Rennes - Krasnodar : les Bretons accrochés à domicile, le résumé du match

Rennes - Krasnodar : les Bretons accrochés à domicile, le résumé du match RENNES - KRASNODAR. Le Stade rennais s'est procuré de nombreuses occasions mais a été accroché 1-1 face à Krasnodar, ce soir, lors de la 1ère journée de la Ligue des champions. Ramirez d'une superbe frappe a répondu à Guirassy sur pénalty. Découvrez le résumé du match.

Score Rennes

Rennes - Krasnodar

1 | 1
Score Krasnodar

Rennes - Krasnodar en direct

20/10/20 - 23:38 - Le résumé de la rencontre

Ce soir, Rennes peut s'en mordre les doigts. Pour leurs premiers pas de leur histoire en Ligue des champions, la copie aurait pu être quasi parfaite. Tout avait d'ailleurs bien commencé quand les Rennais avaient choisi d'imposer leur rythme à l'image d'un Camavinga très disponible, tranchant, remuant. Le néo tricolore s'offrit même une superbe frappe (25e). Mais Safonov, très inspiré ce soir, dégouta une première fois les rouges et noirs d'une superbe claquette. Les joueurs de Krasnodar auront leur période, eux aussi. Ils étaient même proche d'ouvrir le score mais Da Silva sauva les siens en s'interposant, sur sa ligne, face à la frappe de Berg (32e).

Le match est emballant, agréable à suivre. Tous deux novices parmi les grands d'Europe, Rennes et Krasnodar n'ont pas démérité dans cette affiche aux airs familiers d'Europa League. Mais ceux sont les Rennais qui auront fait basculer la partie une première fois. Un pénalty obtenu, grâce à la VAR, par Terrier et transformé par Guirassy lança les Bretons (1-0, 56e). Mais Krasnodar, peu inspiré dans ce second acte aura quand même su faire mouche. Près de 3 minutes après l'ouverture du score et alors que le public rennais continuait de festoyer et rêvait de victoire, l'Équatorien Ramirez sorti une frappe du gauche. La douche froide et une égalisation sur cette très belle inspiration individuelle (1-1, 59e).

Derrière, Rennes poussera. Par de nombreuses reprises, il aurait pu mais il n'a pas su casser le cadenas russe. Safonov avait décidé de tout gâcher. Et il a réussi à 3 reprises sur des arrêts de grande classe (71e, 74e, 89e). Les 6 minutes de temps en plus n'ont pas suffit, la maladresse était de trop ce soir pour espérer mieux. Le Stade rennais débute par un match nul. Deux points de perdu alors que Chelsea et Séville n'ont pas réussi eux aussi à se départager (0-0). Le voyage dans une semaine en Andalousie s'annonce périlleux. Le FC Séville de Rakitic et Ocampos n'a pas la même carrure que le FK Krasnodar. Tâche à Rennes de s'en souvenir, mercredi prochain, quand la pente de la Ligue des champions s'élèvera encore un peu plus.

20/10/20 - 23:12 - Séville dans le viseur

Séville est désormais le prochain adversaire du Stade rennais. Les hommes de Julien Stéphan iront en Espagne la semaine prochaine pour affronter les Andalous. Rendez-vous le mercredi 28 octobre à 21 heures pour une rencontre qui s'annonce bien plus compliquée que ce soir.

20/10/20 - 23:04 - Rennes peut s'en vouloir

Leur première en Ligue des champions auraient pu être parfaite. Malheureusement les Rennais n'ont pas été assez réalistes ce soir. Avec 20 tirs et 7 cadrés, les Bretons ont certes trouvé un très bon gardien mais auraient dû faire bien mieux face au but. 

20/10/20 - 22:56 - C'est terminé !

Et voilà, c'est terminé au Roazhon Park ! Les Rennais peuvent s'en vouloir mais ne peuvent faire mieux que 1 partout ce soir face à Krasnodar. Ils auraient pourtant mérité de gagner au vu des nombreuses occasions. Dans le même temps, Chelsea et Séville ont fait match nul 0-0.

20/10/20 - 22:49 - Quel manqué de Guirassy !

Oh non quelle occasion manquée encore !! Alors que Rennes pousse pour marquer, Les Bretons manquent cruellement de réalisme et sont terriblement maladroits. Guirassy est trouvé au second poteau après une tête de Terrier mais l'attaquant rennais ne cadre pas !! Que de regrets une nouvelle fois !

20/10/20 - 22:45 - Quel arrêt de Safonov !

Incroyable Safonov !!! Superbe débordement de Doku qui repique dans l'axe pour centrer fort au point de pénalty. Adrien Hunou reprend en première intention mais Safonov sort un très bel arrêt réflexe et s'interpose ! Quel dommage ! Pas loin du 2-1 mais Rennes n'y arrive pas... 6 minutes de temps additionnel !

20/10/20 - 22:43 - Tait encore pas loin !

Le geste n'était pas simple, encore, mais Flavien Tait a encore eu une opportunité. Sur un centre de Doku, le ballon est repoussé par le gardien qui repousse sur Tait. L'ancien angevain reprend en demi-volée mais ne cadre pas. Il reste 2 minutes dans le temps réglementaire !

20/10/20 - 22:42 - Moins d'occasions.. mais de l'espoir

Des changements, des fautes... le match a perdu en intensité. Motif d'espoir pour les supporters rennais: Sur 89 matchs avec Julien Stéphan, 11% des buts ont été inscrits après la 90e minute. Espoir.

20/10/20 - 22:35 - Rennes face au bloc de Krasnodar

Il reste 10 minutes et Rennes semble plus frais physiquement. Les Rennais ont la possession mais font face à un bloc bas adversaire. Terrier se montre très disponible, Camavinga est lui toujours dangereux dans ses prises de balle. Toujours 1-1.

20/10/20 - 22:30 - Da Silva proche du CSC

Sur un centre anodin venu de la droite, Da Silva repousse le danger mais en crée un en taclant dans son propre but. Heureusement, Gomis est vigilant et se détend pour capter le ballon. C'était chaud !

20/10/20 - 22:26 - Quelle occasion de Flavien Tait !

Tout juste entré en jeu à la place de Bourigeaud, Flavien Tait, en pleine course, est trouvé dans la surface de réparation. Il frappe rapidement, marqué de près. Il bute sur Safonov, bien sur ses appuis. Quelle occasion !

20/10/20 - 22:20 - Entrée en jeu de Doku

Julien Stéphan choisit de faire rentrer du sang frais. La recrue la plus chère de l'histoire du club rentre à la place de Del Castillo. Doku vit ses premières minutes avec le Stade rennais en Ligue des champions.

20/10/20 - 22:15 - Égalisation de Krasnodar

BUT pour Krasnodar ! Que c'est cruel pour les Rennais ! Alors qu'ils venaient d'ouvrir la marque, les Bretons voient Ramirez refroidir tout le monde. Sans solution, l'Équatorien tourne sur lui-même à l'entrée de la surface et choisit de frapper du gauche. Il envoie une mine qui trompe Gomis. Quelle frappe ! Ça fait 1 partout.

20/10/20 - 22:11 - BUT pour Rennes !

GOOOOoaaaaaaaalllll pour le Stade rennais ! Guirassy frappe à gauche de Safonov. Le portier part du bon côté, touche le ballon mais ses mains ne sont pas assez fermes ! 1-0 pour Rennes !

20/10/20 - 22:08 - Pénalty pour Rennes !

Quel rush de Martin Terrier ! En pivot, Guirassy trouve Terrier qui file au but... le Français est fauché dans la surface. L'arbitre ne siffle pas. L'oreillette a du fonctionner puisqu'il finit tout de même par désigner le point de penalty.

LIRE PLUS