PSG - Nantes : le résumé du match en vidéo, Paris a encore déçu

PSG - Nantes : le résumé du match en vidéo, Paris a encore déçu PSG - NANTES. Les Canaris ont créé la surprise, hier soir, au Parc des Princes, en s'imposant sur le score de 2-1 après avoir été menés. Un résultat qui leur permet de prendre de l'air dans la course au maintien, tandis que Paris rate l'occasion de remonter en tête du classement de Ligue 1. Réaction, notes, buts en vidéo… Le débrief du match.

Le résumé de PSG - Nantes

Le Paris-SG recevait le FC Nantes, hier soir, avec la possibilité de s'emparer de la place de leader de la Ligue 1, après le match nul de Lille à Monaco (0-0). Mais après sa qualification acquise face au Barça mercredi, le PSG n'a pas réussi à enchaîner face au club nantais, 19e pourtant au coup d'envoi du match. Après dix premières minutes en faveur du PSG, Kolo Muani était d'abord bousculé par Kimpembe dans la surface (20e) mais M. Abed se montrait très clément avec les Parisiens et ne sifflait rien. Les joueurs de Pochettino se reprenaient et finissaien par trouver la faille en fin de première période par Julian Draxler (1-0, 42e). Les Nantais ne se laissaient pas abattre et revenaient bien en deuxième période. Une énorme erreur de Mbappé offrait l'égalisation à Nantes. L'attaquant français ratait une passe dans sa moitié de terrain, Kolo Muani interceptait, dribblait Marquinhos et trompait Navas en force (1-1, 59e). Les Nantais allaient ensuite prendre l'avantage sur un long ballon mal géré par l'équipe parisienne. Kolo Muani offrait le deuxième but à Moses Simon en bout de course (1-2, 71e). Jamais le PSG ne s'en remettra. Le résumé du match en vidéo

PSG - Nantes : le débrief

10:45 - Les notes de L'Equipe après PSG - Nantes

Le quotidien sportif attribue ce matin la meilleure note du match à un joueur du FC Nantes, en l'occurrence Randal Kolo-Muani, auteur d'une but et d'une passe décisive hier, et qui est crédité d'un 8/10. Les notes du FC Nantes : Lafont : Lafon (7/10), Coco (6), Castelletto (6), Girotto (5), Pallois (5), Traoré (5), Blas (5), Chirivella (6), Touré (5), Kolo-Muani (8), Simon (6). Du côté parisien, seul le gardien Keylor Navas obtient une note supérieur à la moyenne. Les notes du PSG : Navas (6/10), Dagba (4), Marquinhos (3), Kimpembe (3), Diallo (5), Danilo (4), Verratti (4), Rafinha (5), Di  MAria (4), Mbappé (3), Draxler (5).

09:57 - Lafont (Nantes) : "Le plus dur reste à venir"

Alban Lafont, le gardien des Canris, après PSG - Nantes : "C'est une très belle victoire. Tout le monde a fait les efforts et ça paye. On a mis de l'abnégation, on a joué ensemble, et on sait que quad on joue comme ça, on peut faire de grandes choses. On savait qu'on pouvait être menés au score, et le coach a eu les bon mots à la mi-temps. Il nous a dit qu'il fallait pas qu'on lâche, tout resait possible. On a continué à espérer et c'est magnifique parce que ça paye (...) Le plus dur reste à venir, il reste encore 9 matchs, il va falloir aller cher le maximum de victoires parce que rien n'est fait pour le maintien. Il faut garder les pieds sur terre, surtout qu'on joue contre Lorient dimanche prochain".

09:48 - Vidéo : la joie des Nantais dans le vestiaire

Les joueurs du FC Nantes ont laissé éclater leur joie après cette victoire inattendue sur le terrain du PSG : 

09:43 - Touré (Nantes) : "On savait qu'il y avait un coup à jouer"

Le milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré s'est lui exprimé au micro de Canal+ après cette historique victoire nantaise au Parc des Princes: "On savait qu'après un match de Ligue des champions il y avait un coup à jouer ici. On a joué avec nos armes, ça a été difficile mais on a été la chercher, au mental. Cela doit nous servir pour la suite car ça va être compliqué. Cela doit nous galvaniser et c'est encourageant. Il nous reste dix finales, on en a gagné un et maintenant il en reste neuf".

09:37 - Danilo Pereira (PSG) : "Ce n'est pas possible"

Danilo Pereira, le milieu de terrain parisien, s'est exprimé après ce PSG - Nantes, hier soir, au micro de Canal+: "Ce n'est pas possible de perdre. On a fait une bonne première période mais après on a mis moins d'intensité en deuxième. On a arrêté d'attaquer. C'est difficile à analyser. On pouvait être leaders mais on n'a pas gagné. Il faut continuer, il y a encore des matches importants à jouer. Nous sommes déçus. Nous devons travailler plus pour gagner les prochains matches".

09:31 - Kolo Muani : "Ça va être un déclic"

L'attaquant du FC Nantes est venu commenter la victoire de son équipe face au PSG en conférence de presse, hier soir : "On y a cru. On était venus ici chercher des points. On a fait le maximum mentalement et dans le jeu. On a essayé de respecter les consignes du coach, de rester en bloc. On n'était pas venus ici pour rester des spectateurs. Ça nous a souri. On est contents de venir prendre les trois points ici (...) J'ai été très performant, j'ai conscience d'avoir aidé l'équipe à remporter les trois points. Mais ce ne sont que trois points dans la course (au maintien). On a pris conscience un peu tard des choses, qu'on était dans une position très délicate. On a vu qu'on avait du potentiel, de la qualité, une équipe soudée. On espère aller chercher le maintien. Ça va être un déclic".

09:18 - Kombouaré (Nantes) : "Un vrai exploit"

La tonalité était évidemment bien différente dans le discours d'après-match d'Antoine Kombouaré, qui a notamment apprécié la capacité de réaction de son équipe : "ll faut de la force mentale, parce qu'à la mi-temps, à 1-0 et qu'on est 19e, il faut mobiliser les garçons pour espérer quelque chose. Il faut de la force mentale et de la qualité dans le jeu. Je suis très content de mes joueurs et de leur performance ce soir. C'est un vrai exploit parce qu'on est 19e. Souvent, on lâche dans cette situation (...) On a été très costauds. On n'a pas lâché. Les joueurs n'ont pas eu peur (...) On n'a pas fait le meilleur match aujourd'hui, Alban (Lafont) a fait des arrêts très importants, mais à l'arrivée, on marque deux buts. C'est une victoire inespérée. Maintenant, il faut valider ces trois points face à Lorient. On ne sera heureux que si on gagne à domicile".

09:15 - Pochettino (PSG) : "Nous avons peut-être manqué de fraîcheur"

La réaction de l'entraîneur aprisien, hier soir, à l'issue de ce PSG - Nantes : "Nous avons bien joué en première mi-temps et nous aurions pu marquer en début de deuxième mi-temps. Après l'égalisation, nous avons souffert plus. On n'a pas été suffisamment costauds pour tenir le match. Nous avons perdu une opportunité importante de prendre la tête du championnat. Il reste beaucoup de matchs mais c'est une déception de perdre ces trois points (...) Il doit y avoir une relation de cause à effet après les matches de Ligue des Champions. Nous avons peut-être manqué de fraîcheur et c'est pour ça que j'avais fait des changements. Nous avons quand même dominé la première mi-temps. Il y a une grosse demande physique et mentale et nous avons eu du mal".