Strasbourg - PSG : la correction pour le RC Strasbourg (1 - 4), ce qu'il faut retenir

Chargement de votre vidéo
"Strasbourg - PSG : la correction pour le RC Strasbourg (1 - 4), ce qu'il faut retenir"

Strasbourg - PSG : la correction pour le RC Strasbourg (1 - 4), ce qu'il faut retenir Ce match entre Strasbourg et PSG se termine sur le score de 1-4. Revivez les temps forts de la rencontre.

Score Strasbourg

Strasbourg - PSG

1 | 4
Score PSG

Strasbourg - PSG en direct

En direct

10/04/21 - 19:30 - Paris fait le plein de confiance avant Munich

L'entracte résonnait comme un piège. Entre l'aller et le retour bavarois, il y avait Strasbourg ce samedi en Ligue 1. Les affaires nationales ne sont pas réglées aussi facilement que par le passé. Alors, Paris ne peut gérer et se reposer. Lille fille devant et il n'y a plus de marge car cela pousse aussi derrière. Le piège se nommait donc Strasbourg ce week-end. Mais le PSG porté par un Mbappé, qui marche sur l'eau et sur une bonne partie de l'Europe, a de nouveau facilité la tâche du club de la capitale. Paris s'est mis dans le bon sens rapidement après l'ouverture du score de son prodige français et du deuxième but de Pablo Sarabia, titulaire aujourd'hui. Pas inquiétés, les hommes de Pochettino vont même retrouver les vestiaires après un troisième but de Moise Kean, qui a récupéré vivacité et précision après sa période Covid.

Paris n'a jamais été inquiété sauf lorsque le jeune Moise Saihi devança Kimpembe pour tromper Rico au premier poteau, après être entré deux minutes plus tôt. Paredes, lui aussi, inscrira son nom dans la case des buteurs du jour avec un coup-franc sublime à un peu plus de 20 mètres des buts de Sels. Paris s'est même offert le luxe de faire rentrer les jeunes Xavi Simons et Kenny Nagera en fin de match. Les Parisiens s'imposeront une poignée de minutes plus tard. Une victoire 4-1 qui sonne le retour des artistes pour le second acte de la Champion's League. Place désormais au dénouement.

10/04/21 - 19:02 - Sarabia : "Le plus important était une victoire aujourd'hui"

Interrogé au micro de Canal lui aussi, Pablo Sarabia s'est dit heureux de gagner aujourd'hui pour préparer au mieux la rencontre le Bayern Munich. "La Ligue des champion est une compétition importante pour nous mais le plus important était une victoire aujourd'hui. Je sais que nos supporters sont avec nous pour mardi. On va essayer de faire le match parfait, (...) faire un match complet".

10/04/21 - 18:56 - Rafinha : "Pas de match facile"

Changé à l'heure de jeu, Rafinha était tout sourire au micro de Canal+ "Il n’y a pas de match facile, rappelle-t-il. On a très bien joué en première période. Paris est prêt pour mardi. À chaque match, on donne le maximum. On est au PSG, on est obligé d’être prêt à chaque match".

10/04/21 - 18:49 - Fin du match (1-4) !

Les voyants terminent dans le vert pour Paris Saint-Germain : après ces 90 minutes, la possession de balle s’affiche indiscutablement à son avantage (60% contre 40% pour RC Strasbourg). Les visiteurs se sont d'ailleurs créés le plus d'occasions sérieuses, avec 8 tirs cadrés contre 3 tirs cadrés pour RC Strasbourg, et remportent donc logiquement ce match (1-4).

10/04/21 - 18:49 - Fin du match (1-4) !

L’avantage au score (1-4) de Paris Saint-Germain est plutôt logique au regard des stats disponibles à l’issue de cette rencontre. Les visiteurs ont en effet eu un petit ascendant au niveau de la possession de balle away (40%-60%) mais se sont aussi et surtout montré plus menaçants en cadrant davantage de tirs (8 tirs contre 3 pour RC Strasbourg).

10/04/21 - 18:49 - Fin du match (1-4) !

L’avantage au score (1-4) de Paris Saint-Germain est plutôt logique au regard des stats proposées à l’issue de cette rencontre. Les visiteurs ont en effet eu un léger ascendant en termes de possession de balle away (40%-60%) mais se sont aussi et surtout montré plus dangereux en cadrant davantage de frappes (8 tirs contre 3 pour RC Strasbourg).

10/04/21 - 18:49 - C'est terminé !

C'est fini ! Le travail est fait et bien fait pour le PSG qui s'offre une victoire 4-1 face à Strasbourg. Les Parisiens reviennent à 3 points de Lille.

10/04/21 - 18:48 - Corner en faveur de Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain vient d'obtenir son 5e corner dans cette rencontre. L’opportunité de faire le break (1-4) ? Nous jouons la 90e minute à Strasbourg.

10/04/21 - 18:48 - Corner pour Paris Saint-Germain

le Paris Saint-Germain se procure une opportunité intéressante de prendre le large au tableau d’affichage (1-4) en obtenant à l’instant son 5e corner du match, qui va être frappé dans quelques instants.

10/04/21 - 18:48 - Corner en faveur de Paris Saint-Germain

le Paris Saint-Germain se procure une opportunité intéressante d’aggraver le score (1-4) en obtenant à l’instant son 5e corner du match, qui va être tiré dans quelques instants.

10/04/21 - 18:47 - Koné proche du CSC !

Sur un ballon récupéré par Xavi Simons, le jeune parisien transmet pour Sarabia qui est rattrapé par Koné... tout proche de tromper son gardien en contrant le tir de Sarabia.

10/04/21 - 18:45 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Kylian Mbappe est remplacé par Kenny Nagera à la 89e minute de jeu dans cette rencontre.

10/04/21 - 18:45 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard donne son accord pour un changement : Kylian Mbappe quitte l'aire de jeu tandis que Kenny Nagera fait son entrée pour le Paris Saint-Germain.

10/04/21 - 18:45 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Kylian Mbappe laisse sa place à Kenny Nagera à la 89e minute de jeu dans cette rencontre.

10/04/21 - 18:44 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard donne son accord pour un changement : Ander Herrera fait sa sortie tandis que Xavi Simons fait son entrée pour le Paris Saint-Germain.

10/04/21 - 18:44 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard signale un remplacement : Ander Herrera est rappelé sur le banc de touche alors que Xavi Simons entre en jeu pour le Paris Saint-Germain.

10/04/21 - 18:44 - Changement pour le Paris Saint-Germain

Jeremie Pignard signale un remplacement : Ander Herrera est rappelé sur le banc de touche et Xavi Simons entre sur le terrain pour le Paris Saint-Germain.

10/04/21 - 18:44 - Coup franc pour leParis Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain bénéficie d' un coup franc dans cette 2e période, qui va être joué dans quelques instants. Nous disputons la 88e minute de jeu au Stade de la Meinau. Nous en sommes à 6 coup francs pour le RC Strasbourg et 13 coup francs pour le Paris Saint-Germain.

10/04/21 - 18:44 - Coup franc pour leParis Saint-Germain

Jeremie Pignard accorde un coup franc en faveur de le Paris Saint-Germain. Le bilan des ces coups francs : 6 pour le RC Strasbourg et 13 pour le Paris Saint-Germain. Le score est toujours de 1 - 4. Nous jouons la 88e minute de jeu.

10/04/21 - 18:44 - Coup franc pour leParis Saint-Germain

L'arbitre accorde un coup franc pour le Paris Saint-Germain. Les stats concernant ces coups francs : 6 pour le RC Strasbourg et 13 pour le Paris Saint-Germain. Le score est toujours de 1 - 4. Nous jouons la 88e minute de jeu.

LIRE PLUS