PSG - Saint-Etienne : 13e Coupe de France pour Paris, le résumé de la finale

Chargement de votre vidéo
"PSG - Saint-Etienne : 13e Coupe de France pour Paris, le résumé de la finale"

PSG - Saint-Etienne : 13e Coupe de France pour Paris, le résumé de la finale RESULTAT PSG - SAINT-ETIENNE. Le Paris Saint-Germain s'est imposé vendredi soir face à l'AS Saint-Etienne lors de la finale de la Coupe de France au Stade de France, sur le score de 1 à 0, grâce à un but signé Neymar. Découvrez le résumé du match.

Score PSG

Score PSG - Saint-Etienne

1 | 0
Score Saint-Etienne

PSG - Saint-Etienne en direct

23:48 - Sans briller, Paris l'emporte mais perd Mbappé

Thomas Tuchel ne sera certainement pas satisfait de la prestation de ses joueurs ce soir lors de la finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne, et ce malgré cette courte victoire sur la plus petite de marges (1-0), mais l'entraîneur allemand sera sûrement tout aussi préoccupé par la cheville de Kylian Mbappé. Sorti sur blessure durant la première période après un tacle violent de Loïc Perrin, exclu pour le dernier match de sa carrière ce soir de façon logique, l'international français va passer des examens très vite pour être fixé sur son sort, avec en ligne le quart de finale de la Ligue des champions, le 12 août, face à l'Atalanta. D'ici-là, Thomas Tuchel aura d'autres choses à fixer, après la prestation peu envieuse de ses joueurs ce soir face aux Verts, qui auraient certainement mérités mieux sur la pelouse du stade de France. Très remuant, Bouanga a eu plusieurs occasion de marquer mais a manqué de justesse. A dix contre onze en deuxième période, les joueurs de Puel n'ont pas à rougir de leur prestation, loin de là. Pour un premier match officiel, après des matches amicaux encourageants, le PSG n'a pas montré son meilleur visage et devra certainement faire mieux la semaine prochaine face à Lyon pour la finale de la Coupe de la Ligue, toujours au Stade de France. 

23:42 - Mbappé: "Ca a craqué un peu"

Lors d'un échange avec Emmanuel Macron durant la remise du trophée, Kylian Mbappé a avoué que sa cheville avait "craqué" lors de ce tacle de Loïc Perrin. L'attaquant français passera des examens très rapidement.

23:35 - 13e Coupe de France pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a remporté ce soir sa 13e victoire en Coupe de France, un record, et sa cinquième sur les six dernières années. Le PSG possède maintenant trois longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille (10 victoires) et sept sur l'ASSE et le Losc (6 victoires), au palmarès de la compétition.

23:30 - PSG-Marquinhos: "Pas notre meilleur match"

Le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos, était content de cette victoire du PSG lors de cette finale de Coupe de France mais était lui aussi inquiet pour la santé de ses deux coéquipiers sortis blessés ce soir: "C'est très bien. Cela a été un contexte particulier, c'était la première fois sans trop de public et l'ambiance n'était pas aussi chaleureuse que la dernière fois. Mais une finale, il faut la gagner, n'importe comment, a-t-il avoué au micro de France 2. Ce n'était pas notre meilleur match mais on a su l'emporter et garder le score, ce qui était le plus important à ce moment. (Sur les blessures de Kehrer et Mbappé) J'espère que ce n'est pas très grave parce que ce sont deux joueurs qui sont importants dans l'effectif et dans le schéma de notre équipe. On va voir. mais il faut juste penser à bien se préparer, bien travailler. On a encore une coupe à aller chercher et il faut y aller doucement, petit à petit et jour par jour. On verra comment cela va se passer."

23:25 - Inquiétude pour Mbappé

Si Paris peut se féliciter d'avoir obtenu son troisième titre obtenu cette saison, après le Trophée des champions et la Ligue 1, cette victoire aura certainement un goût amer avec la blessure de deux joueurs ce soir, Thilo Kehrer et surtout Kylian Mbappé. Touché à la cheville sur un tacle violent de Loïc Perrin, l'international français est sorti dans la foulée pour ne revenir sur la pelouse qu'en fin de match, en béquilles et avec une attelle. Il serait étonnant de le voir sur la pelouse la semaine prochaine lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL, reste maintenant à savoir s'il sera en jambes pour le quart de finale de la Ligue des champions, prévu le 12 août à Lisbonne, face à l'Atalanta Bergame...

La blessure de Mbappé en vidéo:

23:12 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Le PSG s'impose (1-0) !

C'est terminé au stade de France ! Le PSG s'impose face à Saint-Etienne (1-0), grâce à un but de Neymar (14e), et décroche la 13e Coupe de France de son histoire !

23:10 - Trois minutes de temps additionnel

M. Delerue accord trois minutes de temps additionnel dans cette finale de la Coupe de France. Les Verts tentent le tout pour le tour dans cette fin de match pour arracher l'égalisation.

23:08 - Fofana récolte aussi un jaune

Wesley Fofana récolte logiquement un carton jaune pour un tacle trop engagé sur Angel Di Maria, qui a bien fait de sauter avant sur ce tacle...

23:05 - Corner pour les Verts

Les Stéphanois se procurent un corner en cette fin de match. Khazri tente de surprendre Navas en le frappant directement mais le gardien parisien repousse des deux poings !

23:02 - ASSE: Krasso entre en jeu

Claude Puel tente de faire bouger les choses en cette fin de match. Jean-Philippe Krasso, un attaquant, fait son entrée en jeu à la place de Mathieu Debuchy pour ces dix dernières minutes.

22:58 - Mbappé revient en béquilles

Kylian Mbappé revient sur le banc des remplaçants en béquilles avec une attelle sur le pied droit. Ce qui n'est pas forcément un très, très bon signe pour l'attaquant parisien.

22:55 - Neyou tente sa chance

Le milieu de terrain stéphanois Neyou tente encore sa chance de loin mais Keylor Navas lit bien la trajectoire du ballon et le capte assez facilement.

22:52 - PSG: Verratti entre en jeu

Marco Verratti, qui a déjà reçu un carton sur le banc, rentre en jeu à la place de Leandro Paredes dans le milieu du terrain parisien. Dans le même temps, Ryad Boudebouz est remplacé par Arnaud Nordin côté stéphanois.

22:48 - Khazri est revenu

L'attaquant stéphanois revient finalement sur la pelouse après un petit tour sur le bord du terrain pour se faire soigner. Khazri reprend sa place dans l'axe de l'attaque.

22:45 - Khazri semble touché

Wahbi Khazri s'est allongé sur la pelouse et se tient la cheville droite. Il s'est peut-être fait mal sur son bon retour d'il y a quelques instants sur Di Maria.

LIRE PLUS