Lens - OM : les Marseillais s'imposent avec la manière, Bakambu buteur. Le résumé du match

"Lens - OM : les Marseillais s'imposent avec la manière, Bakambu buteur. Le résumé du match"

Lens - OM : les Marseillais s'imposent avec la manière, Bakambu buteur. Le résumé du match LENS - OM. Les Marseillais n'ont fait qu'une bouchée des Lensois à l'occasion de cette 22e journée de Ligue 1. Les Phocéens repassent à la deuxième place du classement et mettent les Sang à Or à 7 points.

0 : 2 Payet, Dimitri 34’ - Olympique MarseilleBakambu, Cédric 77’ - Olympique Marseille
En direct

23:25 - Le résumé du match

C'était un OM irréprochable ce soir à Bollaert-Delelis. La soirée parfaite pour les hommes de Jorge Sampaoli qui ont étouffé des Lensois qui n'ont pas pu développer le jeu qui les caractérise si bien depuis le début de la saison de Ligue 1. Dès les premières minutes de la rencontre, Marseille s'est installé dans la moitié de terrain des Sang et Or et a frappé sur les cages de Farinez. Le portier vénézuélien a été sauvé par sa barre et son poteau sur la frappe de Rongier (29e). Les Lensois pensaient alors pouvoir compter sur leurs montants pour s'octroyer des moments de respiration. Mais ce n'était qu'illusion quand Guendouzi, trois minutes plus tard, obtient un pénalty. Un pénalty transformé sans aucun soucis par Dimitri Payet (34e), qui est à 8 buts inscrits cette saison. Et si les Lensois ont essayé de réagir en début de deuxième période, les Marseillais étaient trop solides défensivement pour plier sous les attaques trop timides des coéquipiers de Seko Fofana plus discret qu'à l'accoutumée. Discret, Cédric Bakambu ne l'a pas du tout été. Au contraire, à peine entré en jeu sous sa nouvelle tunique, l'ancien buteur de Sochaux a parfaitement combiné avec Mattéo Guendouzi avant de tromper Farinez d'une frappe puissante au premier poteau (77e). Au classement, l'OM repasse devant l'OGC Nice au classement et redevient à nouveau le dauphin du PSG. Les Lensois sont relégués à 7 points de leurs adversaires du soir et devront réagir pour éviter de voir les places européennes s'éloigner. 

23:05 - L'OM réalise une belle opération au classement

Grâce à cette cinquième victoire à l'extérieur sans encaisser le moindre but, l'OM fait une excellente opération au classement. Les Phocéens remontent à la deuxième place et mettent son adversaire du soir à sept points. 

23:00 - Cédric Bakambu salue le travail de l'équipe

Buteur avec sa nouvelle équipe deux petites minutes après son entrée en jeu dans ce Lens - OM, Cédric Bakambu avait le sourire au moment de répondre aux questions. "Je suis content d'avoir eu cette opportunité d'être décisif. Mais je tenais avant tout à saluer le travail de l'équipe. On a été bons de la première à la dernière minute de jeu. Et quand l'équipe marche bien et que les attaquants ont des ballons c'est plus facile de marquer."

22:55 - Fofana : "ils ont été très bons"

Seko Fofana a confié juste après ce Lens - OM que l'adversité était peut-être trop haute pour les Sang et Or qui ont tenté sans réussir. "Il faut le dire, ils ont été très bons. Je pense qu'ils nous ont bien étudié avant la rencontre. On a tenté mais sans succès."

22:50 - ⌛ Fin du match au Stade Bollaert-Delelis (0-2) !

L’avantage au score (0-2) de l'Olympique Marseille est plutôt logique au regard des chiffres disponibles au terme de ce match. Les Marseillais ont en effet eu un petit avantage en termes de possession de balle (44%-56%) mais se sont aussi et surtout montrés plus menaçants en cadrant davantage de frappes (6 tirs contre 3 pour le RC Lens).

22:48 - Deux minutes de plus

Il y aura 2 minutes de plus dans ce Lens - OM. La victoire se dessine de plus en plus dans cette affiche de la 22e journée de Ligue 1

22:44 - Payet régale !

L'international français se permet de petites fantaisies dans son propre camp pour sortir le ballon. L'ancien Lillois réalise encore une grosse performance. 

22:43 - Lirola averti

A peine entré en jeu dans ce Lens - OM, Pol Lirola est averti par l'arbitre de la rencontre. 

22:38 - L'OM a de plus en plus d'espaces

Les Olympiens procèdent désormais en contre dans cette fin de Lens - OM. Les Lensois essayent le tout pour le tout pour marquer un but et mettre le doute dans les têtes marseillaises. 

22:36 - Le superbe but de Bakambu

Quel but de la nouvelle recrue olympienne. Il ne lui aura fallu que 2 minutes dans ce Lens - OM pour déjà inscrire son nom au tableau d'affichage. Après un joli une-deux, Bakambu croise sa frappe sous les jambes de Farinez. 

22:35 - ⚽ Deuxième but pour l'Olympique Marseille (0-2) !

L'Olympique Marseille fait le break au Stade Bollaert-Delelis ! Un deuxième but signé Cédric Bakambu à la 77e minute de jeu dans cette 2e mi-temps. Nous en sommes à 0 à 2 dans ce Lens - OM.

22:31 - Bakambu fait son entrée en jeu

Une recrue marseillaise est lancée sur le terrain dans ce Lens - OM. Cédric Bakambu, ancien de Villareal et de Sochaux notamment, fait son entrée en jeu à la place de Luis Henrique. Lirola remplace Gerson. 

22:30 - La tentative de Doucouré atterrit dans la niche de Lopez

La frappe du milieu de terrain lensois Doucouré finit directement dans les bras de Pau Lopez qui n'a toujours pas de grosses parades à faire dans ce Lens - OM. 

22:28 - Carton jaune pour Luan Peres

Premier carton pour l'OM dans ce Lens - OM. Le défenseur brésilien s'est rendu coupable d'une faute. Il va devoir faire attention dans sa manière de défendre. 

22:27 - Les centres lensois ne trouvent pas preneur

Si les Sang et Or parviennent à se rapprocher des cages olympiennes dans cette deuxième période de Lens - OM, les hommes de Franck Haise manquent de précision pour véritablement inquiété Pau Lopez. 

22:23 - Payet tout proche du doublé

Dimitri Payet n'était pas loin d'inscrire un deuxième but. Le milieu olympien prend sa chance sur un coup-franc excentré mais Farinez est vigilant sur sa ligne et repousse le danger. 

22:21 - Nouveau changement pour Franck Haise

Wesley Saïd cède sa place dans ce Lens - OM. C'est le jeune Ibrahima Baldé qui fait son entrée en jeu. 

22:20 - La dernière demi-heure

On vient d'entrer dans la dernière demi-heure de ce Lens - OM qui reste indécis. Les Lensois commencent à pousser de plus en plus pour aller chercher l'égalisation. Pour le moment, les Phocéens tiennent bon. 

22:16 - Sotoca cède sa place

Florian Sotoca s'arrête la dans ce Lens - OM. L'attaquant lensois cède sa place au jeune David Costa. 

22:15 - Gerson contre la frappe de Claus

Ce Lens - OM s'intensifie. Les Lensois se procurent de plus en plus d'opportunités à l'image de cette tentative de Clauss qui était cadrée. Heureusement pour Pau Lopez, Gerson place son corps devant ses cages et contre la frappe du piston lensois. 

22:14 - Bakambu à l'échauffement

Va-t-on voir l'une des recrues marseillaises à l'oeuvre à l'occasion de ce Lens - OM ce soir ? Cédric Bakambu est sur le bord du terrain et a débuté son échauffement. 

22:12 - La réponse lensoise

Suite à la frappe de Payet, les Sang et Or se procurent un corner dans ce Lens - OM qui est sauvé de peu par Mattéo Guendouzi qui réalise un superbe geste défensif. 

22:11 - Quelle occasion pour Payet

Oh la percée de Dimitri Payet a failli être gagnante. Mais le milieu offensif de l'OM ouvre trop son pied et son tir fuit le cadre de Farinez. Le but du break était proche. 

22:10 - Les 5 000 spectateurs de Bollaert donnent de la voix

L'ambiance monte d'un cran dans ce Lens - OM. Les 5 000 spectateurs présents à Bollaert poussent pour que leur équipe revienne à hauteur. 

22:07 - Carton jaune pour Sotoca

Suite à un mouvement d'humeur face à Stéphanie Frappart, Florian Sotoca écope du deuxième avertissement de ce Lens - OM. 

LIRE PLUS
Les stats du match
Statistiques Lens
RC Lens
0 : 2
Statistiques OM
Olympique Marseille
47 Possession 53
9 Tirs 11
3 Tires cadrés 6
8 Corners 5
8 Coups francs 11
4 Hors jeux 2
7 Fautes 6
3 Carton(s) jaune(s) 2
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 4
0 Blessés 1