Atalanta - Real Madrid : service minimum pour le Real, le résumé du match en vidéo

Chargement de votre vidéo
"Atalanta - Real Madrid : service minimum pour le Real, le résumé du match en vidéo"

Atalanta - Real Madrid : service minimum pour le Real, le résumé du match en vidéo ATALANTA - REAL. En supériorité numérique dès la 17e minute, le Real Madrid a arraché la victoire à Bergame face à l'Atalanta sur le score de 1 but à 0 grâce à un but signé Ferland Mendy en fin de match, ce mercredi soir lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Découvrez le résumé de cette rencontre en vidéo.

Score Atalanta Bergame
Atalanta - Bergame
0 : 0
Score Real Madrid
Real Madrid

Atalanta - Real Madrid en direct

23:24 - Le Real Madrid assure l'essentiel

Le Real Madrid aurait certainement signé, avant le coup d'envoi de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions à Bergame, pour rentrer dans la capitale espagnole sans encaisser de but, tout en en marquant un. C'est ce qu'il s'est passé, avec ce court succès (0-1), mais Zinédine Zidane n'est certainement pas ressorti très content de cette rencontre tant la prestation de son équipe fut pauvre et tant cette victoire paraît étriquée, aussi importante soit-elle. Bousculé en début de rencontre, le Real Madrid va profiter de l'expulsion précoce de Freuler (17e) pour une faute sur Ferland Mendy à l'entrée de la surface pour assoir sa domination sur le match. La sortie sur blessure de Zapata (30e) ne va faire qu'accentuer le déséquilibre en faveur du Real, qui peine toutefois à se montrer dangereux, malgré une forte pression en fin de première période. En deuxième période, si ce n'est sur une frappe de Modric (48e), rien à se mettre sous la dent côté Real malgré la supériorité numérique. Il faudra attendre la toute fin de match et une frappe superbe de Ferland Mendy (86e) pour que le Real ne prenne enfin l'avantage. Désormais en ballotage favorable dans cette double confrontation, l'équipe de Zinédine Zidane devra toutefois assurer lors du match retour dans trois semaines à Madrid.

23:15 - Le superbe but de Mendy en vidéo

Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à un superbe but de Ferland Mendy en fin de match (0-1). Retrouvez ce but en vidéo ci-dessous.

23:08 - Real Madrid-Mendy: "Ca a été un peu compliqué"

Auteur du seul but de la rencontre entre l'Atalanta et le Real Madrid (0-1), le latéral français Ferland Mendy avait le sourire au micro de RMC Sport après le coup de sifflet final: "Je suis très content, je ne savais même pas comment célébrer car c'est mon premier but en Ligue des champions. Mais le principal, c'est qu'on ait gagné le match. Mon but, ce n'est qu'un bonus. Par moment, on a manqué d'idées car ils jouaient bien le bloc bac, c'était compliqué de trouver des intervalles et des passes en profondeur. C'est vrai que ça a été un peu compliqué. Je me sens bien au Real Madrid et je m'entends bien avec tout le monde. Ils étaient tous contents pour moi."

22:59 - Le Real prend l'avantage avant le match retour

Le Real Madrid aura peiné et n'aura pas été brillant ce mercredi soir mais a assuré l'essentiel en s'imposant grâce à Ferland Mendy (0-1) à Bergame. Les Madrilènes sont maintenant en position de force avant le match retour à Madrid prévu le 16 mars prochain.

22:54 - C'est terminé à Bergame !

C'est terminé à Bergame ! Héroïque pendant 85 minutes et réduite à 10 dès la 17e minute, l'Atalanta a fini par craquer face au Real Madrid (0-1), sur une superbe frappe de Ferland Mendy (86e).

22:51 - Trois minutes de temps additionnel

M. Stieler accorde trois minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre l'Atalanta et le Real Madrid, qui a peut-être fait le plus dur ce soir grâce à Ferland Mendy.

22:49 - Ilicic rentre directement aux vestiaires

Josip Ilicic est rentré directement aux vestiaires après avoir été sorti par Gian Piero Gasperini. Le meneur de jeu slovène, peu impliqué après son entré à la 56e, n'a passé qu'une demi-heure sur la pelouse.

22:46 - Mendy trouve la faille pour le Real !

Ferland Mendy donne l'avantage au Real Madrid ! Sur un corner joué court, Ferland Mendy est trouvé à l'entrée de la surface et enroule le ballon du pied droit pour tromper Gollini, qui était masqué au départ. 1-0 pour le Real Madrid dans cette fin de match.

22:45 - Atalanta: Gasperini effectue deux changements

Gian Piero Gasperini effectue à son tour deux changements à cinq minutes de la fin du match. Palomino et Malinovskyi remplacent Maelhe et Ilici, qui était pourtant rentré à la 56e minute seulement. Une sanction pour le joueur slovène.

22:42 - Casemiro s'écroule dans la surface

Casemiro tente d'obtenir un penalty en s'écroulant au contact de Pasalic mais M. Stieler ne se laisse pas abuser par le Brésilien, qui aurait pu écoper d'un deuxième carton jaune pour cette simulation presque grotesque.

22:39 - Kroos tente sa chance de loin

Toni Kroos essaye de marquer de plus de trente mètres sur un ballon qu'il s'était emmené depuis la gauche, mais le cuir passe très loin du but italien. Aucun danger pour Gollini.

22:36 - Real Madrid: Zidane effectue deux changements

Certainement mécontent de la prestation de son équipe mais limité dans la possibilité de ses choix, Zinédine Zidane fait entrer deux jeunes joueurs de la Castilla, l'équipe réserve du Real. Hugo Duro et Sergio Arribas remplacent Isco et Marco Asensio.

22:32 - Asensio trouve le cadre

Marco Asensio prend ses responsabilités sur ce coup franc bien placé par un gaucher. L'Espagnol enroule le ballon au-dessus du mur mais Gollini capte facilement le cuir !

22:31 - Goosens écope d'un carton jaune

Goosens commet une faute flagrante sur Lucas Vazquez et écope logiquement d'un carton jaune, en plus d'offrir un bon coup franc au Real, à environ 30 mètres du but italien.

22:28 - Le Real n'y arrive pas

Les Madrilènes n'arrivent pas à mettre du rythme dans cette deuxième période et n'arrive pas à se montrer réellement dangereux, malgré la supériorité numérique.

LIRE PLUS