Portugal - Allemagne : festival offensif et victoire de la Mannschaft, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"Portugal - Allemagne : festival offensif et victoire de la Mannschaft, le résumé du match"

Portugal - Allemagne : festival offensif et victoire de la Mannschaft, le résumé du match PORTUGAL - ALLEMAGNE. Quel match ! Le choc du groupe F entre l'Allemagne et le Portugal n'a pas déçu. Au terme d'une superbe rencontre, les hommes de Joachim Löw l'ont emporté (4-2) face aux Portugais. Découvrez le résumé de la rencontre.

Score Portugal
Portugal
2 : 4 Cristiano Ronaldo 15’ - PortugalDias, Ruben 35’ - AllemagneGuerreiro, Raphaël 39’ - AllemagneHavertz, Kai 51’ - AllemagneGosens, Robin 60’ - AllemagneJota, Diogo 67’ - Portugal
Score Allemagne
Allemagne
Portugal - Allemagne en direct

20:19 - Le résumé du match

L'Allemagne devait impérativement relever la tête après sa défaite lors de la première journée face aux Bleus. Et la Mannschaft n'a pas déçu. Les hommes de Joachim Löw, surpris par un contre éclair en début de rencontre concrétisé par Cristiano Ronaldo (15e), ont vite renversé le score grâce à un jeu collectif efficace et bien huilé. D'abord grâce à deux buts contre son camp signés Ruben Dias (35e) et Raphaël Guerreiro (39e) qui ont permis aux Allemands de rentrer au vestiaire avec l'avantage. Puis, dans le second acte, grâce à deux beaux mouvements collectifs concrétisés par Kei Havertz (50e) et Robin Gosens (60e). Quelques minutes plus tard, Diogo Jota (68e) a réduit le score pour la Seleçao das Quintas. L'Allemagne s'est donc relancée de la meilleure des manières grâce à une prestation spectaculaire. Avec cette victoire, la Mannschaft est désormais deuxième du groupe F derrière la France. 

20:09 - Le point sur le classement

Une victoire allemande qui fait les affaires des Français au classement. La démonstration allemande face au Portugal permet aux hommes Joachim Löw de prendre trois points et de se hisser à la deuxième place du groupe F. Les Portugais, eux, se retrouvent à la troisième place à égalité de points avec la Mannschaft. Les Bleus suite à leur nul face à la Hongrie sont premiers du groupe avec 4 points. 

20:04 - L'Allemagne, bête noire du Portugal

Décidément cette équipe allemande pose toujours autant de soucis aux Portugais. Depuis les années 2000, les deux sélections se sont affrontées à 5 reprises et les Lusitaniens n'ont jamais gagné. En plus, cet après-midi, la Seleçao a encaissé 4 buts lors d'un tournoi majeur pour la 2e fois de son histoire en 67 matches joués. La première fois, c'était déjà face à l'Allemagne, lors du Mondial 2014. 

19:55 - Solide victoire allemande

Alors qu'ils étaient menés au score, les Allemands ont su renverser le score du match grâce à une prestation collective de très haut niveau. Grâce à cette victoire, les hommes de Joachim Löw prennent 3 points. La France profite de cette démonstration de la Mannschaft pour prendre la tête du groupe avec 4 points. 

19:52 - ⌛ Fin du match (2-4) !

L’avantage au score (2-4) de l'Allemagne est plutôt logique au regard des chiffres proposées à l’issue de cette rencontre. Les Allemands ont en effet eu un léger avantage en termes de possession de balle away (45%-55%) mais se sont aussi et surtout montré plus dangereux en cadrant davantage de frappes (7 tirs contre 2 pour Portugal).

19:47 - Ça pousse côté portugais !

Sur un bon mouvement collectif des Portugais, Renato Sanches centre au deuxième poteau en direction de Pepe. La tête du central portugais est dégagée par Rüdiger en corner. Ça ne donnera rien pour la Seleçao. 

19:45 - Changement pour l'Allemagne

Dernier changement pour la Mannschaft. Le sélectionneur allemand, Joachim Löw procède à son dernier changement : Leroy Sané remplace Serge Gnabry. Ovation de l'Allianz Arena pou rle joueur du Bayer Munich. 

19:41 - Changement pour le Portugal

Nouveau changement pour le Portugal dans ces dernières minutes. Le sélectionneur portugais Fernando Santos fait entrer André Silva à la place de Diogo Jota, auteur de son premier but dans la compétition.  

19:39 - Neuer sauvé par son poteau !

Renato Sanches, entré à la pause, tout proche de réduire le score pour le Portugal. Le milieu de terrain du LOSC tente une frappe lourde qui s'écrase sur le poteau gauche du portier allemand. Cette rencontre est loin d'être finie. 

19:36 - Carton jaune pour Ginter

Le défenseur allemand, Mathias Ginter, écope logiquement d'un carton jaune après une vilaine faute sur Diogo Jota. Les Allemands sont sous pression dans ce dernier quart d'heure.

19:33 - Le but de Jota en vidéo

Découvrez en vidéo le but de l'espoir pour le Portugal. Bien servi par Ronaldo, Jota finit parfaitement dans la surface. Les hommes de Fernando Santos peuvent-ils encore faire peur aux Allemands dans ce dernier quart d'heure ?

19:31 - Changement pour l'Allemagne

Changement pour le sélectionneur allemand, Joachim Löw qui remplace Kai Havertz, sans doute l'homme du match, par Leon Goretzka. Changement défensif donc pour la Mannschaft. 

19:26 - Réduction du score portugaise

Quel match ! Sixième but de la rencontre, le deuxième du Portugal. Servi au deuxième poteau, Cristiano Ronaldo remise dans l'axe. Le ballon est repris dans la surface par Diogo Jota. 

19:25 - Changement pour le Portugal

Nouveau changement effectué par le sélectionneur portugais Fernando Santos : Fernandes est remplacé par Moutinho. 

19:25 - ⚽ But pour le Portugal (2-4) !

Diogo Jota marque pour le Portugal à la 67e minute de jeu dans cette 2e période !

19:23 - Changement pour l'Allemagne

Premier changement pour la Mannschaft. Joachim Löw, sans doute avec le match de la Hongrie dans le viseur remplace Gosens par Halsternberg.

19:21 - Démonstration allemande

Havertz, encore lui, trouve Kimmich. Le capitaine allemand centre au deuxième poteau sur la tête de Gosens qui envoie le cuir au fond. Le choc du groupe F entre le Portugal et l'Allemagne tourne à la démonstration. 

19:18 - ⚽ But pour l'Allemagne (1-4) !

But pour l'Allemagne, inscrit par Robin Gosens, à la 60e minute de jeu dans cette 2e mi-temps.

19:18 - Changement pour le Portugal

Nouveau changement pour la Seleçao, le deuxième effectué par Fernando Santos: William Carvalho est remplacé par Rafa Silva. Le Portugal doit trouver des solutions pour stopper le danger constant des Allemands. 

19:17 - L'Allemagne contrôle le tempo

Qu'il a fait du bien aux Allemands ce troisième but signé Kai Havertz. Avec deux buts d'avance, les hommes Joachim Löw contrôlent le tempo de la rencontre. Moins de précipitation et plus de contrôle côté allemand. Les Portugais courent après le ballon. 

19:14 - Coup franc puissant de Ronaldo

Coup franc bien placé pour le Portugal. Cristiano Ronaldo se charge de le tirer. La tentative puissante du Portugais passe à côté de la cage de Manuel Neuer. 

19:13 - Superbe action allemande

La Mannschaft déroule dès le retour des vestiaires. Müller, après un joli une-deux avec Kimmich trouve Gosens qui centre fort devant le but et trouve Kai Havertz qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. (3-1) pour les Allemands !

19:09 - ⚽ But pour l'Allemagne (1-3) !

Kai Havertz fait trembler les filets pour son équipe à la 51e minute de jeu dans cette 2e période !

19:07 - Drôle de stat pour le Portugal

La drôle de statistique aussi inutile qu'insolite : Le Portugal est la première nation européenne à encaisser deux buts contre son camp lors d'un seul match d'un tournoi majeur (Coupe du Monde de football + Euro) (source Opta). 

19:04 - Changement pour le Portugal

Le sélectionneur portugais, Fernando Santos a effectué un changement à la pause face à l'Allemagne : le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva est remplacé par Renato Sanches. 

19:03 - Début de la 2e période.

Le coup d’envoi de la 2e mi-temps a été donné par l’arbitre de la rencontre, à Munich. Le score est de 1-2.

18:59 - Ronaldo toujours lui

L'avant-centre portugais, muet face aux Allemands lors des 4 dernières confrontations a finalement trouvé le chemin des filets face à la Mannschaft. Il s'agit de son troisième but dans la compétition. Le Turinois a marqué son 19e but en compétition majeure (EURO + Coupe du Monde). Aucun autre joueur européen n'a marqué plus que lui dans les deux compétitions (à égalité avec Miroslav Klose). 

18:54 - Le premier but allemand en vidéo

Découvrez en vidéo le premier but allemand suite à un joli mouvement collectif. La tentative de Gosens a finalement été déviée par Dias avant de tromper Rui Patricio. Un but synonyme d'égalisation après l'ouverture du score de Ronaldo.

18:54 - Quelle première période !

Au terme de 45 minutes de haute volée, les Allemands mènent logiquement (2-1) à la pause. En danger après l'ouverture du score de Ronaldo, les hommes de Joachim Löw ont renversé le score grâce à un jeu collectif léché et efficace qui a provoqué a deux erreurs portugaises. 

18:48 - C'est la pause à Munich entre Portugal et Allemagne

La supériorité de l'Allemagne se retrouve dans les chiffres : à l’issue de ce premier round, la possession de balle est largement à l’avantage de l'Allemagne (60% contre 40% pour le Portugal), qui s’est d'ailleurs créé le plus d'occasions sérieuses avec 5 tirs cadrés contre 1 tirs cadrés pour le Portugal et qui mène donc logiquement au score (1-2) pour le moment.

LIRE PLUS
Lire aussi
Les stats du match
Statistiques Portugal
Portugal
2 : 4
Statistiques Allemagne
Allemagne
44 Possession 56
8 Tirs 13
2 Tires cadrés 7
6 Corners 3
16 Coups francs 7
2 Hors jeux 1
5 Fautes 15
0 Carton(s) jaune(s) 2
0 Carton(s) rouge(s) 0
4 Changements 5
2 Blessés 1