Slovaquie - Espagne : la Roja en huitièmes avec la manière, le résumé du match !

Chargement de votre vidéo
"Slovaquie - Espagne : la Roja en huitièmes avec la manière, le résumé du match !"

Slovaquie - Espagne : la Roja en huitièmes avec la manière, le résumé du match ! SLOVAQUIE - ESPAGNE. La Roja s'est baladée face à la Slovaquie. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés (5-0) grâce à deux csc et des buts signés Laporte, Sarabia et Ferran. Une victoire convaincante qui permet aux Espagnols de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. Le résumé de la rencontre.

Score Slovaquie
Slovaquie
0 : 5 Dubravka, Martin 30’ - EspagneLaporte, Aymeric 45’ - EspagneSarabia, Pablo 56’ - EspagneTorres, Ferran 67’ - EspagneKucka, Juraj 71’ - Espagne
Score Espagne
Espagne
Slovaquie - Espagne en direct

20:25 - Le résumé du match

Avant le coup d'envoi de la rencontre, l'équation était simple pour la Roja : victoire impérative pour être certaine de valider son ticket pour les huitièmes sans dépendre des autres. Après deux matchs nuls en deux rencontres, des choix contestés par les supporters espagnols et des interrogations sur la force offensive de l'équipe, les hommes de Luis Enrique se sont offerts un sacré bain de confiance. Dès le coup d'envoi, les Espagnols ont débuté la rencontre pied au plancher. Une combativité récompensée dès les premières minutes de jeu par un penalty, raté par Alvaro Morata (12e). Mais la Roja ne s'est pas laissée abattre. Quelques minutes plus tard, sur une grosse boulette du gardien slovaque, Martin Dubravka, les Espagnols ont pris l'ascendant (30e). Et cet avantage a donné confiance aux hommes de Luis Enrique qui ont déroulé offensivement. D'abord grâce à la première réalisation d'Aymeric Laporte avec le maillot espagnol (45+3) puis sur des buts de Sarabia (56e) et Ferran (67e) et un dernier csc (71e). Ce large succès (5-0) permet à la Roja de finir deuxième du groupe et donc de se qualifier pour les huitièmes de finale. Elle affrontera un adversaire de taille, la Croatie, le 28 juin prochain à 18h00.  

20:12 - Le résumé de la rencontre en vidéo

Découvrez en vidéo les 5 buts inscrits par l'Espagne face à la Slovaquie dans cette rencontre pour le compte de la dernière journée du groupe E. 

20:11 - La Croatie "un adverse compliqué"

Au coup de sifflet final, le milieu de terrain espagnol s'est exprimé au sujet de la prochaine rencontre de la Roja face à la Croatie : "C'est un adversaire très difficile, le match sera compliqué. Cette une équipe nous la connaissons très bien, notamment le capitaine. On sait que les rencontres à élimination directe nous réussissent bien, ça sera un gros match. Nous devons prendre exemple sur ce match pour la suite de la compétition."

20:02 - La Roja affrontera la Croatie !

Le but en fin de rencontre de la Suède face à la Pologne a finalement changé le classement du groupe E. Les Suédois finissent en tête du groupe, les Espagnols deuxièmes disputeront leur huitième de finale face à la Croatie. Une superbe affiche qui sera à suivre le 28 juin à 18h00. 

19:58 - La Roja qualifiée pour les huitièmes

C'est fait ! L'Espagne s'impose (5-0) grâce à deux csc et des buts signés Laporte, Sarabia et Ferran. Une victoire qui permet à l'Espagne de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. 

19:54 - ⌛ Fin du match (0-5) !

Les statistiques témoignent de la très nette domination de l'Espagne. Après ces 90 minutes, la possession de balle s’affiche largement à son avantage (61% contre 39% pour Slovaquie), les Espagnols se sont aussi créés le plus d'occasions sérieuses, avec 5 tirs cadrés contre 1 tirs cadrés pour Slovaquie, et l’emportent donc logiquement (0-5) dans cette rencontre.

19:49 - Changement pour la Slovaquie

Changement pour la Slovaquie, Stefan Tarkovic décide de remplacer Hamsik par Benes.

19:47 - Traoré impresionne

Bonne entrée en jeu du joueur de Wolverhampton. Très remuant sur son côté gauche, l'Espagnol a fait très mal aux Slovaques sur ses offensives. Quelle puissance ! 

19:45 - La Roja ne lève pas le pied

Poussé par le public sévillan, les Espagnols continuent de dérouler et pressent leur adverse très haut. Les hommes de Luis Enrique veulent marquer le 6ème but.

19:42 - L'Espagne première du groupe

Coup de tonnerre ! Menée au score, la Pologne vient d'inscrire le but du 2-2. Avec ce résultat, l'Espagne se qualifierait pour les huitièmes de finale en finissant à la première place du groupe E. 

19:38 - Le but de Ferran en vidéo

Découvrez le but inscrit par Ferran sur son premier ballon de la rencontre.

19:37 - Nouveaux changements pour la Roja

Deux nouveaux changements pour la Roja : Azpilicueta et Moreno sont remplacés par Oyarzabal et Traoré. 

19:35 - Nouveau csc

Ça fait 5! C'est un véritable festival offensif de la part des hommes de Luis Enrique. La tête de Pau Torres est détournée par le portier slovaque mais Kucka pousse le ballon au fond des cages. C'est le deuxième csc de la rencontre. 

19:32 - ⚽ But pour l'Espagne (0-5) !

But pour l'Espagne, inscrit par Juraj Kucka, à la 71e minute de jeu dans cette 2e période.

19:29 - Premier ballon et but de Ferran

À peine entré en jeu à la place de Morata, l'attaquant espagnol trompe le portier slovaque d'une belle madjer après un centre à ras de terre de Sarabia. L'Espagne déroule. 

19:27 - ⚽ But pour l'Espagne (0-4) !

Ferran Torres trouve la faille pour l'Espagne à la 67e minute de jeu dans cette 2e mi-temps !

19:26 - Premier changement pour la Roja

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique procède à son premier changement : Morata est replacé par Ferran. 

19:24 - Encore une belle combinaison espagnole

Ça déroule côté espagnol et les actions dangereuses se succèdent pour les hommes de Luis Enrique. Après un bon une-deux avec Busquets, Azpilicueta centre dans la surface. Le danger est repoussé in extremis par le défense slovaque. 

19:22 - Carton jaune pour Alba

Troisième carton jaune de la rencontre. Cette fois-ci c'est le latéral du FC Barcelone, Jordi Alba, qui écope d'un carton jaune après une intervention non maîtrisée. 

19:20 - Superbe action collective

Après un beau mouvement collectif de la Roja, Alba centre à ras de terre au point de penalty. Le cuir est repris par le joueur du Paris Saint-Germain du pied gauche pour tromper le portier slovaque.

19:16 - ⚽ But pour l'Espagne (0-3) !

Pablo Sarabia vient de trouver l'ouverture pour son équipe à la 56e minute de jeu dans cette 2e période !

19:10 - La belle stat de Moreno

Depuis ses débuts officiels sous le maillot de la Roja en octobre 2019, l'attaquant de Villarreal est impliqué dans 10 buts (cinq buts, 5 passes décisives). C'est plus que n'importe quel autre joueur dans cette période.

19:06 - Changements pour la Slovaquie

Deux changements à la pause pour le sélectionneur slovaque, Stefan Tarkovic : Duda et Hromada sont remplacés par Duris et Lobotka.  

19:05 - Début de la 2e période.

Le coup d’envoi de la 2e mi-temps a été donné par l’arbitre de la rencontre, au Stade de la Cartuja. Le score est de 0-2.

19:03 - Le but de Laporte en vidéo

Le défenseur central de Manchester City a inscrit son premier but officiel sous le maillot de la sélection espagnole. Un but de la tête qui permet à la Roja de mener (2-0) à la pause. 

18:56 - L'Espagne proche des huitièmes

La Roja doit impérativement s'imposer dans cette rencontre pour se qualifier pour les huitièmes. Après 45 minutes de jeu et deux buts inscrit, les hommes de Luis Enrique ont un pied en huitièmes. 

18:53 - Le but gag de l'Espagne

Découvrez en vidéo le but gag de l'Espagne. Après une frappe de Sarabia sur la barre, le gardien slovaque a commis une grosse boulette. 

18:49 - C'est la mi-temps à Séville entre Slovaquie et Espagne

Tous les voyants sont au vert pour l'Espagne : à la mi-temps, la possession de balle est indiscutablement en faveur de l'Espagne (63% contre 37% pour la Slovaquie), qui s’est d'ailleurs créé le plus d'occasions sérieuses avec 3 tirs cadrés contre 0 tirs cadrés pour la Slovaquie, et qui mène donc logiquement dans ce match.

18:48 - Laporte offre le break à la Roja

La mauvaise sortie de Dubravka profite à Moreno qui centre dans la surface et trouve Laporte. Son coup de tête trompe le portier slovaque. Le défenseur espagnol signe ainsi son premier but officiel sous le maillot de la Roja.  

18:48 - ⚽ But pour l'Espagne (0-2) !

But en faveur de l'Espagne, inscrit par Aymeric Laporte, à la 45e minute de jeu dans cette 1e période.

LIRE PLUS
Lire aussi
Les stats du match
Statistiques Slovaquie
Slovaquie
0 : 5
Statistiques Espagne
Espagne
38 Possession 62
3 Tirs 10
1 Tires cadrés 5
0 Corners 7
7 Coups francs 15
1 Hors jeux 0
14 Fautes 7
2 Carton(s) jaune(s) 2
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 5
0 Blessés 1