PSG - OM : notes, résumé vidéo, réactions… Le débrief du match

Chargement de votre vidéo
"PSG - OM : notes, résumé vidéo, réactions… Le débrief du match"

PSG - OM : notes, résumé vidéo, réactions… Le débrief du match PSG - OM. Dominateur, le Paris SG a logiquement remporté le Trophée des champions face à Marseille, hier soir, sur le score de 2-1. Découvrez le résumé du match en vidéo et toutes les réactions à l'issue du match.

PSG - OM : le résumé du match

Le Paris Saint-Germain voulait se venger après sa première défaite face à l'OM en septembre dernier (0-1). Mission accomplie pour les Parisiens hier soir lors du Trophée des champions, avec une victoire (2-1) finalement logique au vu de la rencontre. Pourtant, les Marseillais avaient bien commencé en effectuant un pressing haut qui gênait beaucoup les Parisiens pendant 20 minutes, avant de baisser d'un cran. Après deux buts logiquement refusés à Icardi (22e) et Mbappé (30e), l'Argentin allait finalement trouver la faille peu avant la mi-temps. Sur un service d'Angel Di Maria, il s'y reprenait  à deux fois pour tromper Mandanda, qui sortira blessé à la pause (1-0, 39e). L'ancien buteur de l'Inter passait même tout proche du doublé dans le temps additionnel, mais son tir s'écrasait sur la barre transversale (45e+2). Les Marseillais, peu dangereux jusqu'ici, proposaient autre chose au retour des vestiaires et se montraient plus pressant qdevant le but de Keylor Navas, sans toutefois se créer d'occasion nette, par manque de précision dans le dernier geste. Bousculés malgré l'entrée de Neymar (pas ménagé par Alvaro), les Parisiens obtenaient un penalty après une faute de Pelé sur Icardi. Neymar ne se faisait pas prier pour marquer et faire le break (2-0, 85e). Dos au mur, les Marseillais réduisaient l'écart dans la foulée grâce à Payet, bien servi par Thauvin (89e), mais ne parvenaient pas à égaliser. Le PSG remportait son premier trophée de la saison et Mauricio Pochettino le premier trophée de sa carrière, 11 jours après ses débuts sur le banc parisien. Le résumé du match en vidéo

PSG - OM : le débrief

14:28 - Marquinhos : "Marquer l'histoire"

Le capitaine du PSG s'est également exprimé après ce match face à l'OM : "Ça fait plaisir de gagner des trophées, surtout contre notre rival, qu'importe le trophée. Nous sommes venus ici pour marquer l'histoire, c'est une nouvelle étape pour nous avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie et des bons objectifs à aller chercher cette saison. Je suis content, on progresse, le système de jeu se met en place, et je pense que dans l'ensemble on a fait un très bon match aujourd'hui et on a mérité ce trophée".

13:00 - André Villas-Boas (OM) : "On ne mérite pas de perdre ce match"

Le coach de l'Oympique de Marseille a estimé après le match que son équipe était en mesure de remporte ce Trophée des champions : "C'était un match équilibré, avec peu d'occasions pour les deux équipes. On était la meilleure équipe, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. Le 2-0 vient viens contre le cours du jeu (...) Ils ont fait la différence sur le seul moment où notre ligne défensive ne joue pas le hors jeu (...) Félicitations à Paris, le meilleur honneur qu'ils nous ont fait, c'est la fête qui a suivi, car on leur proposé un match difficile"

11:52 - Pochettino (PSG) "vraiment fier"

La réaction de Mauricio Pochettinoà l'issue de ce PSG - OM : "Je suis vraiment fier et je me sens vraiment bien. Je tiens à féliciter les joueurs, leur dire merci aujourd’hui, ainsi qu’au Paris Saint-Germain, au président Nasser Al-Khelaïfi et au directeur sportif Leonardo pour nous avoir fait confiance et nous avoir donné la possibilité de nous battre pour faire de grandes choses et gagner des trophées. Oui, je suis heureux et c'était une soirée très spéciale, de battre nos adversaires et de remporter ce Trophée des champions".

10:59 - Les notes du Parisien après PSG - OM

Pour le quotidien francilien, ce sont Marquinhos et Mauro Icardi, côté parisien, qui s'est montré le plus en vue hier soir, tandis que Kylian Mbappé a déçu. Les notes du PSG : Navas : 6/10, Florenzi : 4, Marquinhos : 8, Diallo : 7, Kurzawa : 4, Herrera : 5, Paredes : 6, Verratti : 5, Di Maria : 6, Icardi : 8, Mbappé : 3,5. Les notes de l'OM : Mandanda : 4, Sakai : 5, Alvaro : 6, Caleta-Car : 6, Nagatomo : 5, Rongier : 5, Kamara : 6, Gueye : 4,5, Thauvin : 5,5, Payet : 4, Radonjic : 6.

10:30 - Florian Thauvin satisfait de la prestation de l'OM

L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est arrêté au micro de Canal+ hier soir. "Malgré la défaite, rageante, on a quand même réalisé un bon match, a-t-il notamment indiqué. D''habitude, on reste regroupés derrière et on a très peu de ballons, là on les a embêtés au pressing, on a marqué un but dans le jeu. Malheureusement, on concède un penalty qui nous fait beaucoup de mal. Il faut retenir le positif : les années passent et on leur tient plus tête. On a retrouvé la victoire (contre le PSG) en septembre, aujourd'hui on n'a pas su le faire mais on progresse, c'est ça qui est important".

10:12 - Neymar chambre l'OM sur Instagram

La star du PSG a publié une vidéo teintée d'ironie après ce Trophée des champions : 

09:58 - Herrera "très content pour les supporters"

La réaction d'Ader Herrera, le milieu de trerrain du PSG, hier soir, au micro de Téléfoot : "C'est toujours très important d'avoir des trophées, important pour nous, nos supporters et l'histoire de notre club, mais aussi de gagner un match contre Marseille. On a senti le soutien ce matin à l'aéroport et on est très contents pour nous mais aussi pour les supporters parce qu'ils ne peuvent pas aller au stade mais on peut sentir leur soutien et merci à eux (...) On ne voulait pas prendre notre revanche, on devait penser à comment on devait jouer pour gagner le match et c'est ce qu'on a fait. On n'a pas combattu, on a joué seulement avec le ballon et l'intensité, mais jamais quelque chose de fou. C'est pour ça qu'on a bien joué et qu'on a mérité de gagner".

09:41 - Icardi (PSG) : " toujours important de gagner des titres"

Mauro Icardi, très en vue hier lors de ce Trophée des champions face à l'OM, a fait part de son enthousiasme après le match : "Il est toujours important de gagner des titres, après la saison dernière où nous avions empilé les titres avec le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. En voici un de plus ! Et il est important aussi sur le plan personnel. Je dois continuer à marquer des buts, aider l'équipe de la meilleure des manières et au final continuer à gagner des titres, pour l'équipe et pour le PSG".