Barça - Bayern : résumé, buts en vidéo, réactions… Le débrief du match

Barça - Bayern : résumé, buts en vidéo, réactions… Le débrief du match BARCA - BAYERN. Le FC Barcelone n'a rien pu faire, hier soir, face au Bayern Munich, pour son premier match dans le groupe E de cette Ligue des champions de foot 2021-2022. Vainqueurs sur le score de 3-0, les Bavarois se posent en favoris de la compétition. Découvrez le résumé du match en vidéo.

Barça - Bayern Munich : le résumé du match

Le FC Barcelone n'a pas existé face au Bayern Munich, hier soir, sur la pelouse du Camp Nou. Pour son premier match de Ligue des Champions après le départ de Lionel Messi, le Barça de Ronald Koeman est tombé, encore une fois, sur une formation bavaroise trop forte pour lui. Malgré une bonne entame de match, les Blaugrana ont succombé aux assauts bavarois avant la pause. C'est le vétéran Thomas Müller (32 ans) qui a ouvert le score face à sa victime préférée (34e, 1-0). Même musique au retour des vestiaires, des Allemands explosifs et des Espagnols dépassés. Le bulldozer bavarois a logiquement creusé l'écart grâce à Robert Lewandowski (56e, 2-0). En fin de rencontre, le Polonais a soigné ses statistiques en signant un doublé (3-0, 85e). Avec cette victoire nette et sans bavure (3-0), les hommes de Nagelsman prennent la tête du groupe E. Côté catalan, pire qu'une défaite c'est une véritable cassure entre les supporters et le club qui s'est opérée sur la pelouse du Camp Nou, le public barcelonais n'hésitant pas à tourner le dos à ses joueurs et à les chambrer en fin de rencontre. Le résumé du match en vidéo :

Barça - Bayern : l'actu en direct

10:11 - Müller : "Un message fort'

Thomas Müller, auteur de l'ouverture du score hier, n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de ce match Barça - Bayern : "A partir de la moitié de la première période, nous n'avons plus concédé grand-chose, on aurait pu marquer un but ou deux de plus, mais on s'est fait plaisir. Quand tu gagnes 3-0 à Barcelone pour le premier match de Ligue des champions, c'est un message fort. On adore venir jouer ici. Nous sommes très heureux".

09:59 - Piqué : "On va finir par rivaliser"

La réaction de Gerard Piqué (Barça) après cette défaite face au Bayern Munich : "Je retiens qu'on a fini le match avec je ne sais combien de garçons de 18 ans, et que l'équipe ne s'est pas démobilisée. C'est comme ça, on est ce qu'on est. Dans l'immédiat, c'est vrai que c'est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu'avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l'expérience, et à la fin de la saison, vous verrez. Aujourd'hui, il y a une nette différence, c'est clair, mais on a des joueurs comme Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Kun Agüero, qui peuvent nous apporter des choses devant et nous aider à être plus compétitifs. Pour être franc, aujourd'hui on ne fait pas partie des grands favoris, mais ça ne fait rien. Il y a des années où on l'était et où on n'a pas gagné".

09:49 - Nagelsmann : "Une grande performance"

Le ton était évidemment différent du côté de Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, qui s'est également confié après cette superbe victoire sur la pelouse du Barça : "Je pense que nous avons réalisé une grande performance. Nous avons très bien défendu après avoir été mis en danger lors des 7-8 premières minutes où nous étions un peu tendres dans les duels. C'était mieux ensuite, j'ai changé quelques détails à la mi-temps, il fallait régler quelque chose dans l'un de nos couloirs offensifs. Nous avons très bien maîtrisé la seconde période".

09:45 - Koeman (Barça) : "Il y a une différence de niveau entre les joueurs"

La réaction de Ronald Koeman, l'entraîneur de la formation catalane, hier soir, à l'issue de ce Barça - Bayern : "Le Bayern Munich a montré qu'il était meilleur, il y a une différence de niveau entre les joueurs (...) Nous avons des jeunes avec un grand avenir, qui ont 18-20 ans et par rapport à leurs joueurs il y a une différence qui avec le temps sera moindre. (…) Je ne peux rien dire sur l'attitude de l'équipe. Nous avons l'effectif que nous avons et de très jeunes joueurs. Mais dans 2 ou 3 ans, ils seront très bons. Je ne peux pas me plaindre. Il y a une différence de qualité à la fois pour leurs titulaires et leurs remplaçants".

Les stats du match
Statistiques Barça
FC Barcelone
0 : 3
Statistiques Bayern
Bayern Munich
50 Possession 50
5 Tirs 18
0 Tires cadrés 8
2 Corners 1
15 Coups francs 11
2 Hors jeux 2
9 Fautes 13
1 Carton(s) jaune(s) 2
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 5
0 Blessés 0