Portugal - France : les Bleus au rendez-vous, le résumé du match en vidéo

Chargement de votre vidéo
"Portugal - France : les Bleus au rendez-vous, le résumé du match en vidéo"

Portugal - France : les Bleus au rendez-vous, le résumé du match en vidéo PORTUGAL - FRANCE. Après un match plein, les Français se sont imposés au Portugal, samedi soir sur le score de 1 but à 0, grâce à un but signé N'Golo Kanté. Découvrez le résumé de cette rencontre.

Portugal - France : le résumé du match en vidéo

Revivez les temps forts de ce match de Ligue des nations remporté par l'équipe de France sur le terrain du Portugal (0-1), grâce à un but de N'Golo Kanté :

Portugal - France : le film du match

14/11/20 - 23:38 - La France qualifiée pour la phase finale de la Ligue des Nations

Avec ce succès acquis au Portugal, la France est assurée de terminer à la première place du groupe 3 de la Ligue des Nations, alors qu'il reste encore un match à jouer (mardi face à la Suède). Une première place qui envoie les Bleus à la phase finale de cette compétition, qui aura lieu en octobre 2021. Un pays hôte sera désigné par l'UEFA parmi les équipes finalistes. Les Bleus sont les premiers qualifiés et seraient pour l'instant accompagnés par la Pologne, la Belgique et l'Allemagne. 

14/11/20 - 22:50 - Deschamps: "On a atteint notre objectif"

Didier Deschamps avait bien sûr le sourire après la performance de ses joueurs ce soir, au moment de s'exprimer au micro de TF1: "Ca me fait plaisir de voir mes joueurs comme ça et de venir arracher cette victoire, qui est méritée. Il y a eu beaucoup de solidarité mais aussi de qualité. On a atteint notre objectif, qui était de finir premier. Quoiqu'il arrive sur le dernier match, on restera premiers. C'est bien d'atteindre nos objectifs et je suis très fier de mes joueurs. Ce soir, on a prouvé que l'équipe de France était toujours une grande équipe."

14/11/20 - 22:42 - Varane: "Un match référence"

Raphaël Varane, au micro de TF1, était évidemment ravi de la victoire de l'équipe de France au Portugal ce soir, mais aussi de la manière dont les Bleus se sont imposés: "On est très contents de la victoire et de la manière aussi. On a vu beaucoup de solidarité, d'envie et l'état d'esprit était top. On aurait pu marquer en première mi-temps où on s'est créé de belles occasions mais on a été très solides car le Portugal était costaud sur coup de pied arrêté. Ils ont réussi à amener du danger devant le but mais on a été solides et solidaires. On voulait gagner pour s'assurer la qualification et c'est chose faite, donc on est vraiment satisfaits ce soir. Sur les derniers mois, c'est un match référence."

14/11/20 - 22:36 - ⏰ FIN DU MATCH ! La France s'impose (0-1) !

C'est terminé à Lisbonne ! L'équipe de France s'impose au Portugal grâce à un but de N'Golo Kanté (54e), après avoir réalisé une très belle performance ce soir.

14/11/20 - 22:32 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Stieler accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre le Portugal et la France à Lisbonne. Quatre minutes à tenir encore pour les Bleus !

14/11/20 - 22:29 - Hernandez s'en sort bien

Dépassé par la vitesse de Trincao sur son côté, Lucas Hernandez touche le joueur du Barça en pleine course à l'entrée de la surface, mais le Portugais continue et manque son centre. S'il était tombé, M. Stieler aurait peut-être sifflé un penalty... c'est ce que réclament les Portugais en tout cas.

14/11/20 - 22:26 - Portugal: Pereira et Felix sortent

Fernando Santos effectue ses deux derniers changements à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Joao Felix et Danilo Pereira sont remplacés par Paulinho et Sergio Oliveira.

14/11/20 - 22:25 - Dias au deuxième poteau !

Les Portugais poussent dans cette fin de match ! Ruben Dias se jette pour dévier un ballon au deuxième poteau sur un centre venu de la droite mais il est un peu court et ne peut pas reprendre correctement, heureusement pour les Bleus.

14/11/20 - 22:23 - Hernandez récolte un carton aussi

Lucas Hernandez récolte un carton jaune à son tour pour une faute flagrante sur Diogo Jota. Juste avant, Kanté avait aussi commis une grosse faute et s'en sort bien...

14/11/20 - 22:22 - Kanté récolte un carton jaune

N'Golo Kanté récolte un carton jaune pour une intervention en retard au milieu du terrain. Il est le deuxième joueur français averti après Hugo Lloris.

14/11/20 - 22:20 - France: Giroud entre en jeu

Didier Deschamps effectue un deuxième changement dans ce match. Olivier Giroud entre pour les quinze dernières minutes à la place d'Anthony Martial, malheureux devant le but aujourd'hui.

14/11/20 - 22:19 - Kimpembe intervient encore !

Presnel Kimpembe réalise encore une intervention décisive ! Sur un centre de Guerreiro au deuxième poteau, le défenseur du PSG détourne de la tête juste devant Cristiano Ronaldo pour empêcher l'attaquant de la Juventus de marquer. 

14/11/20 - 22:17 - Quelle parade de Lloris !

Hugo Lloris rend un fier service aux Bleus en détournant une frappe puissante de Joao Moutinho des 20 mètres. Main opposée, le gardien de Tottenham écarte le danger !

14/11/20 - 22:15 - Kimpembe impeccable

Presnel Kimpembe est précieux au premier poteau en coupant un centre de Joao Felix, qui avait échappé à Rabiot. Le corner qui suit ne donne rien pour les Portugais.

14/11/20 - 22:12 - Portugal: Santos fait deux changements

Fernando Santos effectue deux changements d'un coup, à moins de 20 minutes de la fin du match. Joao Moutinho et Francisco Trincao entrent à la place de Bruno Fernandes et de Bernardo Silva.

14/11/20 - 22:10 - Les Bleus avec brio

L'équipe de France n'avait pas rassurée mercredi face à la Finlande en s'inclinant deux buts à zéro lors d'un match amical à l'intérêt limité. Ce samedi, le déplacement au Portugal était bien plus important et Didier Deschamps n'a certainement eu aucun mal à motiver ses joueurs pour cette "finale" du groupe, qui assurait la première du groupe 3 au vainqueur. Les Bleus rentrent bien dans le match et Anthony Martial a plusieurs fois l'occasion de marquer, mais manque de précision ou de chance devant Rui Patricio et ses poteaux (12e, 30e et 41e). Rabiot a aussi fait passer un frisson dans un Estadio da Luz vide (18e), tout comme Cristiano Ronaldo sur corner (45e). Sans réussite. En deuxième période, c'est N'Golo Kanté qui va donner l'avantage aux Bleus en suivant bien une frappe de Rabiot repoussée par le gardien portugais (0-1, 54e). Derrière, les Français vont tenir face aux assauts portugais, avec parfois de la réussite comme sur cette tête de Fonte sur le poteau (60e), grâce notamment à Lloris (75e). Avec ce succès, l'équipe de France assure sa première place dans le groupe 3 de la Ligue des Nations et se qualifie pour la phase finale, en octobre 2021.

14/11/20 - 22:07 - Martial surgit encore !

Encore une opportunité pour Anthony Martial ! Décalé par Griezmann, Lucas Hernandez réalise encore un super centre dans la surface. L'attaquant de MU coupe au premier poteau et dévie bien le ballon mais Rui Patricio détourne une nouvelle fois !

14/11/20 - 22:04 - Lloris récolte un carton

Après avoir un peu tardé à jouer un six mètres, Hugo Lloris écope du premier carton jaune de la rencontre côté français. M. Stieler est un peu sévère sur ce coup-là.

14/11/20 - 22:02 - Fonte trouve le poteau !

Le Portugal tente de revenir et pousse fort ! Après un coup franc tiré par Ronaldo et bien détourné par Lloris, Felix récupère le ballon sur la droite et centre pour Fonte qui, seul au deuxième poteau, reprend de la tête mais le poteau repousse le ballon !

14/11/20 - 22:00 - France: Thuram remplace Coman

Didier Deschamps fait à son tour un premier changement dans ce match. Marcus Thuram remplace Kingsley Coman sur le front de l'attaque pour la dernière demi-heure.

14/11/20 - 21:58 - Portugal: Jota entre en jeu

Fernando Santos ne tarde pas à réagir après le but inscrit par les Français. Diogo Jota entre en jeu à la place de William Carvalho. Un choix clairement offensif.

14/11/20 - 21:56 - ⚽ BUT ! Kanté débloque la situation (0-1) !

Les Bleus prennent l'avantage dans ce match ! Sur le côté gauche, Adrien Rabiot réalise un bon une-deux avec Griezmann et parvient à frapper fort dans la surface. Rui Patricio repousse comme il peut et N'Golo Kanté surgit pour pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour les Bleus après 53 minutes de jeu.

14/11/20 - 21:55 - Les Portugais ont réagi

Certainement un peu secoués à la pause par leur sélectionneur, les Portugais sont revenus sur la pelouse avec un autre état d'esprit et gênent beaucoup plus les Français qu'en première période pour le moment.

14/11/20 - 21:52 - Silva tente sa chance

Sur un ballon récupéré dans la surface après un centre venu de la gauche, Bernardo Silva est un peu gêné par Joao Felix après son contrôle mais parvient à frapper quand même. Lloris se couche bien et capte le cuir.

14/11/20 - 21:48 - Ronaldo sur coup franc !

Cristiano Ronaldo prend ses responsabilités sur un coup franc placé à l'angle de la surface, côté gauche. Le capitaine portugais frappe fort en visant le petit filet opposé mais ça passe juste à côté !

14/11/20 - 21:47 - ⏰ C'est reparti entre le Portugal et la France !

M. Stieler siffle le début de la seconde période entre le Portugal et la France à l'Estadio da Luz ! Ce sont les Portugais, malmenés jusqu'ici, qui engagent pour ces 45 dernières minutes.

14/11/20 - 21:38 - Bonne première période des Bleus

L'équipe de France a réalisé une bonne première mi-temps à Lisbonne et s'est montrée supérieure aux Portugais, même si le score est toujours de 0 à 0. Anthony Martial a manqué trois occasions (12e, 30e et 41e) alors que côté portugais, seul Cristiano Ronaldo s'est montré dangereux sur un corner en fin de première période.

14/11/20 - 21:31 - ⏰ C'est la pause à Lisbonne !

M. Stieler siffle la fin de la première période entre le Portugal et la France ! Les deux nations sont toujours à égalité sur un score nul et vierge (0-0).

14/11/20 - 21:30 - La tête de Ronaldo !

Sur un corner bien frappé par Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo prend le dessus sur Presnel Kimpembe et reprend de la tête mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale ! 

14/11/20 - 21:26 - Martial n'y arrive pas !

Quelle occasion encore pour Martial ! Antoine Griezmann, plein axe, parvient à décaler Lucas Hernandez sur la gauche. En une touche, le latéral du Bayern centre parfaitement dans les six mètres pour Martial qui se jette mais Rui Patricio détourne encore ! Quel arrêt.

LIRE PLUS