Mercato - EN DIRECT : Kane, Mbappé et la grande lessive au PSG... Les infos

Mercato - EN DIRECT : Kane, Mbappé et la grande lessive au PSG... Les infos Alors que Paris souhaite se séparer de plusieurs cadres, le feuilleton Harry Kane ne semble pas terminer

L'essentiel
  • Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin pour fermer le 1er septembre prochain.
  • Très actif sur le marché des transferts, le PSG s'est offert les services de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos et de Ousmane Dembélé. De son côté, Neymar, Verratti Renato Sanches, Hugo Ekitike et Juan Bernat sont poussés vers la sortie. En Allemagne, le Bayern a cassé sa tirelire pour Harry Kane, mais le joueur n'est plus très sur de vouloir partir.
  • Suivez avec nous et en direct toute l'actualité du mercato avec toutes les signatures et ou rumeurs.
En savoir plus

Quel sera le club de Mbappé la saison prochaine ?

C'est probablement, et une nouvelle fois, le feuilleton de l'été. Kylian Mbappé a annoncé qu'il ne lèverait pas son option d'une année supplémentaire au sein du PSG, souhaitant donc partir à la fin de la saison 2024. Après cette annonce, les rumeurs autour d'un départ au Real récurrents lors des précédents mercatos, sont reparties de plus belle, même si le champion du monde 2018 a expliqué qu'il était "très heureux" à Paris et qu'il voulait faire cette dernière saison dans la capitale.

Problème : Paris ne souhaite pas voir "le meilleur joueur du monde partir gratuitement" l'année prochaine, à la date de fin de son contrat, comme l'a déjà expliqué le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Il pourrait donc forcer le départ du Français dès cet été. La rupture entre le joueur et le club de la capitale semble donc consommée : Kylian Mbappé a été écarté de la tournée du PSG au Japon en juillet et le club s'est dit prêt à accepter l'offre de 300 millions d’euros du club saoudien Al-Hilal. Une offre qui ne semble pas d'actualité pour l'attaquant. Tandis que le Real joue la montre et espère faire l'affaire du siècle, un prêt ou même une saison 2023-2024 de Mbappé sur le banc sont évoqués.