Porto - Juventus : la Juve s'en sort bien, le résumé du match en vidéo

Porto - Juventus : la Juve s'en sort bien, le résumé du match en vidéo PORTO - JUVENTUS. Le FC Porto s'est imposé face à la Juventus sur le score de 2 buts à 1, mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. En ballotage défavorable, la Juve garde tout de même toutes ses chances de qualification avant le match retour. Découvrez le résumé du match en vidéo.

Statistiques FC Porto
FC Porto
2 : 1
  • Mehdi Taremi 2’ - FC Porto
  • Marega, Moussa 46’ - FC Porto
  • Chiesa, Federico 82’ - Juventus Turin
Score Juventus Turin
Juventus Turin

Porto - Juventus en direct

23:25 - La Juventus reste en vie

La Juventus espérait certainement ramener un meilleur résultat qu'une défaite de Porto lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais ce revers (2-1) semble presque être un bon résultat au final, tant les Bianconeri ont montré de très grandes difficultés à l'Estadio do Dragao ce mercredi soir. Les Portugais ont profité de l'apathie de la défense italienne à chaque début de période, d'abord grâce à Tarami, mais aussi un peu grâce à Betancur et Szczesny, après 63 secondes de jeu, puis grâce à Moussa Marega après 19 secondes de jeu en seconde période. Des sautes de concentration impardonnables à ce niveau et inhabituelles du côté de la Juventus. Heureusement pour eux, les joueurs d'Andrea Pirlo ont fini par marquer grâce à Federico Chiesa (82e), sans se montrer géniaux. Un but à l'extérieur qui pourrait bien changre la donne dans cette double confrontation européenne. Le match retour aura lieu le 9 mars à Turin.

23:16 - Découvrez le résumé de la rencontre en vidéo

La Juventus s'est donc inclinée à Porto (2-1), après avoir encaissé deux buts en début de chaque période, lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Découvrez le résumé de ce match en vidéo ci-dessous.

23:08 - Polémique autour de l'action de Ronaldo en fin de match

La presse italienne s'épanche déjà sur l'action entre Zaidu et Cristiano Ronaldo au bout du temps additionnel en seconde période. Le défenseur du FC Porto a déséquilibré l'attaquant portugais de la Juve, qui semblait avoir réussi son crochet pour revenir sur ses pas avant de s'écrouler dans la surface. M. Del Cerro Grande n'a pas sifflé et n'a pas été averti par la VAR d'une éventuelle erreur de sa part, ce qui a rendu fou les joueurs de la Juventus. La Juventus aurait pu arracher un match nul 2-2 (qui n'aurait pas été réellement mérité) sur cette action qui va faire parler.

23:00 - Rien n'est fait dans cette double confrontation

Le FC Porto prend un avantage indéniable dans cette double confrontation face à la Juventus avec cette victoire sur le score de 2 buts à 1. Mais le but inscrit par Federico Chiesa dans les dix dernières minutes pour la Juve permet au club turinois de conserver un espoir de qualification lors du match retour, prévu dans trois semaines à Turin. La Juventus n'a besoin que d'une victoire 1-0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

22:52 - Fin du match (2-1) !

C'est terminé à Porto entre FC Porto et Juventus Turin. Cette confrontation s'achève finalement sur ce score de 2-1.

22:52 - Ronaldo s'écroule dans la surface

Cristiano Ronaldo s'écroule dans la surface après un bon contrôle et après avoir touché par un défenseur portugais. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'estime que cela méritait un penalty.

22:51 - Coup franc pour Juventus Turin

Carlos Del Cerro Grande accorde un coup franc au bénéfice de Juventus Turin. Le bilan des ces coups francs : 19 pour FC Porto et 14 pour Juventus Turin. Le score est toujours de 2 - 1. Nous jouons la 90e minute de jeu.

22:50 - Carton jaune pour Alex Sandro (Juventus Turin)

Alex Sandro, le joueur de Juventus Turin, est sanctionné d' un avertissement à la 90e minute, dans cette 2e période.

22:50 - Coup franc pour FC Porto

FC Porto obtient un coup franc dans cette 2e mi-temps, qui va être joué dans quelques instants. Nous en sommes à la 90e minute de jeu au Estadio do Dragao. Nous en sommes à 19 coup francs pour FC Porto et 13 coup francs pour Juventus Turin.

22:49 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Del Cerro Grande accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le FC Porto et la Juventus ! Les Italiens poussent pour égaliser.

22:48 - Changement pour FC Porto

Sergio Oliveira laisse sa place à Chico Conceicao à la 90e minute de jeu dans cette rencontre.

22:45 - Carton jaune pour Merih Demiral (Juventus Turin)

Le directeur de jeu, Carlos Del Cerro Grande, adresse un carton jaune à Merih Demiral, le joueur de Juventus Turin.

22:45 - Coup franc en faveur de FC Porto

Carlos Del Cerro Grande accorde un coup franc pour FC Porto. Le bilan des ces coups francs : 18 pour FC Porto et 13 pour Juventus Turin. Le score est toujours de 2 - 1. Nous arrivons à la 87e minute de jeu.

22:44 - Corner pour FC Porto

C'est un nouveau corner qui est obtenu à l'instant par FC Porto. Les statistiques des corners : 6 - 6. On joue la 86e minute dans cette 2e mi-temps.

22:44 - C'est dur pour Porto

Que c'est dur pour le FC Porto, qui réussissait jusqu'ici un très bon match. Mais il a suffit d'une action réussie aux Bianconeri pour marquer un but qui vaudra très cher dans cette double confrontation européenne puisqu'inscrit à l'extérieur.

LIRE PLUS

Les stats de Porto - Juventus

Statistiques FC Porto
FC Porto
2 : 1
Statistiques Juventus Turin
Juventus Turin
39 Possession 61
7 Tirs 8
5 Tirs cadrés 3
6 Corners 6
18 Coups francs 15
1 Hors jeux 5
14 Fautes 13
0 Carton(s) jaune(s) 4
0 Carton(s) rouge(s) 0
4 Changements 3
0 Blessés 0