Liverpool - Real Madrid : Darmanin justifie les incidents, l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante"

"Liverpool - Real Madrid : Darmanin justifie les incidents, l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante""

Liverpool - Real Madrid : Darmanin justifie les incidents, l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" LIVERPOOL - REAL MADRID. Après les violents incidents autour du Stade de France, Gérald Darmanin a de nouveau pointé du doigt la fraude massive de billets. De son côté, l'UEFA a annoncé avoir une "enquête indépendante"

L'essentiel
  • Une réunion entre les organisateurs de la finale de la Ligue des champions, les autorités locales, le ministère des Sports et en présence du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est tenu ce lundi matin à 11 heures pour "cerner les dysfonctionnements". "Nous avons constaté aucune divergence d’interprétation de fond. La décision a été prise il y a trois mois à la suite de la situation géopolitique à Moscou, là où on met entre 12 et 18 mois pour organiser un tel évènement a été fait en trois mois. Nous regrettons une déformation dans l'accueil des supporters britanniques, à l'inverse des supporters espagnols" a expliqué le ministre. "Ce qui a été constaté est une fraude massive et organisée de faux billets, 70% de faux billets au pré filtrage, 15% après le premier filtrage."
  • Ce lundi soir, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête indépendante pour analyser les incidents qui ont émaillés l'avant match de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Dans un communiqué, l'UEFA estime qu'il s'agira d'"examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale".
  • Pour Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, "le but de cette réunion, c’est d’arriver à cerner l’ensemble des dysfonctionnements qui se sont malheureusement produits au Stade de France samedi soir, arriver à bien les analyser et en tirer tous ensemble les leçons, les conséquences et les enseignements qui s’imposent pour que ça n’arrive plus jamais et qu’on soit idéalement préparés pour les prochains évènements sportifs internationaux." ""Nous avons demandé à l'UEFA que les 2 700 personnes qui n'ont pas pu assister au match aient une compensation."
  • Selon une information d'Europe 1, les policiers de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) avaient dès le mercredi 25 mai prévenu les autorités. Dans cette note de quatre pages qu’Europe 1 a consultée, la DNLH décrit très précisément les flux de voyageurs depuis l’Angleterre jusqu’au stade de France. Et alerte sur les supporters anglais sans billet présents dans la capitale, "environ 50 000". "Certains d’entre eux seront en possession de faux billets et tenteront de les utiliser pour accéder au stade" est-il écrit.
0 : 1 Vinicius Junior 59’ - Real Madrid
Score Real Madrid
Real Madrid
Les stats du match
Statistiques Liverpool
Liverpool FC
0 : 1
Statistiques Real Madrid
Real Madrid
50 Possession 50
21 Tirs 2
9 Tires cadrés 1
6 Corners 2
12 Coups francs 14
1 Hors jeux 4
13 Fautes 8
1 Carton(s) jaune(s) 0
0 Carton(s) rouge(s) 0
3 Changements 3
0 Blessés 1