Hongrie - Portugal : Guerreiro et Ronaldo sauvent le Portugal, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"Hongrie - Portugal : Guerreiro et Ronaldo sauvent le Portugal, le résumé du match"

Hongrie - Portugal : Guerreiro et Ronaldo sauvent le Portugal, le résumé du match HONGRIE - PORTUGAL. Au cours d'un match qu'ils ont cru ne pas pouvoir remporter, les Portugais se sont finalement imposés 3-0 grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Rafael Guerreiro. Le Portugal est provisoirement premier d'un groupe aussi composé de l'Allemagne et de la France. Le résumé de la rencontre.

Score Hongrie
Hongrie
0 : 3 Guerreiro, Raphaël 84’ - PortugalCristiano Ronaldo 87’ - PortugalCristiano Ronaldo 90’ - Portugal
Score Portugal
Portugal
Hongrie - Portugal en direct

20:30 - Le résumé du match

On aurait aimé conjuguer cette magnifique atmosphère de football à une partie séduisante. Mais il n'y avait semble-t-il pas la place pour les deux cet-après midi à Budapest. Pourtant, alors que le stade de Ferenc-Puskas se remplissait doucement avant le coup d'envoi de ce Hongrie - Portugal, il y avait de quoi se rappeler aux bons souvenirs des douces soirées internationales. Malheureusement, rien eu de tout ça n'était au programme et cette rencontre a manqué de bien de choses pour éveiller ce cratère de 60.000 personnes. Les Hongrois ont refusé le jeu, évitant toute projection vers l'avant pour ainsi se découvrir le moins possible. Les Portugais, eux, ne se sont pas assez remués.

Ce match, dont les Bleus ont dû jeter un oeil curieux en se préparant pour le choc face à l'Allemagne, a finalement pris une autre tournure dans les derniers instants. Et il ne fallait pas éteindre son poste d'ennuie ou d'agacement car tout s'est finalement passé à la fin. Guerreiro, offensif latéral portugais, a réceptionné un centre de Rafa Silva dans la surface pour tromper Gulacsi... qui a dû maudire son coéquipier, pas assez prompt à refermer ses jambes sur la frappe du joueur de Dortmund. Mais peu importe pour la Seleçao qui ouvre finalement le score à la 85e par, presque, un heureux hasard. Moins de 2 minutes plus tard, alors qu'on croyait le verdict donné, c'est finalement Cristiano Ronaldo qui alourdit la marque sur pénalty... avant qu'il ne récidive finalement dans le jeu, dans le temps additionnel. Le Portugal s'offre donc une victoire acquise aux forceps 3-0. Les hommes de Santos devront montrer autre chose désormais pour espérer déloger Français et Allemands. Quant aux Hongrois, il s'agit pour eux de rentrer dans la compétition et éviter le bonnet d'âne de pire équipe de cet Euro 2020 pourtant bien décevant jusqu'ici...

20:15 - Le magnifique but de Ronaldo (vidéo)

Revivez le 3e but du Portugal par Cristiano Ronaldo qui s'est joué de Gulacsi pour offrir une large victoire à son équipe à Budapest.

20:05 - Le Portugal regardera France - Allemagne

Avec cette belle victoire, le Portugal est presque sûr de rester leader de ce groupe F. Il va toutefois devoir attendre le résultat du match de ce soir (21h) pour savoir qui de l'Allemagne ou de la France - ou ni l'une ni l'autre - va le rejoindre en haut du classement.

19:59 - Ronaldo dépasse Platini

Ce n'est pas le meilleur match de sa vie. Et le Portugal n'a de toute façon pas fait un bon match malgré le score. Mais, en cet après-midi, Cristiano Ronaldo vient de battre un vieux record, celui de Michel Platini. Cristiano Ronaldo est devenu aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec 10 buts. Platini en est à 9.

19:52 - Fin du match (0-3) !

Tous les voyants terminent dans le vert pour le Portugal. Au terme de ce match, la possession de balle s’affiche nettement à son avantage (66% contre 34% pour Hongrie), les Portugais se sont aussi créés le plus d'occasions sérieuses, avec 8 tirs cadrés contre 3 tirs cadrés pour Hongrie, et l’emportent donc logiquement (0-3) dans cette partie.

19:51 - Le doublé pour Ronaldo

La Hongrie craque complètement. À la limite du hors-jeu, Cristiano Ronaldo est servi et efface le portier hongrois avant de pousser le ballon dans le but vide. Ça fait donc 3-0 pour le Portugal.

19:48 - But pour le Portugal (0-3) !

But en faveur du Portugal, inscrit par Cristiano Ronaldo, à la 90e minute de jeu dans cette 2e mi-temps.

19:43 - But pour le Portugal (0-2) !

But en faveur du Portugal, signé Cristiano Ronaldo, à la 87e minute de jeu dans cette 2e mi-temps.

19:40 - But pour le Portugal (0-1) !

Raphaël Guerreiro trouve l'ouverture pour son équipe à la 84e minute de jeu dans cette 2e mi-temps !

19:39 - Entrée en jeu de Renato Sanches et André Silva

Fernando Santos réalise deux nouveaux changements avec les entrés en jeu de Renato Sanches et André Silva qui remplacent Carvalho et Jota.

19:35 - But de la Hongrie.. refusé pour hors-jeu !

Rien à dire ! Mais quelle passivité de la défense portugaise, sur un contre hongrois, Szalai a bien temporisé pour lancer un de ses coéquipiers qui s'est débarrassé de l'arrière garde de la seleçao sur la droite avant de frapper et marquer au premier poteau. Rui Patricio pas très impérial mais sauvé, donc, par l'arbitre de touche qui finit finalement par lever son drapeau.

19:33 - Les Portugais réclament une main, la VAR consultée

Sur un contrôle de la poitrine de Cristiano Ronaldo, un défenseur hongrois frôle le ballon de la main dans la surface sans changer la trajectoire du ballon. Cristiano en tête, les Portugais réclament une main. Mais après vérification de la VAR, il n'y aura pas de pénalty. C'est logique.

19:27 - Rafa Silva remplace Bernardo Silva

Toujours pas de Joao Felix ni de temps Renato Sanches, c'est Rafa Silva qui remplace Bernardo Silva pour le Portugal. Il reste 20 minutes de jeu dans le temps additionnel dans ce Hongrie - Portugal bien décevant.

19:24 - Superbe frappe de Fernandes

Servi dans l'axe, Bruno Fernandes avance vers le but et déclenche une très belle frappe à 20 bons mètres qui passe à droite du but de Gulacsi... c'est touché, ce sera un corner.

19:20 - Le Portugal bloqué

Bernardo Silva se remue beaucoup pour apporter de la vitesse dans le jeu, à l'instar de Cristiano Ronaldo. Mais ça ne suffit pas face au bloc bas de la Hongrie qui laisse très peu d'espaces.

LIRE PLUS
Lire aussi
Les stats du match
Statistiques Hongrie
Hongrie
0 : 3
Statistiques Portugal
Portugal
34 Possession 66
5 Tirs 13
3 Tires cadrés 8
0 Corners 6
16 Coups francs 12
2 Hors jeux 1
10 Fautes 15
2 Carton(s) jaune(s) 1
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 4
0 Blessés 0