DIRECT. France - Danemark : Cornelius bourreau des Bleus qui s'inclinent, le résumé du match

"DIRECT. France - Danemark : Cornelius bourreau des Bleus qui s'inclinent, le résumé du match"

DIRECT. France - Danemark : Cornelius bourreau des Bleus qui s'inclinent, le résumé du match FRANCE - DANEMARK. Avec deux buts de Cornelius, l'équipe de France s'est inclinée 2-1 sur sa pelouse du stade de France pour la première journée de la Ligue des nations

En direct

23:00 - Le résumé du match

Un match sans. Dominés en début de match, les Bleus ont concédé la défaite dans les dernières minutes sur un but de Cornelius. Dans un stade de France plein et festif, les Bleus ont donc loupé leur entrée dans cette Ligue des nations 2022 alors que le Danemark a parfaitement mené sa barque en proposant un bloc haut et compact en début de match avant de jouer les coups à fond et dans le dos de la défense française, en délicatesse tout au long de la rencontre. Mais pourtant, après une première période terne et la perte de Kylian Mbappé sur blessure, c'est Karim Benzema qui délivrait les Bleus après un festival dans la défense danoise au tout début de la seconde période. Si les Bleus avaient des occasions de tuer le match, les Danois résistaient et arrivaient même à ressortir petit à petit jusqu'à l'égalisation de Cornelius à la 68e, quelques minutes après avoir remplacé Dolberg. Par la suite, les Bleus perdaient le fil de la rencontre et se sont faits punir en toute fin de match sur un exploit personnel de l'ancien attaquant de Bordeaux qui crucifie Lloris dans un angle fermé et une frappe puissante.

22:53 - Manque de fraicheur pour Stéphan

"On savait que l'équipe danoise était une bonne équipe, très structurée. Sans chercher d'excuse, on arrive dans une fin de saison où les joueurs ont beaucoup joué, je n'ai rien à leur reprocher. Un match entre deux bonnes équipes, il y a eu des passages moins bien mais de bons passages. On a besoin de fraîcheur pour s'exprimer et on ne l'a pas eue aujourd'hui. Il y a un mauvais alignement, ça laisse la latitude pour trouver la profondeur. Ce sont des axes de travail."

22:45 - Lloris : "Jamais de bons moments pour une défaite"

Il y a jamais de bons moments pour connaître la défaite. Le chemin est encore long avant la Coupe du monde. Ce n'est jamais bon de commencer par une défaite. On est tombé face à une bonne équipe bien organsié

22:40 - Fin du match, défaite de la France !

C'est terminé ! L'équipe de France s'incline 2-1 sur sa pelouse après un doublé de l'ancien joueur de Bordeaux, Cornelius pour le premier match de la Ligue des nations 2022

22:34 - Quatre minutes de plus

Il reste quatre minutes aux Bleus pour égaliser après l'annonce du temps additionnel dans ce France - Danemark.

22:32 - Oh le but de Cornelius !

La clim au stade de France ! Lancé dans la profondeur et à la lutte avec Saliba, Cornelius déclenche une frappe monstrueuse dans un angle fermé et donne l'avantage au Danemark.

22:30 - La parade de Lloris !

Oh le réflex d'Hugo Lloris ! Christian Eriksen est magnifiquement lancé dans le dos de la défense française et loupe son face à face avec Hugo Lloris qui réalise une parade exceptionnelle.

22:26 - La frappe en pivot de Nkunku

Christopher Nkunku, dos au but, arrive à se retourner et frapper, mais cette dernière n'inquiète pas le portier danois. Toujours 1-1 dans ce France - Danemark.

22:25 - Le poteau de Kanté !

Mais quelle frappe de N'Golo Kanté qui vient caresser le cuir à l'entrée de la surface et qui voit sa frappe s'écraser sur le poteau.

22:24 - Le centre fort de Coman

Sur le côté droit, l'attaquant du Bayern accélère et déclenche un centre fort, bien écarté par Schmeichel.

22:22 - Rabiot remplace Griezmann

Discret, Antoine Griezmann laisse sa place à Adrien Rabiot pour les dernières minutes. Il va falloir s'adapter tactiquement avec la sortie d'un attaquant.

22:20 - Il reste moins de quinze minutes

Dernier quart d'heure dans ce France - Danemark et les Bleus sont toujours tenus en échec face aux Danois qui prennent un très bon point au Stade de France.

22:18 - Le coup franc de Griezmann

Alors que l'équipe de France avait un beau coup franc en plein dans l'axe, Antoine Griezmann frappe largement au-dessus des buts du gardien danois.

22:16 - La parade de Lloris !

Oh le coup de chaud pour la France avec cette frappe enroulée de Skov Olsen qui oblige Hugo Lloris à réaliser une immense parade. Toujours 1-1 dans ce France - Danemark.

22:12 - Egalisation de Andreas Cornelius

Et le but pour le Danemark ! En plein milieu de la défense entre les deux frères Hernandez, Andreas Cornelius est servi à bout portant face à Hugo Lloris et le trompe du plat du pied.

22:07 - Trois changements pour le Danemark

Triple changement pour le Danemark. Kasper Dolberg est remplacé par Andreas Cornelius. Daniel Wass est remplacé par Mikkel Damsgaard.Enfin, Jannik Vestergaard est remplacé par Rasmus Kristensen.

22:03 - Varane blessé

Nouveau coup dur pour l'équipe de France. Raphael Varane s'est blessé musculairement et va laisser sa place à William Saliba, l'ancien défenseur de l'OM.

22:02 - L'heure de jeu

Nous sommes à l'heure de jeu dans ce France - Danemark et les Bleus semblent vraiment avoir pris le contrôle du match.

21:58 - Superbe début de 2e période

Les Bleus mettent l'intensité réclamée en première période et les Danois n'arrivent pas à sortir de leur camp depuis le début de cette seconde période.

21:55 - BUUUUUUUUT DE BENZEMA

Mais quel festival de Karim Benzema ! Dans la surface de la droite vers la gauche, après un relais de Nkunku, l'attaquant du Real élimine trois défenseurs grâce à sa technique incroyable et trompe Schmeichel.

21:52 - L'occasion pour Benzema

En déséquilibre dans les airs à l'intérieur de la surface suite à un bon centre de Kanté, Karim Benzema n'arrive pas à mettre suffisamment de puissance dans sa tête pour tromper Schmeichel.

21:50 - Mbappé sort sur blessure

L'attaquant du PSG, touché au genou en fin de première période, doit laisser ses coéquipiers. Christopher Nkunku entre en jeu pour cette seconde période.

21:47 - Coup d'envoi de la seconde période

Début de la seconde période dans ce France - Danemark. On espère un peu plus de jeu, de vitesse et surtout des buts dans cette première rencontre de la Ligue des nations.

21:40 - Nkunku à l'échauffement

L'attaquant de Leipzig Christopher Nkunku est parti à l'échauffement à la mi-temps de ce France - Danemark. Une incertitude plane sur la présence de Mbappé en 2e mi-temps.

21:33 - Mi-temps dans ce France - Danemark

C'est la mi-temps dans ce France - Danemark sur ce score de 0-0. Un match totalement ennuyeux pour le moment au stade de France.

LIRE PLUS