Maroc - Comores : les Marocains s'imposent sans trembler et se qualifient, le résumé du match

"Maroc - Comores : les Marocains s'imposent sans trembler et se qualifient, le résumé du match"

Maroc - Comores : les Marocains s'imposent sans trembler et se qualifient, le résumé du match MAROC - COMORES. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés sans trembler dans cette deuxième journée du groupe C de la CAN 2022. Les Marocains ont largement dominé les Comoriens pour qui la qualification semble s'éloigner.

En direct

19:25 - Le résumé du match

Le Maroc est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Une bonne chose de faite pour les Lions de l'Atlas qui ont facilement disposé des Comores (2-0). Grâce à un but inscrit par Selim Amallah suite à un cafouillage dans la surface (16e), les Marocains se sont bien lancés dans un match qui aurait pu tourner au piège. D'autant plus qu'en face, le portier comorien Salim Ben Boina a certainement réalisé l'un des plus grands matchs de sa carrière. Auteur de sept parades, le gardien d'Endoume en National 3 a réalisé des arrêts exceptionnels dont un sur le pénalty de l'un des meilleurs buteurs du championnat espagnol la saison passée, Youssef En-Nesyri (83e). Finalement, Ben Boina n'aura fait que repousser l'échéance car l'attaquant de l'AZ Alkmaar Zakaria Aboukhal vient enfin tromper le portier comorien pour la deuxième fois de la partie sur un plat du pied glissé entre les jambes du gardien (89e). Les Lions de l'Atlas auront donc largement dominé mais auront mis du temps à sceller le sort du match. La faute à un Ben Boina exceptionnel, certes, mais aussi au manque de réalisme des joueurs du Maroc comme l'a souligné Vahid Halilhodžić au micro des journalistes après la rencontre. Du côté des Comores, la situation se complique suite à cette deuxième défaite en autant de matchs. Les joueurs d'Amir Abdou peuvent encore arracher une qualification en huitièmes de finale en finissant parmi les meilleurs troisièmes mais il faudra pour cela aller chercher un résultat positif lors de la dernière journée de ce groupe C face au Ghana. Quant au Maroc, ils affronteront le Gabon dans un match où l'enjeu principal sera de conserver la première place. 

19:06 - Vahid Halilhodžić n'est "pas content" malgré le résultat

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas est venu avec la grise mine dans la zone des interviews d'après-match. Même si le résultat de ce Maroc - Comores a été positif, certaines choses n'ont pas plu à l'ancien entraineur de Nantes. "Même si le résultat est bon, je ne suis pas content. On a loupé beaucoup trop d'occasions et j'ai presque envie de dire que ça m'inquiète pour la suite", a lâché le sélectionneur marocain. 

19:00 - Ben Boina homme du match

Malgré la défaite de son équipe dans ce Maroc - Comores, le portier des Coelacanthes a été élu homme du match. Il ne s'agit pas d'une surprise à la vue de la performance XXL de Ben Boina qui aura réalisé sept arrêts et qui aura été pendant longtemps le bourreau des attaquants marocains. 

18:55 - Le Maroc rejoint le Cameroun

Les Lions de l'Atlas ont donc imité les organisateurs de cette CAN 2022 en rejoignant les huitièmes de finale de la compétition. Ils pourront jouer leurs troisièmes matchs avec l'esprit plus tranquille. 

18:53 - Des Marocains sérieux

Les Marocains ont été très sérieux dans ce Maroc - Comores. Ils ont proposé un jeu attrayant et ont eu énormément d'occasions. C'est peut-être le seul bémol de l'après-midi marocaine qui a énormément manqué d'opportunités de sceller le sort de la rencontre plus tôt. 

18:49 - C'est terminé !

Ce Maroc - Comores est terminé. Victoire 2 buts à 0 des Marocains qui ont largement dominé les Comoriens. Les Lions de l'Atlas verront les huitièmes de finale de la CAN 2022. 

18:46 - But pour le Maroc !

Alors que l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour annuler le but, la vidéo intervient pour accorder le but à Aboukhal qui semble sceller la victoire des Lions de l'Atlas dans ce Maroc - Comores. 

18:41 - Les Comores se portent à l'attaque

Et si les Comoriens réalisaient un petit hold-up dans ce Maroc - Comores. Les hommes d'Amir Adbou sortent de plus en plus et essayent d'apporter le danger sur les cages d'un Bono trop tranquille depuis le début du match. 

18:39 - Ben Boina est infranchissable

Décidément le portier comorien est en feu dans cette deuxième période de Maroc - Comores. Ben Boina intervient parfaitement dans les pieds de Youssef En-Nesyri et maintient les siens dans la rencontre. 

18:37 - En-Nesiry tombe sur un Ben Boina exceptionnel

Quelle parade ! Ben Boina s'envole pour repousser le pénalty d'En-Nesyri. L'attaquant du FC Séville a frappé au milieu de la cage mais Ben Boina repousse la tentative du pied. Pas de deuxième but pour les Marocains dans ce Maroc - Comores. 

18:36 - Pénalty pour le Maroc

Cette fois-ci Ben Boina est fautif. Il sort et percute Aboukhal. Le pénalty est indiscutable. L'occasion pour le Maroc de s'envoler dans ce match. 

18:32 - Incroyable !

Encore une fois Ben Boina réalise l'impensable sur sa ligne ! Le portier comorien réalise trois parades sur Saïss et Masina. Les Marocains n'arrivent toujours pas à s'envoler dans ce Maroc - Comores. 

18:31 - Munir rentre en jeu

L'ancien Barcelonais Munir El-Haddadi remplace le héros du premier match Sofiane Boufal dans ce Maroc - Comores. 

18:29 - Oh le miracle !

Comment ce ballon n'a pas franchi la ligne ? Sur un centre marocain repris à proximité de Ben Boina, le portier comorien réalise un arrêt exceptionnel à bout portant avant d'être aidé par sa défense. 

18:26 - Encore une énorme occasion pour le Maroc

Sur une énorme erreur de relance de Ben Boina, Sofiane Boufal récupère et décale parfaitement Selim Amallah qui prend sa chance aux abords de la surface de réparation mais son ballon flirte avec le poteau droit du portier comorien. Toujours 1 à 0 pour les Lions de l'Atlas dans ce Maroc - Comores. 

LIRE PLUS

Quels sont les résultats de la CAN 2022 ?

Tout au long de cette Coupe d'Afrique des nations 2022, vous pouvez retrouvez l'ensemble des résultats des matchs de la CAN ainsi que tous les classements des groupes mis à jour dès la fin des rencontres dans notre papier dédié juste au-dessus.