PSG - Nice : Paris s'impose à l'arrache, le résumé de la rencontre

Chargement de votre vidéo
"PSG - Nice : Paris s'impose à l'arrache, le résumé de la rencontre"

PSG - Nice : Paris s'impose à l'arrache, le résumé de la rencontre PSG - NICE. Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 face à l'OGC Nice grâce à des buts de Draxler et Kean. Les Parisiens sans Neymar ni Verratti ont eu grand mal à s'offrir la victoire que les niçois ont pensé pour ramener du Parc des Princes. Retrouvez le résumé de la rencontre.

Score Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain
2 : 1
    • Draxler, Julian 22’ - Paris Saint-Germain
    • Lopes, Rony 50’ - OGC Nice
    • Kean, Moise 76’ - Paris Saint-Germain
Score OGC Nice
OGC Nice

PSG - Nice en direct

19:30 - Paris inquiète avant le Barça

C'est une question à laquelle Pochettino est les siens devront répondre mardi soir: Paris est-il prêt ? Quoi qu'il arrive face au Barça, ce PSG-là de cet après-midi a peu de chance de faire tomber des Catalans pourtant peu convaincants eux non plus. Avec des températures presque polaires ce samedi, les Parisiens avaient bien entamé leur rencontre face à des Aiglons plutôt sur une phase ascendante ces dernières semaines. Paredes a joué comme dans un fauteuil face au manque de pressing niçois et Mbappé, lui, se régalait des espaces dans les couloirs. Le PSG mène 1-0 à la pause grâce à Draxler et tout semble aller pour le mieux.

Pourtant - et ce n'est pas une première cette saison - Paris se met à douter. Les hommes de Pochettino n'ont plus l'emprise sur le match et laissent passer des vents glacials dans leur dos. Nice en profite et, sur une erreur assez dingue de Marquinhos, égalise. Le PSG peine, presque essoufflé mais surtout sans idée. Nice pousse, touchera une seconde fois la transversale mais finira, finalement, par concéder un but en fin de match. Sur un centre fuyant de Mbappé au second poteau, Icardi saute plus haut que jamais, remise du pied pour Kean qui finit le travail. Le geste est beau, tout comme l'action. C'était la seule lumière dans la pénombre collective du PSG. Paris s'impose donc 2-1 sans convaincre. Les étoiles de la Ligue des Champions vont maintenant concentrer tous les regards, toutes les attentions. Et même si toutes les stars ne sont pas là, Mbappé and co ne pourront reproduire la même prestation. Les foudres du football s'abattront alors sur eux et scelleront l'avenir européen des Parisiens. Messi n'attend que ça.

19:05 - Kean : "Important de gagner avant le Barça"

Interrogé sur le match de piètre qualité du PSG, Moise Kean n'a pas voulu jeter la pierre sur ses coéquipiers mais plutôt souligner le bon match des Niçois. "Tous les matchs sont difficiles en Ligue 1. C'était important de gagner avant le Barça" a expliqué celui qui pourrait donc être titulaire contre les Catalans mardi prochain.

18:55 - Lees-Melou: "Ça fait chier"

Pierre Lees-Melou a été sans filtre au micro de Canal+ après la rencontre. "Ça fait chier, lance le milieu niçois. On peu avoir des regrets. On n'a pas été ridicule. On n’a pas trop subi. On a eu beaucoup d’actions dangereuses. Il y a beaucoup de frustration. Je ne retiens que le score et ça fait bien chier". Ça a le mérite d'être clair.

18:49 - Fin du match (2-1) !

C'est terminé à Paris entre Paris Saint-Germain et OGC Nice. Cette confrontation s'achève finalement sur ce score de 2-1.

18:45 - Carton jaune pour Mauro Icardi (Paris Saint-Germain)

Mauro Icardi, le joueur de Paris Saint-Germain, hérite d' un avertissement à la 89e minute, dans cette 2e mi-temps.

18:45 - Coup franc pour OGC Nice

Jeremie Pignard siffle un coup franc en faveur de OGC Nice. Les stats concernant ces coups francs : 6 pour Paris Saint-Germain et 13 pour OGC Nice. Le score est toujours de 2 - 1. Nous disputons la 89e minute de jeu.

18:44 - Coup franc pour Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain gagne un coup franc dans cette 2e période, qui va être tiré dans quelques instants. Nous disputons la 88e minute de jeu au Parc Des Princes. Nous en sommes à 6 coup francs pour Paris Saint-Germain et 12 coup francs pour OGC Nice.

18:43 - Carton jaune pour Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

Le directeur de jeu, Jeremie Pignard, adresse un avertissement à Kylian Mbappe, le joueur de Paris Saint-Germain.

18:43 - Coup franc pour OGC Nice

OGC Nice bénéficie d' un coup franc dans cette 2e période, qui va être tiré dans quelques secondes. Nous arrivons à la 87e minute de jeu au Parc Des Princes. Nous en sommes à 5 coup francs pour Paris Saint-Germain et 12 coup francs pour OGC Nice.

18:42 - Tir non cadré pour OGC Nice

OGC Nice tente de trouver la faille mais la tentative est finalement avortée.

18:40 - Hors-jeu sifflé contre Paris Saint-Germain

Un joueur de Paris Saint-Germain est signalé hors-jeu et permet à l'équipe adverse de se relancer. Nous disputons la 84e minute de jeu dans ce match.

18:39 - Changement pour Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard signale un changement : Leandro Paredes fait sa sortie tandis que Danilo Pereira fait son entrée pour Paris Saint-Germain.

18:39 - Changement pour Paris Saint-Germain

Moise Kean cède sa place à Ander Herrera à la 83e minute de jeu dans cette rencontre.

18:39 - Six mètres en faveur de Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard, le directeur de jeu, signale un 6 mètres alors que le score est toujours de 2-1. La défense peut se dégager.

18:35 - Coup franc pour OGC Nice

Jeremie Pignard accorde un coup franc au bénéfice de OGC Nice. Le bilan des ces coups francs : 5 pour Paris Saint-Germain et 10 pour OGC Nice. Le score est toujours de 2 - 1. Nous disputons la 79e minute de jeu.

LIRE PLUS

Les stats de PSG - Nice

Statistiques Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain
2 : 1
Statistiques OGC Nice
OGC Nice
55 Possession 45
9 Tirs 10
4 Tirs cadrés 4
4 Corners 1
7 Coups francs 13
1 Hors jeux 1
12 Fautes 6
2 Carton(s) jaune(s) 0
0 Carton(s) rouge(s) 0
4 Changements 0
0 Blessés 0