Marseille - Lorient : l'OM se rassure et fait couler les Merlus, le resumé du match

"Marseille - Lorient : l'OM se rassure et fait couler les Merlus, le resumé du match"

Marseille - Lorient : l'OM se rassure et fait couler les Merlus, le resumé du match MARSEILLE - LORIENT. Après deux défaites consécutives, l'OM s'est rassuré et l'a emporté sur le score de (4-1) face au FCL, grâce à un doublé de Guendouzi (56, 90e) et des buts signés Kamara (27e) et Milik (85e). Découvrez le résumé de cette rencontre la 10e journée de la Ligue 1 de foot.

Score Marseille
Olympique Marseille
4 : 1 Lauriente, Armand 13’ - FC LorientKamara, Boubacar 27’ - Olympique MarseilleGuendouzi, Matteo 56’ - Olympique MarseilleMilik, Arek 85’ - Olympique MarseilleMendes, Houboulang 90’ - Olympique Marseille
Score Lorient
FC Lorient
Marseille - Lorient en direct

17/10/21 - 23:06 - Le résumé du match

Une soirée pas comme les autres. Avant Marseille - Lorient, ce dimanche, le Vélodrome rendait un vibrant hommage à son emblématique président, Bernard Tapie. Dans une ambiance des grands soirs, les Marseillais devaient marquer le coup. Pour le "Boss" mais aussi pour se rassurer avant le déplacement à Rome pour la Ligue Europa et la réception du Paris Saint-Germain dimanche prochain. Les hommes de Jorge Sampaoli n'ont pas manqué manqué ce rendez-vous. Et ce malgré une entame difficile. Dès la 13e minute de la rencontre, les Marseillais ont concédé un penalty, parfaitement transformé par Lauroenté. Dos au mur, les Phocéens n'ont pas baissé les bras et ont su rester fidèles à leur jeu de possession. Avant la demi-heure de jeu, ils ont logiquement été récompensés. C'est Kamara, fautif sur le but lorientais, qui a égalisé pour l'OM (27e). À la pause, les 22 acteurs sont rentrés au vestiaire sur un score nul malgré une nette domination des Marseillais. Dans le second acte, la domination marseillaise a fini par payer. C'est d'abord Guendouzi sur corner qui a donné l'avantage aux siens (57e) avant que Milik (85e) creuse l'écart et que Guendouzi, a nouveau, inscrive le dernier but de la rencontre (90+2). Au terme d'un belle prestation collective, avec un étincelant Payet à la baguette, l'Olympique de Marseille renoue donc avec la victoire et pointe désormais à la 3e place au classement de Ligue 1. Une belle façon de se rassurer et de préparer le Classique à venir. 

17/10/21 - 23:01 - Le point sur le classement

En s'imposant (4-1) au Vélodrome face à Lorient, l'Olympique de Marseille signe une superbe opération au classement. Les hommes de Jorge Sampaoli sont désormais à la 3e place du classement de Ligue 1 avec 17 points. Fin de la série d'invincibilité pour les Merlus, qui s'inclinent lourdement Marseille et sont 12e. 

17/10/21 - 22:56 - "On devait gagner pour Bernard"

Côté marseillais, c'est Saliba qui s'est exprimé au micro d'Amazon Prime au sujet de la victoire face à Lorient : "Aujourd'hui on le savait, on devait gagner pour Bernard. On a pris un but très vite, ça nous a fait mal. Mais on a bien réagi après l'ouverture du score. Ça nous met en confiance au bon moment parce qu'on a un calendrier difficile. Oui, c'est vrai que c'est une bonne manière de préparer le Classico." 

17/10/21 - 22:52 - "On n'a pas existé"

Au terme de la rencontre entre Marseille et Lorient, le milieu de terrain lorientais, T. Monconduit s'est exprimé au micro de nos confrères d'Amazon Prime. Le Merlu a estimé que la défaite ce soir était méritée: "Cette défaite est logique, on n'a pas existé. On n'a pas fait un bon match. collectivement. Ils ont trop de qualité pour pas nous faire mal quand on joue comme ça. Après il on fait quand même un bon début de saison et on ira chercher une victoire la semaine prochaine." 

17/10/21 - 22:49 - Marseille se rassure avant le Classico

C'est terminé. L'Olympique de Marseille l'emporté (4-1) au terme d'un très bon match aussi bien sur le plan individuel que collectif. 

17/10/21 - 22:41 - ⌛ Les Lorientais corrigés au Orange Vélodrome (4-1)

Une indiscutable supériorité en termes de possession de balle (63% contre 37%), plus de tirs cadrés (7 tirs cadrés contre 6), et bien sûr l’avantage au score (4-1) : l'Olympique Marseille a bien géré cette partie. Le FC Lorient devra livrer une autre prestation lors de ses prochains rendez-vous.

17/10/21 - 22:39 - Le coup franc de Grbic !

Superbe coup franc lointain de Grbic. Le ballon retombe bien, Lopez dévie le ballon puis s'interpose. Encore un bel arrêt du gardien phocéen, auteur d'une belle prestation. 

17/10/21 - 22:38 - ⚽ Matteo Guendouzi inscrit un nouveau but pour l'Olympique Marseille (4-1) !

L'addition commence à devenir salée pour le FC Lorient, au Orange Vélodrome. Matteo Guendouzi inscrit un nouveau but pour l'Olympique Marseille à la 90e minute de jeu dans cette 2e mi-temps. Le score passe à 4-1.

17/10/21 - 22:36 - Et de 4 !

Festival de buts pour Marseille ce soir. Superbe effort de Guendouzi qui entre dans la surface et se bat jusqu'au bout pour tirer du bout du pied. Le ballon est détourné et trompe Nardi, á fait (4-1) pour l'Olympique de Marseille. 

17/10/21 - 22:36 - Changement pour l'OM

Changement pour Sampaoli : Rongier est remplacé par Belardi. 

17/10/21 - 22:34 - Changement pour Lorient

Changement pour Christophe Pelissier : Laurienté est remplacé par Faisal Ouattara. 

17/10/21 - 22:34 - Milik fait le break !

Action rapide des Olympiens, Rongier récupère le ballon à l'entrée de la surface marseillaise et trouve Payet qui remonte quasiment tout le terrain balle au pied avant de servir parfaitement Milik en profondeur. Le Polonais remporte son duel face à Nardi, ça fait (2-0) pour l'OM face à Lorient. 

17/10/21 - 22:30 - ⚽ But signé Arek Milik au Orange Vélodrome (3-1) !

L'Olympique Marseille se détache dans cette rencontre contre le FC Lorient, grâce à un but inscrit par Arek Milik à la 85e minute de jeu dans cette 2e période. Le score est de 3 à 1 au Orange Vélodrome !

17/10/21 - 22:27 - La frappe de Payet !

Peres trouve le capitaine olympien dans l'axe. Le milieu de terrain contrôle et tente d'enrouler sa frappe. C'est finalement contré par la défense lorientaise. Dans la foulée, le corner de l'international français est repris de la tête par Caleta-Car qui manque le cadre. 

17/10/21 - 22:26 - Carton jaune pour Laurienté

Premier avertissement dans cet OM - Lorient, c'est Armand Laurienté qui écope du premier carton jaune de la rencontre après un tacle appuyé sur Guendouzi. 

17/10/21 - 22:26 - Gueye manque son centre

Encore une belle action collective marseillaise. Payet trouve Gueye sur le côté gauche qui tente de trouver Dieng dans l'axe. L'idée était la bonne mais Gueye manque son ballon au sol pour son coéquipier. 

17/10/21 - 22:20 - Double changement pour Marseille

Deux changements pour Jorge Sampaoli dans cet OM - Lorient : Dieng et Gueye remplacent De La Fuente et Lirola. 

17/10/21 - 22:19 - Guendouzi a nouveau décisif

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est impliqué dans 4 buts en 9 apparitions sous le maillot phocéen (2 buts, 2 passes décisives). C’est autant que lors de ses 89 premières dans les 5 grands championnats européens avec ... Lorient, Arsenal et le Hertha Berlin. (stat Opta) 

17/10/21 - 22:19 - Le coup franc de Laurienté

Coup franc bien placé pour Lorient. Laurienté place le ballon et tente sa chance. Sa tentative puissante passe au-dessus de la cage marseillaise. 

17/10/21 - 22:16 - Laporte reste au sol

Le défenseur central de Lorient reste au sol après un gros choc dans un duel de la tête avec Kamara. Totalement sonné, il est placé en position latérale de sécurité par les soignants. Après quelques instants, Laporte récupère ses esprits. Plus de peur que de mal. 

17/10/21 - 22:14 - Changement pour Lorient

Nouveau changement pour Christophe Pelissier dans cet OM - Lorient : Diarra, très actif ce soir, est remplacé par Grbic. 

17/10/21 - 22:10 - Payet manque sa tentative

L'international tricolore décale Milik côté droit. Le Polonais temporise à l'entrée de la surface et sert Dimitri Payet dans l'axe. La frappe enroulée du milieu de terrain passe largement au-dessus du but de Nardi. 

17/10/21 - 22:06 - La tête de Jenz !

Le corner des Merlus est parfaitement tiré par Boisgard, le cuir est repris de la tête par Jenz. Le ballon passe à côté de la cage marseillaise. 

17/10/21 - 22:05 - Changement pour Lorient

Premier changement pour Christophe Pélissier dans cet OM - Lorient : Le Fée est remplacé par Boisgard. 

17/10/21 - 22:04 - Guendouzi marque de la tête

Corner parfaitement tiré par Dimitri Payet qui trouve Guendouzi au premier poteau. Le milieu de terrain marseillais reprend le cuir de la tête, sa tentative lobbe Nardi qui ne peut rien faire. L'Olympique de Marseille mène (2-1). 

LIRE PLUS

La compo de Marseille et Lorient 

La compo de Marseille : Pau López; Lirola, Caleta-Car, Luan Peres; Rongier, Kamara, Guendouzi, Luis Henrique; Payet, Milik, De la Fuente La compo de Lorient : Nardi; Igor Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff; Le Fée, Monconduit, Abergel; Moffi, Laurienté.

Sur quelle chaîne voir Marseille - Lorient à la TV ?

Aucune chaîne en clair ne propose la diffusion de ce Marseille - Lorient puisque le match est programmé sur Amazon Prime Video, via sa chaîne le Pass Ligue 1 disponible sur abonnement payant, via la box de votre téléviseur, ce dimanche 17 octobre 2021, à partir de 20h45.

Quelle diffusion en streaming pour Marseille - Lorient ?

Une retransmission en streaming de ce match de Ligue 1 entre l'OM et le FC Lorient est donc accessible, sur le site de Prime Video (accès payant).  Il vous fat souscrire à l'abonnement Amazon Prime (4,99 euros par mois) puis au Pass Ligue 1 (12,99 euros par mois). Vivez également le match en direct commenté en notre compagnie, avec l'évolution du score et le résumé des temps forts en live (voir ci-dessus).

Les stats du match
Statistiques Marseille
Olympique Marseille
4 : 1
Statistiques Lorient
FC Lorient
63 Possession 37
15 Tirs 15
6 Tires cadrés 6
6 Corners 4
11 Coups francs 8
2 Hors jeux 1
6 Fautes 10
0 Carton(s) jaune(s) 1
0 Carton(s) rouge(s) 0
3 Changements 3
3 Blessés 1