Lens - Marseille : l'OM s'en sort bien, le résumé du match

Lens - Marseille : l'OM s'en sort bien, le résumé du match LENS - MARSEILLE. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à des buts signés Thauvin et Milik, les Marseillais ont laissé les Lensois revenir et égaliser, mais peuvent s'estimer heureux avec le point du match nul (2-2). Découvrez le résumé de la rencontre.

Score RC Lens
RC Lens
2 : 2
  • Thauvin, Florian 37’ - Olympique Marseille
  • Milik, Arek 45’ - Olympique Marseille
  • Sotoca, Florian 46’ - RC Lens
  • Medina, Facundo 61’ - RC Lens
Score Olympique Marseille
Olympique Marseille

Lens - Marseille en direct

23:30 - L'OM lâche des points, mais peut s'estimer heureux

Englué dans une crise profonde avant ce déplacement compliqué à Lens mercredi soir, l'Olympique de Marseille espérait se reprendre, au moins sportivement, après trois défaites consécutives en championnat et avant la venue du PSG dimanche au stade Orange-Vélodrome. Sans André Villas-Boas mais avec Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l'OM, et Philippe Anziani, l’entraîneur de l’équipe réserve, sur le banc, l'OM subit la pression en début de match face à des Lensois sûrs d'eux. Mais, contre le cours du jeu, Florian Thauvin (0-1, 37e) puis Arkadiusz Milik, auteur de son premier but sous les couleurs phocéennes (0-2, 45e+3), vont donner un avantage inespéré aux Marseillais avant la pause. Un avantage gâché par les coéquipiers de Steve Mandanda, qui encaissent un but dès le retour des vestiaires, signés Florian Sotoca (1-2, 46e). Juste après, Florian Thauvin a l'occasion de redonner de l'air à l'OM mais se manque inexplicablement (49e). Dès lors, recroquevillés sur leur but, les joueurs de Larguet et Anziani vont subir et subir, jusqu'à craquer sur un but de Facundo Medina (2-2, 61e). Ensuite, jusqu'à la fin du match, les Lensois tenteront tout pour prendre l'avantage mais n'y parviendront pas, par manque de réussite ou par manque de chance. L'OM respire un peu mieux grâce à ce point du match nul, mais est loin d'être tiré d'affaire.

23:18 - Lens et Marseille stagnent au classement

Avec ce match nul qui ne rapporte qu'un point, les deux équipes n'avancent pas au classement de la Ligue 1. Le RC Lens reste 7e avec 35 points tandis que l'OM reste 9e avec 33 points, mais avec deux matches de plus à jouer encore. L'AS Monaco, actuel 4e de Ligue 1 et virtuellement qualifié pour la Ligue Europa, pointe à 12 longueurs des Marseillais. 

23:10 - Lens-Sotoca: "Beaucoup de regrets"

Buteur ce soir mais aussi maladroit sur certaines actions, l'attaquant lensois Florian Sotoca était déçu de ce résultat face à l'OM ce soir au micro de Téléfoot (2-2): "On a beaucoup de regrets. On ne fait pas une première mi-temps dégueulasse, mais on rentre à la mi-temps à 2-0, un peu contre le cours du jeu. A la mi-temps on s'est dit de continuer et de mieux finir nos actions. Après, on a la chance de marquer en début de deuxième période et on les fait douter. Sur la fin, on a beaucoup de regrets car on a les occasions de gagner ce match. C'est dommage de ne pas avoir su gagner ce match."

23:01 - OM-Payet: "On a montré des choses positives"

Visage fermé au micro de Téléfoot après le coup de sifflet final, Dimitri Payet, le milieu de terrain de l'OM, était déçu après la prestation marseillaise en deuxième période: "La première chose qu'on voulait faire c'était montrer un visage cohérent, en montrant de la générosité et il y en a eu ce soir. En première mi-temps, en étant plus compacts, on a montré des choses positives. Mais la deuxième mi-temps est à revoir et on le paye en ne prenant que le point du match nul."

22:53 - Fin du match (2-2) !

Willy Delajod signale le terme de cette rencontre entre RC Lens et Olympique Marseille, à Lens, sur le score de 2-2.

22:53 - Carton jaune pour Corentin Jean (RC Lens)

L'arbitre, Willy Delajod, brandit un carton jaune à Corentin Jean, le joueur de RC Lens.

22:53 - Coup franc pour Olympique Marseille

L'arbitre signale un coup franc en faveur de Olympique Marseille alors que nous disputons la 90e minute de jeu.

22:52 - Coup franc en faveur de Olympique Marseille

Willy Delajod accorde un coup franc en faveur de Olympique Marseille alors que nous atteignons la 90e minute de jeu.

22:52 - Corner pour RC Lens

RC Lens vient de décrocher un corner dans cette 2e période. Nous en sommes à la 90e minute à Lens.

22:51 - Trois minutes de temps additionnel

M. Delajod accorde trois minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille. Tout reste encore possible dans le temps additionnel.

22:50 - Carton jaune pour Alvaro Gonzalez (Olympique Marseille)

Alvaro Gonzalez, le joueur de Olympique Marseille, hérite d' un avertissement à la 90e minute, dans cette 2e période.

22:50 - Coup franc en faveur de RC Lens

Willy Delajod signale un coup franc en faveur de RC Lens alors que nous disputons la 90e minute de jeu.

22:49 - Six mètres pour Olympique Marseille

Willy Delajod, l'arbitre de la rencontre indique un 6 mètres. La défense peut se dégager.

22:49 - Tir non cadré pour RC Lens

Situation intéressante pour RC Lens mais cela manque de précision et cette frappe ne parvient pas à trouver la faille.

22:48 - Jean manque sa reprise

Sur un bon centre venu de la gauche de Haïdara, Corentin Jean reprend au premier poteau mais manque son geste et envoie le ballon dans les tribunes lensoises. Dommage pour le RC Lens.

LIRE PLUS

Les stats de Lens - Marseille

Statistiques RC Lens
RC Lens
2 : 2
Statistiques Olympique Marseille
Olympique Marseille
59 Possession 41
19 Tirs 10
4 Tires cadrés 4
8 Corners 4
13 Coups francs 23
3 Hors jeux 0
20 Fautes 13
4 Carton(s) jaune(s) 2
0 Carton(s) rouge(s) 0
4 Changements 4
0 Blessés 2