Danemark - Belgique : les Belges s'imposent grâce à De Bruyne, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"Danemark - Belgique : les Belges s'imposent grâce à De Bruyne, le résumé du match"

Danemark - Belgique : les Belges s'imposent grâce à De Bruyne, le résumé du match DANEMARK - BELGIQUE. Grâce à une superbe entrée en jeu de Kevin de Bruyne, la Belgique s'est imposée difficilement après avoir été mené pendant près d'une heure de jeu. La Belgique est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. Rien n'est encore perdu pour le Danemark. Retrouvez le résumé du match.

Score Danemark
Danemark
1 : 2 Poulsen, Yussuf 2’ - DanemarkHazard, Thorgan 54’ - BelgiqueDe Bruyne, Kevin 70’ - Belgique
Score Belgique
Belgique
Danemark - Belgique en direct

17/06/21 - 20:45 - Le résumé du match

Il y a eu dans ce Danemark - Belgique tous les signes d'un football que l'on aime. Parce que, dans un stade plein qui deviendra de nouveau une habitude, les supporters ont montré des émotions qui font chaud au coeur. Ce sport n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela, disait Bill Shankly. S'arrêtant à la 10e minute de jeu pour rendre hommage à Christian Eriksen, scotché dans un lit d'hôpital, joueurs et supporters nous ont rappelé ô combien cette phrase était encore vraie. Et puis, parce que ce match est une affaire de ballon rond, aussi, il y a eu cet après-midi à Copenhague une rencontre fort agréable.

Transcendés par les émotions qui les ont portés pendant toute un mi-temps, les Danois ont renversé les Belges sur 45 minutes. Agressifs et techniques, les hommes de Hjulmand ont ouvert le score très tôt grâce à Poulsen. On ne jouait que depuis deux minutes dans cette rencontre. Les Danois auraient pu marquer une deuxième fois avec un brin de réussite en plus. Les Belges, eux, ont attendu leur sauveur, un rouquin de bientôt 30 ans qui les sorta du néant avec une passe décisive et un but. Kevin de Bruyne a gâché la fête mais quand il le fait avec cette classe, on lui pardonne bien volontiers. Poulsen, lui, a cru pouvoir sauver les siens de la même manière mais sa tête dans les dernières minutes ne trouva que la barre de Courtois. Les Diables Rouges obtiennent donc une victoire inespérée après avoir concédé la bagatelle de 22 tirs. Le réalisme belge a fait plier le Danemark. L'espoir n'est pas encore enterré pour eux puisqu'une victoire contre les Russes pourraient les sauver. Quoiqu'il en soit, cet Euro restera pour ces "Vikings" bien plus qu'une histoire de rectangle vert.

17/06/21 - 20:19 - Lukaku désigné homme du match

On se demande qui a choisi l'homme du match de ce Danemark - Belgique mais c'est donc Romelu Lukaku qui a été désigné "man of the match". Kevin qui ?

17/06/21 - 20:11 - De Bruyne, serial passeur

Avec sa rentrée en jeu, Kevin De Bruyne a tout changé. Dans une équipe hésitante, le milieu de Manchester City a permis à son équipe de changer les choses. Auteur d'une passe décisive et d'un but, il est l'homme du match. "Kevin de Bruyne a réalisé 8 passes décisives avec la Belgique depuis 2014 en tournoi majeur (Coupe du Monde + Euro). Aucun joueur européen ne fait mieux sur la période", nous apprend Opta.

17/06/21 - 20:05 - Le classement du groupe B

On fait un point sur le classement de ce groupe B. Malgré une deuxième défaite, les Danois ont encore l'espoir de finir deuxième ou meilleur troisième.

Groupe B :

  • Belgique 6pts (+4)
  • Finlande 3pts (0)
  • Russie 3 pts (-2)
  • Danemark 0 pt (-2)

17/06/21 - 19:57 - Les Belges qualifiés

Avec cette deuxième victoire en deux matchs, les Belges sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020. Avant de s'avoir s'ils termineront premiers ou deuxièmes, les coéquipiers de Lukaku et De Bruyne sont sûr de rejoindre l'Italie en phases finales. 

17/06/21 - 19:54 - ⌛ Fin du match (1-2) !

Le score est resté à l’avantage de la Belgique (1-2) mais les Belges s’en sortent bien, au regard de certaines statistiques. En effet, la Belgique a certes également eu l’avantage en termes de possession de balle (46%-54%) mais a en revanche cadré moins de tirs que ses adversaires (3 contre 4). Mais la réussite a choisi son camp ce match.

17/06/21 - 19:48 - 5 minutes de temps en plus

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans ce Danemark - Belgique très passionnant ! Il reste du suspense encore !

17/06/21 - 19:46 - La barre pour Braithwaite !

Quelle occasion pour le Danemark ! Quelle occasion !! Sur un débordement côté droit, Skov Olsen - entré en jeu - vient se débarrasser de Meunier pour centrer sur la tête de Braithwaite ! La tête est belle mais la balle vient taper l'équerre d'un Courtois tout heureux de voir ce ballon sortir ensuite de son cadre ! Il reste 3 minutes dans le temps réglementaire ! Les Belges souffrent !

17/06/21 - 19:40 - Courtois touché au genou, T.Hazard a des crampes

Fin de match hachée. Thibaud Courtois a fait appel aux soigneurs pour se faire soigner au niveau de son genou. Mais finalement, tout va bien pour le gardien belge. 3 minutes plus tard, Thorgan Hazard se plaint de crampes...

17/06/21 - 19:35 - Ça s'anime !

Les Danois réagissent avec une frappe de loin avec Braithwaite ! Mais, attention, les Belges ont plus d'espaces. Lancé dans l'axe, Lukaku a buté sur Kjaer qui a repoussé sur De Bruyne... mais le joueur de Manchester City qui a tenté sa chance de très loin a vu sa frappe être tranquillement capté par Schmeichel.

17/06/21 - 19:30 - De Bruyne régale !

Quelle merveille de but ! C'est somptueux ! Sur une action brillante de la Belgique devant le surface danoise tout en une touche de balle, Kevin de Bruyne vient la conclure d'une frappe sèche ... la balle vient se loger à ras du poteau ! Quel joueur ! Ça fait 2-1 pour la Belgique !

17/06/21 - 19:29 - ⚽ But pour la Belgique (1-2) !

But en faveur de la Belgique, inscrit par Kevin De Bruyne, à la 71e minute de jeu dans cette 2e période.

17/06/21 - 19:25 - La frappe de Maehle captée par Courtois

Cela fait longtemps ! Le Danemark frappe enfin au but ! C'est le jeune Maehle qui tente sa chance de loin mais c'est sans problème pour Thibaud Courtois qui capte le ballon dans sa niche. Il reste un peu plus de 20 minutes de jeu !

17/06/21 - 19:24 - Les Belges dominent

Oh que les changements ont fait mal aux Danois. Cette seconde période de ce Danemark - Belgique prend un visage totalement opposé à la première. Les Belges, grâce aux rentrés de De Bruyne et Eden Hazard font désormais le siège du but de Schmeichel. C'est eux, désormais, qui dominent.

17/06/21 - 19:17 - Eden Hazard prend la place de Carrasco, Witsel celle de Dendoncker

Double changement pour la Belgique : Eden Hazard remplace Carrasco alors qu'Axel Witsel rentre à la place de Dendoncker. Le banc de la Belgique en train de faire la différence.

17/06/21 - 19:15 - Quel but de la Belgique !

Quelle action !!! Quelle action !!! Sur un déboulé de Lukaku côté droit, l'attaquant belge trouve De Bruyne sur sa gauche. Le joueur de City fait une feinte de frappe, fixe deux danois avant de remettre dans l'axe pour Thorgan Hazard qui reprend à 5 mètres du but sans contrôle ! SU-PERBE ! Ça fait 1 partout !

17/06/21 - 19:13 - ⚽ But pour la Belgique (1-1) !

Thorgan Hazard trouve l'ouverture pour la Belgique à la 55e minute de jeu dans cette 2e mi-temps !

17/06/21 - 19:08 - Courtois prend des risques !

Sur une nouvelle superbe sortie de balle des Danois, Poulsen a été trouvé. Mais le joueur de Leipzig ne peut que dévier de la tête... le ballon va jusqu'à Courtois qui n'est pas très rapide et est donc obligé de dégager en touche, voyant l'attaquant danois lui arriver dessus comme une balle ! C'était chaud !

17/06/21 - 19:06 - De Bruyne est entré en jeu

Changement de choix pour Roberto Martinez qui a décidé de faire rentrer Kevin De Bruyne à la place de Dries Mertens dès le début de cette seconde période.

17/06/21 - 19:03 - Début de la 2e période.

La 2e mi-temps démarre entre le Danemark et la Belgique, à Copenhague, où Bjorn Kuipers donne le coup d’envoi. Le rappel du score : 1-0.

17/06/21 - 18:55 - Les belles images de l'hommage à Eriksen

Avant le début de la rencontre, à la 10e minute de celle-ci, Christian Eriksen a été au centre de toutes les intentions.

 Les supporters et les joueurs lui ont rendu hommage alors qu'un maillot géant floqué de son nom avait été, un peu plus tôt, tendu au centre de la pelouse.

17/06/21 - 18:46 - C'est la mi-temps à Copenhague entre le Danemark et la Belgique

C'est la mi-temps ! Nette domination du Danemark dans ces 45 premières minutes qui a vu Poulsen ouvrir le score dès la 2e minute. Les Belges sont dépassés dans tous les domaines.

17/06/21 - 18:43 - Lukaku tente de dynamiter les choses

Introuvable depuis 42 minutes, Lukaku est redescendu dans le coeur du jeu pour essayer de mettre de l'impact physique dans le collectif belge. Avec sa puissance, il y parvient à l'instant en trouvant un très bon coup-franc à 20 mètres du but du Danemark... gâché par un très mauvais centre de Carrasco.

17/06/21 - 18:36 - Le festival de Damsgaard !

Quelle sortie de balle du Danemark qui fuit le marquage d'une équipe belge coupée en deux. Derrière, Damsgaard crée la panique dans la surface de Courtois. Après un centre dégagé, Damsgaard a récupéré le ballon pour s'enfoncer dans la défense belge qui n'arrive pas à le stopper. Le Danois va donc frapper ! Mais ce n'est pas assez fort et, surtout, ça passe à côté !

17/06/21 - 18:32 - Le bloc haut du Danemark

C'est une des causes du match compliqué de la Belgique : le bloc danois, très haut. C'est un pressing constant, très énergivore, mais qui paye. Les Belges passent difficilement le milieu de terrain des Danois. Ces derniers ne se sont plus procurer d'occasions depuis un moment, tout de même.

17/06/21 - 18:26 - Les Belges cassent le rythme

Est-ce faute de mieux ? Sans y mettre d'intensité, les Belges ont mis le pied sur le ballon sous les hués du public. Pour l'instant, le Danemark a trouvé les clés pour gêner cette équipe belge. Ça fait 1-0 alors qu'on joue depuis 26 minutes maintenant.

17/06/21 - 18:20 - Le match s'est calmé

Le rythme est retombé. Quel début de match suffocant pour les hommes de Martinez qui peinent à s'approcher du but de Schmeichel. Ce Danemark - Belgique est à sens unique pour le moment. 

17/06/21 - 18:14 - Braithwaite sème la zizanie dans la défense belge

Les Danois sont parfaitement rentrés dans leur match. Servi dans la profondeur, Braithwaite prend de vitesse Vertonghen, se joue de lui dans la surface mais son centre ne trouve personne ! Quelle occasion ! Les Belges sont dépassés !

17/06/21 - 18:10 - 10e minute : le jeu arrêté pour Eriksen

Ah oui, c'est émouvant. La 10e minute de jeu : le match est arrêté, tout le public et les 22 joueurs applaudissent Christian Eriksen ! Très belle initiative. "Tout le Danemark est avec toi" peut-on lire sur une banderole, affichée en tribune.

17/06/21 - 18:06 - C'EST BOUILLANT !!!

Quel début de match du Danemark qui est en train d'asphyxier la Belgique ! Maehle, servit sur son côté gauche est venu créer le danger dans la surface belge mais le latéral danois n'a pas réussi à frapper face à une multitudes de défenseurs. Une minute plus tard, la tête de Wass n'a pas surpris Courtois, car trop molle mais les hommes de Hjulmand sont intenables en ce début de partie !

LIRE PLUS
Lire aussi
Les stats du match
Statistiques Danemark
Danemark
1 : 2
Statistiques Belgique
Belgique
46 Possession 54
15 Tirs 4
4 Tires cadrés 3
2 Corners 4
17 Coups francs 11
2 Hors jeux 2
9 Fautes 15
3 Carton(s) jaune(s) 1
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 4
0 Blessés 1