a manqué la première de ces deux rencontres avec une défaite face au club mancunien mercredi soir (1-2), après un dernier quart d'heure catastrophique qui va peut-être plomber la saison madrilène. Tout avait donc bien commencé pour les Merengue, impressionnants au pressing et sur le plan tactique. Les Mancuniens n'arrivent pas du tout à mettre en place leur jeu et peuvent remercier Ederson, impeccable sur une tête de Benzema (30e). Courtois n'est pas en reste, avec deux bonnes interventions devant Gabriel Jesus. En deuxième période, Guardiola s'adapte tactiquement et dès lors, City va poser d'énormes problèmes aux joueurs madrilènes. Courtois répond présent devant Mahrez (56e, 57e) et le Real va profiter d'une succession d'erreurs de la défense anglaise pour prendre l'avantage, grâce à Isco (1-0, 60e). Derrière, le Real se replie et va finalement craquer dans les 15 dernières minutes. Magnifiquement servi par De Bruyne, Gabriel Jesus prend le dessus sur Ramos et trompe Courtois (1-1, 78e). Dans la foulée, Sterling se fait faucher par Carjaval dans la surface et offre un penalty à City. Kevin De Bruyne transforme sans trembler (1-2). En perdition, le Real va finir à 10 après l'expulsion de Sergio Ramos, pour une faute sur Gabriel Jesus en tant que dernier défenseur à l'entrée de la surface. Sans son capitaine, le Real Madrid devra donc réaliser un exploit dans trois semaines à l'Etihad Stadium pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions.

26/02/20 - 23:05 - Une première ce soir pour le Real

C'est la première fois que le Real Madrid s'incline face à Manchester City lors d'un match officiel. Le club madrilène comptait jusqu'ici deux victoires et deux matches nuls en quatre rencontres. Preuve des difficultés madrilènes sur le plan européen, c'est le quatrième match à élimination directe de suite en Ligue des champions que le Real ne gagne pas à domicile. Pep Guardiola est lui devenu l'entraîneur qui a le plus battu le Real Madrid, toutes compétitions confondues, au 21e siècle (10), battant Ernesto Valverde et Diego Pablo Simeone (9).

26/02/20 - 22:58 - Le Real en bien mauvaise posture

Vainqueur de quatre de six dernières Ligue des champions, le Real Madrid se retrouve en bien mauvaise position après ce match aller joué à domicile. Battu par Manchester City (1-2), le club madrilène devra aller l'emporter à Manchester le 17 mars prochain par au moins deux buts d'écart, ou marquer au moins 3 fois, le tout sans Sergio Ramos, son capitaine, expulsé en fin de match.

26/02/20 - 22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé au stade Santiago-Bernabeu ! Le Real Madrid s'incline devant Manchester City (1-2) après avoir pourtant pris l'avantage grâce à Isco (60e), mais Gabriel Jesus (78e) puis Kevin De Bruyne (83e, sp) ont redonné l'avantage à City.

26/02/20 - 22:48 - Trois minutes de temps additionnel

M. Orsato accorde trois minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le Real Madrid et Manchester City. Les Madrilènes n'y sont plus, pourtant.

26/02/20 - 22:45 - Mahrez manque de réussite

Ryad Mahrez se charge du coup franc à l'entrée de la surface après cette faute de Ramos mais c'est directement dans les bras de Courtois, qui a bien plongé au sol.

26/02/20 - 22:44 - Sergio Ramos expulsé du côté de Madrid !

Quelle fin de match cauchemardesque pour le Real Madrid avec l'expulsion du capitaine madrilène Sergio Ramos pour une faute sur Gabriel Jesus qui se présentait devant Courtois ! Le Real va finir à 10 contre 11 et sera privé de son capitaine pour le match retour dans trois semaines.

26/02/20 - 22:42 - Real Madrid: Zidane effectue deux changements

Zinédine Zidane effectue deux changements dans la foulée de ce penalty transformé par Kevin De Bruyne. Isco et Luka Modric sont remplacés par Lucas Vazquez et Luka Jovic !

26/02/20 - 22:41 - ⚽ BUT ! De Bruyne transforme le penalty (1-2) !

Kevin De Bruyne ne tremble pas face à son compatriote Courtois et le prend à contre-pied ! Manchester City mène désormais 2 buts à 1 après 83 minutes de jeu au Bernabeu !

26/02/20 - 22:40 - Penalty pour City !

M. Orsato désigne le point de penalty en faveur de City ! Carjaval est pris de vitesse par Sterling et l'international anglais s'écroule dans la surface. L'arbitre italien n'hésite pas !

26/02/20 - 22:36 - ⚽ BUT ! Jesus égalise pour City (1-1) !

Manchester City égalise à l'orée du dernier quart d'heure ! Kevin De Bruyne est trouvé dans la surface côté gauche. Il parvient à se retourner et à centrer pour trouver Gabriel Jesus au deuxième poteau. Ramos est trop court et le Brésilien trompe Courtois d'une tête puissante ! 1-1 entre le Real et City après 77 minutes de jeu !

26/02/20 - 22:32 - Real Madrid: Bale remplace Vinicius

Zinédine Zidane effectue à son tour un changement, le premier côté madrilène. Vinicius, très bon ce soir et passeur décisif, laisse sa place à Gareth Bale, toujours accueilli avec des sifflets.

26/02/20 - 22:31 - City: Bernardo Silva sort

Deuxième changement de la rencontre pour Manchester City. Bernardo Silva laisse sa place à Raheem Sterling pour ces 20 dernières minutes.

26/02/20 - 22:29 - Ramos au-dessus !

Quelle opportunité pour le Real ! Après une intervention autoritaire, Ramos file dans la surface et est trouvé pour une fois dans la surface adverse, par Isco. Il reprend de volée mais c'est détourné juste au-dessus ! Ederson, en deux temps, capte le ballon sur le corner qui suit.

LIRE PLUS