Saint-Etienne - Lyon : l'OL sans pitié, le résumé en vidéo

Chargement de votre vidéo
"Saint-Etienne - Lyon : l'OL sans pitié, le résumé en vidéo"

Saint-Etienne - Lyon : l'OL sans pitié, le résumé en vidéo SAINT-ETIENNE - LYON. Ultra dominateur, l'OL a corrigé l'ASSE, hier soir, dans le derby, sur le score de 5-0. Un résultat qui permet aux Lyonnais de se rapprocher de la têt du classement de la Ligue 1. Découvrez le résumé du match en vidéo et les principales réactions.

Saint-Etienne - Lyon : le résumé du match

Lyon partait favori de ce derby, à Saint-Etienne, hier soir, mais encore fallait-il que les joueurs de Rudi Garcia négocient un match qui n'est jamais comme les autres, face à des Stéphanois amoindris par le Covid-19. Mais à part une alerte en tout début de match lors d'une reprise de Moueffek sur un centre de Hamouma, puis un tir sur la barre de Nordin, les Lyonnais ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre, ne laissant aucune chance aux joueurs de Claude Puel. Les Gones concrétisaient leur domination sur coup de pied arrêté, d'abord grâce à Kadewere (16e) à la suite d'un corner puis grâce à Marcelo (36e) sur un coup franc. Bis repetita en deuxième période. Sur un nouveau service de Dubois sur coup franc, Marcelo signait un doublé de la tête (59e). Denis Bouanga déviait lui de la tête le ballon dans ses propres filets sur un coup franc de Memphis (82e). Entre-temps, l'attaquant néerlandais avait idéalement servi Kadewere pour qu'il signe lui aussi un doublé (68e). L'OL, toujours 3e, se relance bien en 2021 avec cette victoire historique dans le derby alors que Saint-Etienne, 16e , va devoir plus que jamais se concentrer sur le maintien en Ligue 1. Le résumé du match en vidéo :

Saint-Etienne - Lyon : les réactions

10:45 - Bouanga (ASSE) : "On s’excuse d’avoir gâché cette soirée"

Denis Bouanga, l'attaquant de Saint-Etienne : "Il n’y a presque rien à dire, c’est difficile à expliquer. On est en alerte, il faut passer à autre chose et vite prendre des points. On a une pensée constamment pour les supporters, on regrette qu’ils ne soient pas dans le stade. On a besoin d’eux, on s’excuse d’avoir gâché cette soirée".

10:31 - Aulas jubile

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a réagi à la victoire de son équipe en commentant un tweet d'un supporter lyonnais : 

10:19 - "On s'est fait balader", regrette Kolodziejczak

La réaction de Timothée Kolodziejczak, le défenseur de l’AS Saint-Etienne, hier soir, au micro de la chaîne Téléfoot : "C’est une sale soirée. On n’a pas été bons du tout, on s’est fait balader de la première à la dernière minute. On n’a pas eu assez de mordant sur les coups de pied arrêtés, sur les seconds ballons. On n’a pas vu le jour (...) C’est une grosse claque, maintenant il y a un maintien à aller chercher".

10:10 - Dubois (OL) : "Un match quasi-parfait"

En réussite sur ses centres hier soir, Léo Dubois a également réagi hier soir après cette superbe victoire contre Saint-Etienne : "C’est un match quasi parfait dans l’état d’esprit et le collectif. On se relance en termes de points et de victoires. On travaille beaucoup les coups de pied arrêtés, ils étaient bien frappés avec de la présence dans la surface. Les supporters nous ont fait vibrer ce matin, on les a fait vibrer ce soir. Je suis fier et honoré de pouvoir amener cette victoire au club et au président".

10:02 - Claude Puel (ASSE) : "En colère contre nous-mêmes"

De son côté, l'entraîneur de Saint-Etienne a notamment regretté le manque d'agressivité de son équipe : "C’est difficile à accepter. On est très déçus et en colère contre nous-mêmes. Malgré tout ce qui est arrivé ces quinze derniers jours (NDLR : l'effctif a été touché par de nombreux cas de Covid-19), on espérait se situer à un autre niveau. On a très bien débuté les hostilités en se créant une superbe occasion. Ensuite, on a subi au lieu d’être conquérants. Et on a été punis. Tout ce qui fait notre force d’habitude, je ne l’ai pas vu aujourd’hui.  On ne peut pas exister en concédant quatre buts sur des coups de pied arrêtés (...) Pas de pressing, ni d'impact physique. On a été trop pauvres dans la récupération et on a du même coup été sevrés de ballons. On a offert des situations à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Il nous a manqué trop de choses. On a couru dans le vide".

09:57 - Rudi Garcia (Lyon) : "Très heureux pour nous et pour les supporters"

Le coach de l'OL n'a pas boudée son plaisir à l'issue de cette démonstrations sur le terrain du rival de l'AS Saint-Etienne : "On est très satisfaits. On voulait absolument gagner ce derby. Avec la manière, c’est une saveur encore plus importante. On est très heureux pour nous et surtout pour les supporters. Ils nous ont donné de la force ce matin. Les joueurs l’ont fait de belle manière. On a été très bons dans le pressing. Gagner 5-0 dans le derby, ce n’est pas tous les jours. Cela montre que le travail paie avec les buts sur coups de pied arrêtés. Cela aide quand on est capables de marquer sur ce genre de situations. Il fallait absolument rester collé à Paris et à Lille, on l’a fait".

24/01/21 - 23:20 - L'OL en démonstration à Saint-Etienne

Les Lyonnais étaient favoris de ce derby à Saint-Etienne mais encore fallait-il que les joueurs de Rudi Garcia négocient un match qui n'est jamais comme les autres, face à des Stéphanois amoindris par le Covid-19. Mais à part une alerte en tout début de match lors d'une reprise de Moueffek sur un centre de Hamouma, les Lyonnais ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre, ne laissant aucune chance aux joueurs de Claude Puel. Les Gones concrétisent leur domination sur coup de pied arrêté, d'abord grâce à Kadewere (16e) à la suite d'un corner puis grâce à Marcelo (36e) sur un coup franc. Bis repetita en deuxième période. Sur un nouveau service de Dubois sur coup franc, Marcelo signe un doublé de la tête (59e). Denis Bouanga déviera lui de la tête le ballon dans ses propres filets sur un coup franc de Memphis (82e). Entre-temps, l'attaquant néerlandais avait idéalement servi Kadewere pour qu'il signe lui aussi un doublé (68e). L'OL, toujours 3e, se relance bien en 2021 avec cette victoire historique dans le derby alors que Saint-Etienne, 16e ce soir, va devoir plus que jamais se concentrer sur le maintien en Ligue 1. 

24/01/21 - 23:12 - L'OL passe devant au bilan statistique

L'Olympique Lyonnais a vécu un dimanche soir historique à Saint-Etienne. Les Lyonnais ont réalisé le match parfait pour aller s'imposer sur le score de 5-0 à Geoffroy-Guichard, ce qui permet à l'OL d'être devant devant au bilan statistique face aux Verts pour la première fois depuis 1956 ! 122 derbies ont été maintenant disputés entre les deux équipes toutes compétitions confondues: 45 victoires pour l'OL, 44 pour l'ASSE et 33 matchs nuls.

24/01/21 - 23:08 - L'OL suit le rythme du PSG et de Lille

Mis sous pression par les victoires du PSG devant Montpellier vendredi (4-0) et de Lille à Rennes un peu plus tôt ce dimanche (0-1), l'OL a parfaitement assuré à Saint-Etienne avec cette large victoire (0-5). Rien ne change donc sur le podium de la Ligue 1 après cette 21e journée. Le PSG et Lille sont à égalité en tête avec 45 points et l'OL est à 2 points derrière. Monaco, après sa victoire devant l'OM samedi (3-1), est 4e à 4 points de Lyon.

24/01/21 - 23:00 - ASSE-Kolodziejczak: "Sale soirée"

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, Timothée Kolodziejczak, est apparu abattu au micro de Téléfoot après le coup de sifflet final: "C'est une sale soirée. On n'a pas été bon du tout, on s'est fait baladés da la première à la dernière minutes. On a couru dans le vide. C'est une grosse claque, on est abattus mais il va falloir repartir de l'avant car il y a le maintien à aller chercher en fin de saison."

24/01/21 - 22:52 - OL-Dubois: "Un super match"

Le latéral droit de l'OL, Léo Dubois, auteur de deux passes décisives ce soir, était évidemment ravi de cette large victoire lyonnaise ce soir, au micro de Téléfoot: "On a fait un super match, avec un état d'esprit collectif donc c'est bien. On se relance non seulement en terme de points mais aussi en terme de victoires donc on est contents. Contrairement à avant, on travaille beaucoup les coups de pied arrêté et ça paye. Les supporters nous on fait vibrer ce matin et je pense qu'on les a fait vibrer ce soir. On passe devant Saint-Etienne en terme de victoires dans l'histoire donc je suis fier et honoré d'apporter ça au club et au président."

24/01/21 - 22:45 - Fin du match (0-5) !

Le match se termine sur le score de 0-5 au Stade Geoffroy Guichard, entre les deux formations.

24/01/21 - 22:45 - Changement pour Olympique Lyonnais

Bruno Guimaraes cède sa place à Malo Gusto à la 90e minute de jeu dans cette rencontre.

24/01/21 - 22:43 - Changement pour Olympique Lyonnais

Leo Dubois est remplacé par Melvin Bard à la 89e minute de jeu dans ce AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais.

24/01/21 - 22:40 - Changement pour Olympique Lyonnais

Karl Toko Ekambi est remplacé par Rayan Cherki à la 86e minute de jeu dans cette rencontre.

24/01/21 - 22:40 - Changement pour Olympique Lyonnais

Benoit Bastien signale un remplacement : Thiago Mendes quitte l'aire de jeu tandis que Sinaly Diomande entre sur le terrain pour Olympique Lyonnais.

24/01/21 - 22:39 - Changement pour Olympique Lyonnais

Benoit Bastien signale un changement : Tino Kadewere est rappelé sur le banc alors que Islam Slimani fait son entrée pour Olympique Lyonnais.

24/01/21 - 22:39 - Carton jaune pour Denis Bouanga (AS Saint-Etienne)

Le directeur de jeu, Benoit Bastien, adresse un avertissement à Denis Bouanga, le joueur de AS Saint-Etienne.

24/01/21 - 22:37 - Bouanga malheureux (0-5)

C'est encore sur un coup franc que l'ASSE craque ce soir ! Côté gauche, Memphis enroule parfaitement son ballon pour Toko Ekambi au premier poteau mais c'est finalement Bouanga qui dévie le ballon... involontairement dans son propre but. 5-0 pour l'OL !

24/01/21 - 22:36 - Occasion pour Olympique Lyonnais

Belle occasion pour Olympique Lyonnais alors que nous en sommes à la 82e minute au Stade Geoffroy Guichard.

24/01/21 - 22:36 - Garcia ne fait pas de changements

Rudi Garcia n'a toujours pas effectué de changements alors que le match semble acquis pour l'OL. Cherki et Slimani continuent notamment de s'échauffer sur le bord du terrain.

24/01/21 - 22:34 - L'OL se contente de gérer

L'OL semble mettre un peu moins d'intensité dans cette rencontre, fort de son avantage de 4 buts à moins de 15 minutes du temps réglementaire. Mais les Lyonnais continuent de maîtriser ce match et monopolisent le ballon.

24/01/21 - 22:30 - Changement pour AS Saint-Etienne

Benoit Bastien signale un changement : Yvan Neyou est rappelé sur le banc alors que Zaydou Youssouf fait son apparition pour AS Saint-Etienne.

24/01/21 - 22:29 - Carton jaune pour Romain Hamouma (AS Saint-Etienne)

Romain Hamouma, le joueur de AS Saint-Etienne, est sanctionné d' un avertissement à la 75e minute, dans cette 2e période.

24/01/21 - 22:28 - Encore 20 minutes à jouer

Les Verts ont encore une grosse vingtaine de minutes pour parvenir à réagir dans ce 110e derby de l'histoire. Mais il faut aussi que l'ASSE fasse attention de ne pas encaisser d'autres buts...

24/01/21 - 22:25 - Kadewere signe un doublé

L'OL continue sa démonstration ! Sur un contre, Memphis a tout son temps pour ajuster une passe idéale pour Tino Kadewere sur la droite. Après un bon contrôle, l'attaquant lyonnais trompe Moulin d'une frappe bien placée pour la deuxième fois de la soirée ! 4-0 pour l'OL, après 68 minutes de jeu.

24/01/21 - 22:24 - Changement pour AS Saint-Etienne

Charles Abi est remplacé par Adil Aouchiche à la 69e minute de jeu dans ce AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais.

24/01/21 - 22:23 - Changement pour AS Saint-Etienne

Miguel Trauco cède sa place à Sadio Sow à la 69e minute de jeu dans cette rencontre.

24/01/21 - 22:23 - But pour Olympique Lyonnais (0-4) !

Tino Kadewere trouve la faille pour son équipe à la 68e minute de jeu dans cette 2e période !

24/01/21 - 22:22 - Occasion pour Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais obtient une occasion de faire évoluer le score alors que les deux équipes jouent la 68e minute dans cette 2e période.

24/01/21 - 22:22 - Corner pour les Verts

Les Verts se procurent un corner que frappe Romain Hamouma. Mais à la différence des Lyonnais, qui ont marqué leurs trois buts sur coup de pied arrêté, c'est mal tiré par Hamouma et le ballon est dégagé au loin par la défense de l'OL.

24/01/21 - 22:18 - Tout se complique pour Sainté

Les Verts ont maintenant un déficit de trois buts à remonter face à l'Olympique Lyonnais dans ce derby à domicile. Il ne reste plus qu'une demi-heure à jouer désormais à Geoffroy-Guichard.

24/01/21 - 22:15 - Marcelo refait la même (0-3) !

Marcelo signe un doublé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ! Sur un nouveau coup franc excentré frappé par Léo Dubois, Marcelo est encore une fois trouvé seul dans la surface et trompe Jessy Moulin d'une tête puissante ! 3-0 pour l'OL à l'heure de jeu.

24/01/21 - 22:14 - But pour Olympique Lyonnais (0-3) !

But en faveur Olympique Lyonnais, signé Marcelo, à la 59e minute de jeu dans cette 2e période à la 59e minute de jeu dans cette 2e mi-temps !

24/01/21 - 22:13 - Occasion pour Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais obtient une occasion de faire évoluer le tableau d'affichage alors que les deux équipes en sont à la 59e minute dans cette 2e mi-temps.

24/01/21 - 22:12 - Nordin trouve la barre !

Les Verts passent tout près de réduire l'écart ! Les Stéphanois récupèrent un bon ballon sur la droite et Arnaud Nordin peut accélérer dans le camp lyonnais. Il pénètre dans la surface avant de déclencher une frappe lourde mais le ballon s'écrase sur la barre transversale !

24/01/21 - 22:10 - Toko Ekambi se replace

Karl Toko Ekambi finit par se relever après plusieurs minutes passées au sol après ce contact avec Kolodziejczak. L'ancien joueur de Villarreal reprend sa place, mais Rudi Garcia a demandé à Rayan Cherki d'accélérer son échauffement.

24/01/21 - 22:08 - Carton jaune pour Kolo (AS Saint-Etienne)

L'arbitre, Benoit Bastien, adresse un avertissement à Kolo, le joueur de AS Saint-Etienne.

24/01/21 - 22:07 - Blessure de Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais) s'est blessé alors que nous en sommes la 53e minute dans cette partie

24/01/21 - 22:03 - Puel en demande plus

Claude Puel donne de la voix depuis le retour des vestiaires et demande beaucoup à ses joueurs au niveau des efforts. Mais il leur demande surtout de "jouer".

24/01/21 - 22:00 - Début de la 2e mi-temps.

Le coup d’envoi de la 2e mi-temps a été donné par Benoit Bastien, au Stade Geoffroy Guichard.

24/01/21 - 21:59 - Changement pour AS Saint-Etienne

Benoit Bastien signale un changement : Baptiste Gabard fait sa sortie et Denis Bouanga entre en jeu pour AS Saint-Etienne.

24/01/21 - 21:59 - Changement pour AS Saint-Etienne

Alpha Sissoko est remplacé par Arnaud Nordin à la 46e minute de jeu dans ce match.

24/01/21 - 21:53 - L'OL domine et mène logiquement

Ce 110e derby tourne à la pause totalement à l'avantage de l'Olympique Lyonnais. A part une alerte en tout début de match lors d'une reprise de Moueffek sur un centre de Hamouma, les Lyonnais ont dominé de la tête et des épaules cette première période. L'équipe stéphanoise, amputée de nombreux joueurs, ne parvient pas du tout à sortir de son camp et à se montrer dangereuse. Les Gones ont marqué à deux reprises sur coup de pied arrêté, grâce à Kadewere (16e) à la suite d'un corner et à Marcelo (36e) sur un coup franc. L'OL maîtrise parfaitement pour le moment mais attention à une réaction stéphanoise en deuxième période. 

24/01/21 - 21:45 - C'est la pause à Saint Etienne

Benoit Bastien a porté le sifflet à sa bouche.

24/01/21 - 21:44 - Moulin intervient bien

Lancé côté droit, Karl Toko Ekambi centre en bout de course en direction de Memphis mais cette fois c'est Jessy Moulin qui parvient à capter le ballon le premier dans la surface. Il relance vite derrière mais les Stéphanois perdent le ballon rapidement.

24/01/21 - 21:42 - Corner pour Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais vient de décrocher un corner dans cette 1e période. On en est à la 42e minute à Saint Etienne.

24/01/21 - 21:41 - Les Lyonnais gèrent bien

Même menés 2-0, les Verts ne parviennent pas du tout à réagir et continuent de subir la domination lyonnaise. Claude Puel va devoir, s'il le peut, changer des choses à la mi-temps pour ne pas voir son équipe couler.

24/01/21 - 21:38 - L'OL continue de pousser

Les Lyonnais continuent de pousser même s'ils mènent déjà 2-0 dans cette première période. Kadewere se retrouve encore en bonne position dans la surface et crochète Moulin avant de centrer mais Sissoko revient pour dégager en catastrophe.

24/01/21 - 21:37 - Marcelo plus haut que tout le monde (0-2) !

Sur un coup franc excentré côté droit, Léo Dubois centre parfaitement au point de penalty en enroulant bien son ballon. Marcelo arrive lancé et reprend de la tête pour tromper Jessy Moulin qui ne peut rien faire sur ce coup-là !

24/01/21 - 21:36 - But pour Olympique Lyonnais (0-2) !

But pour Olympique Lyonnais, inscrit par Marcelo, à la 36e minute de jeu dans cette 1e période à la 36e minute de jeu dans cette 1e mi-temps !

24/01/21 - 21:36 - Occasion pour Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais se procure une belle opportunité de faire évoluer le score alors que les deux équipes en sont à la 36e minute dans cette 1e mi-temps.

24/01/21 - 21:34 - Moulin sauve l'ASSE !

Après une perte de balle de Kolodziejczak, les Lyonnais jouent vite en une touche et cela débouche sur une bonne passe vers Toko Ekambi à gauche. Seul face à Moulin, l'attaquant lyonnais tergiverse un peu et Moulin remporte le duel en sortant très rapidement ! Le score reste à 1-0 pour l'OL.

24/01/21 - 21:33 - Kadewere commet une faute

Une nouvelle fois trouvé en bonne position sur l'aile droite, Léo Dubois centre mais ne trouve aucun de ses coéquipiers au deuxième poteau. Tino Kadewere commet de toute façon une faute sur Sissoko.

24/01/21 - 21:30 - Plusieurs Stéphanois à l'échauffement

Certainement mécontent de la prestation de son équipe ce soir, Claude Puel a déjà envoyé trois joueurs s'échauffer sur le bord du terrain (Krasso, Nordin et Youssouf). L'entraîneur des Verts pourraient faire des changements rapides dans ce match.

24/01/21 - 21:26 - Les Verts ont du mal

Les joueurs de Claude Puel ont vraiment de la difficulté au moment de construire et de créer des décalages. Le milieu de terrain lyonnais règne sur ce match pour l'instant. 

24/01/21 - 21:23 - De Sciglio trouve la barre !

Mattia De Sciglio passe tout près de faire le break pour l'OL ! Sur un corner mal dégagé par la défense stéphanoise, le latéral italien hérite du ballon à l'entrée de la surface et déclenche une frappe puissante mais le ballon s'écrase sur la barre transversale !

24/01/21 - 21:23 - Carton jaune pour Bruno Guimaraes (Olympique Lyonnais)

Bruno Guimaraes, le joueur de Olympique Lyonnais, hérite d' un carton jaune à la 23e minute, dans cette 1e période.

24/01/21 - 21:22 - L'OL domine

Les Lyonnais ont vraiment pris l'ascendant dans cette rencontre après cinq minutes en faveur de l'ASSE en début de match. Le but n'a pas changé la donne et les Gones continuent d'asphyxier les Verts dans leur camp.

24/01/21 - 21:18 - Kadewere en renard des surfaces

Sur ce corner bien frappé fort au premier poteau par Memphis Depay, la défense stéphanoise s'est manquée au moment de dégager le ballon et Tino Kadewere, absolument seul dans les six mètres, a su se montrer plus prompt que Moulin pour pousser le ballon au fond des filets. L'OL prend l'avantage dans ce derby après le quart d'heure de jeu (0-1) !

24/01/21 - 21:17 - But pour Olympique Lyonnais (0-1) !

But en faveur Olympique Lyonnais, signé Tino Kadewere, à la 16e minute de jeu dans cette 1e période à la 16e minute de jeu dans cette 1e période !

24/01/21 - 21:16 - Occasion pour Olympique Lyonnais

Belle occasion pour Olympique Lyonnais alors que nous jouons la 16e minute au Stade Geoffroy Guichard.

24/01/21 - 21:15 - Belle passe de Caqueret

Mattia De Sciglio accélère sur le côté gauche et trouve Maxence Caqueret. Dans l'axe, le jeune milieu lyonnais lui remise parfaitement dans la course mais le latéral italien manque son contrôle alors qu'il aurait pu se retrouver seul face à Moulin.

24/01/21 - 21:12 - Puel donne de la voix

Claude Puel est très motivé pour ce derby et donne de la voix, debout devant le banc de touche. Il encourage beaucoup ses jeunes joueurs et cela s'entend, dans un stade Geoffroy-Guichard vide.

24/01/21 - 21:09 - Abi frappe à côté

Parfaitement lancé dans la profondeur par Hamouma, Charles Abi décide de frapper directement en première intention alors qu'il était en bonne position et qu'il aurait peut-être pu contrôler. Ca passe largement à côté.

24/01/21 - 21:07 - Coup franc en faveur de Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais obtient un coup franc dans cette 1e période, qui va être joué dans quelques instants. Nous jouons la 8e minute de jeu au Stade Geoffroy Guichard.

24/01/21 - 21:06 - Double intervention de Moulin !

C'est parti très fort dans ce derby ! C'est cette fois Memphis qui est trouvé dans la surface, sur la droite. Il parvient à déclencher une frappe puissante dans un angle fermé mais Moulin repousse en corner. Sur ce corner, Kadewere est trouvé au deuxième poteau mais Moulin capte sur sa ligne !

24/01/21 - 21:04 - Kadewere oublie De Sciglio

Bien trouvé à l'entrée de la surface après une bonne action de Caqueret notamment, Kadewere décide de frapper alors que De Sciglio arrivait lancé sur sa gauche dans une bonne position... mais l'ancien joueur du Havre ne l'a pas vu.

24/01/21 - 21:02 - Moueffek tout près de marquer !

Quelle occasion pour l'ASSE d'entrée ! Romain Hamouma s'échappe sur le côté gauche et dépose Marcelo avant de centrer. Au deuxième poteau, Moueffek arrive lancé et ouvre son pied mais le ballon rase le montant d'Anthony Lopes !  

24/01/21 - 21:00 - Coup d'envoi entre AS Saint-Etienne et Olympique Lyonnais !

Le coup d’envoi de ce duel entre AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais vient d’être donné par Benoit Bastien, au Stade Geoffroy Guichard.

24/01/21 - 20:57 - Les joueurs pénètrent sur la pelouse

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique Lyonnais pénètrent sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard ! Le coup d'envoi de ce 110e derby est désormais imminent. 

24/01/21 - 20:50 - 110e derby de l'histoire

Il s’agira du 110e derby entre St Etienne et Lyon en Ligue 1 ce soir. Le bilan est jusqu’ici parfaitement équilibré (39 victoires chacun, 31 nuls). Toutefois, les Verts n’ont remporté qu’un seul de leurs 7 derniers matchs face aux Gones dans l’élite (un match pour cinq défaites). C’était le 6 octobre 2019 (1-0).

24/01/21 - 20:42 - ASSE-Puel: "On sera prêt"

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de Saint-Etienne Claude Puel a assuré que son équipe serait prête à disputer ce match face à l'OL ce dimanche soir: "C'est un derby. On ne l'occulte pas et on sera prêt pour ce match. On vit des choses qui sont particulières, mais ça ne doit pas déstabiliser les joueurs. Je les ai félicités par rapport à leur comportement lors du dernier match (à Strasbourg, défaite 0-1). C'est un groupe qui répond présent, qui ne lâche rien... Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est de faire plaisir à nos supporters, quelle que soit l'équipe alignée."

24/01/21 - 20:34 - OL-Garcia: "Pas de favori"

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia a longtemps insisté en conférence de presse sur le fait que son équipe n'est pas favorite face aux hommes de Claude Puel, malgré la différence entre les deux équipes au classement: "On souhaite reprendre notre match en avant. On a fait une contre-performance le week-end dernier, donc là, on n'a qu'une envie, c'est de gagner. Mais dans un derby, il n'y a pas de favori, a avoué le technicien rhodanien. Je préférerais que Saint-Étienne ait tous ses joueurs à disposition. Peu importe les joueurs qu'on aura en face, on s'attend à une équipe déterminée. Dans un derby, tout est ouvert. Nous devons le jouer à fond."

24/01/21 - 20:26 - OL: De Sciglio, Caqueret et Guimaraes titulaires

Rudi Garcia doit lui aussi composer avec plusieurs absents pour ce court déplacement jusqu'à Saint-Etienne pour jouer le derby. Privé de Lucas Paqueta (suspendu) mais aussi de Houssem Aouar et Maxwel Cornet (blessés), l'entraîneur lyonnais a logiquement Mattia De Sciglio, Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes pour les remplacer. Le onze de départ de l'OL: Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Caqueret, T. Mendes, Guimaraes - Kadewere, M. Depay, Toko Ekambi.

24/01/21 - 20:18 - ASSE: Hamouma et Abi associés devant

Claude Puel a malgré les nombreuses absences réussi à aligner une composition d'équipe qui tient la route pour ce derby face à l'OL. L'entraîneur stéphanois a décidé d'associer Romain Hamouma et Charles Abi en pointe, avec Neyou en soutien. Denis Bouanga est sur le banc, comme Adil Aouchiche. Les jeunes Moueffek, Gabard et Gourna-Douath sont alignés au milieu du terrain. Le onze de départ de l'ASSE: Moulin - A. Sissoko, M. Camara, Kolodziejczak, Trauco - Moueffek, Gourna-Douath, Gabard - Neyou - Abi, Hamouma.

24/01/21 - 20:10 - De nombreux absents à Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne sera privée de nombreux joueurs pour ce derby face à l'Olympique Lyonnais, notamment à cause d'un cluster au centre d'entraînement de Saint-Etienne. En plus des trois blessés (Maçon, Khazri et Retsos), Claude Puel ne pourra pas compter sur sept autres joueurs (Bajic, Debuchy, G. Silva; Green, Monnet-Paquet, Moukoudi et Souici). Heureusement, l'entraîneur stéphanois enregistre le retour de cinq des dix absents de dimanche dernier en Alsace (Abi, Bouanga, Hamouma, Kolodziejczak et Youssouf). Même si un doute subsiste concernant la compétitivité de ces cinq joueurs.

24/01/21 - 20:02 - Bonsoir à toutes et à tous !

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre le derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, comptant pour la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures par M. Bastien.

Statistiques du match

Statistiques AS Saint-Etienne
AS Saint-Etienne
0 : 5
Statistiques Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
40 Possession 60
3 Tirs 17
0 Tires cadrés 11
1 Corners 8
10 Coups francs 16
3 Hors jeux 1
13 Fautes 9
3 Carton(s) jaune(s) 1
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 5
0 Blessés 1