Brésil - Serbie : Richarlison donne la victoire avec un but sublime, Neymar sort sur blessure... Le résumé

"Brésil - Serbie : Richarlison donne la victoire avec un but sublime, Neymar sort sur blessure... Le résumé"

Brésil - Serbie : Richarlison donne la victoire avec un but sublime, Neymar sort sur blessure... Le résumé Le Brésil s'est imposé face à la Serbie ce jeudi 24 novembre (2-0) grâce à un doublé de Richarlison dont un but exceptionnel. La Seleçao entame très bien sa Coupe du monde 2022 mais s'inquiète désormais pour Neymar qui est sorti sur blessure.

Score Brésil
Brésil
2 : 0 Richarlison 62’ - BrésilRicharlison 73’ - Brésil
Score Serbie
Serbie
En direct

22:20 - Le résumé du match

Le Brésil commence la Coupe du monde 2022 par une victoire à l'arrache (2-0). Dès l'entame de la rencontre, le ton a été donné. Les Aigles de Dragan Stojkovic se sont regroupés empêchant les Brésiliens de progresser comme ils le souhaitaient notamment au milieu de terrain. Neymar a été bien muselé et les Serbes sont tout de suite rentrés dans les joueurs de Tite. Pavlovic a, par ailleurs, pris un carton jaune à la sixième minute de la rencontre après une faute sur Neymar. Ce dernier a été l'un des joueurs les plus dangereux du côté brésilien en première période avec un corner tenté directement bien lu par Milinkovic. Le portier serbe n'aura pas eu énormément de boulot. Il captera une frappe lointaine de Casemiro et en fera de même pour celle de Raphinha plus proche. À la mi-temps les joueurs de Tite ont cadré trois fois mais ont manqué de précision pour déborder le gardien de la Serbie. Alors qu'on repartait sur les mêmes bases dans la seconde période, Alex Sandro a semé la révolte. Le latéral turinois frappe de très loin et trouve le poteau mais semble mettre ses coéquipiers dans le bon sens (60e). Deux minutes après, une nouvelle occasion se produit. Vinicius frappe et oblige Milinkovic à faire un arrêt mais Richarlison bénéficie du ballon et délivre les Brésiliens (62e). Moins de dix minutes après, l'attaquant des Spurs va sublimer le succès brésilien. Il contrôle un centre de Vinicius et enchaine d'un retourné sublime hors de portée du très bon gardien serbe (71e). Après ce but exceptionnel, Tite va en profiter pour faire tourner. Et parmi les changements, Neymar va céder sa place mais pour une douleur à la cheville. Ce changement n'était vraisemblablement pas prévu et va plonger les Brésiliens dans l'inquiétude dans les prochaines heures, voire les prochains jours. Les occasions vont ensuite s'enchainer car la fatigue prendra le dessus du côté des Serbes mais Milinkovic ne s'inclinera pas une troisième fois et sa barre le sauvera sur une frappe de Casemiro (81e). Le Brésil prend la tête de son groupe devant la Suisse contre qui il jouera ce lundi 28 novembre à 17h peut-être sans Neymar. La Serbie, de son côté, affrontera le Cameroun le même jour à 11h dans un match déjà très important.

22:05 - L'inquiétude grandit pour Neymar

Alors qu'il est sorti sur blessure dans ce Brésil - Serbie, Neymar a été ensuite pris en charge par les soigneurs qui lui ont posé une poche de glace sur la cheville comme on peut le voir sur une vidéo d'un journaliste brésilien. Le joueur du PSG semble également très marqué. Il place sa tête dans son maillot. 

22:00 - Le but de ce début de Coupe du monde 2022

Découvrez le but exceptionnel de Richarlison qui a permis aux Brésiliens de faire le break dans ce Brésil - Serbie. 

21:54 - Fin de la rencontre à Lusail (2-0) !

L’avantage final au score (2-0) du Brésil est plutôt logique au regard des chiffres disponibles à l’issue de cette rencontre. Les Brésiliens ont en effet un léger avantage en termes de possession de balle mais se sont aussi et surtout montrés plus menaçants en cadrant davantage de tirs (9 tirs contre 0 pour Serbie).

21:50 - Danilo semble souffrir

Danilo boite bas dans cette fin de Brésil - Serbie alors que le match arrive à son terme. Simple fatigue ou vrai blessure ? Dur de répondre à cette question pour le moment. 

21:48 - 7 minutes de plus

Sept minutes de temps additionnel vont être disputées dans ce Brésil - Serbie. 

21:44 - Raphinha sort

Nouveau changement dans ce Brésil - Serbie. Gabriel Martinelli fait son entrée en jeu à la place de Raphinha. 

21:43 - Rodrygo enroule

Il tente énormément depuis son entrée dans ce Brésil - Serbie. Rodrygo enroule aux abords de la surface de réparation mais ne parvient pas à cadrer. 

21:40 - Les occasions se succèdent

La Seleçao enchaine les occasions dans cette fin de Brésil - Serbie. Rodrygo est cette fois-ci le tireur mais Milinkovic fait un nouvel arrêt. 

21:38 - La barre pour Casemiro

Encore une énorme occasion dans ce Brésil - Serbie. Gabriel Jesus décale Casemiro qui frappe en première intention du plat du pied mais la barre repousse la tentative du milieu de Manchester United. 

21:37 - Neymar sort. Inquiétude pour le joueur du PSG

La soirée pourrait ne pas être parfaite pour le Brésil. Neymar vient de céder sa place à Antony après avoir passé plusieurs minutes au sol. L'inquiétude pourrait grandir pour la Seleçao. 

21:35 - Le double buteur cède sa place

Richarlison cède sa place dans ce Brésil - Serbie après avoir inscrit un doublé. Il est remplacé par Gabriel Jesus pour le dernier quart d'heure. 

21:33 - Un double changement pour le Brésil

Tite profite de ce deuxième but brésilien dans ce Brésil - Serbie pour faire des changements. Vinicius et Paqueta cèdent leur place à Fred et Rodrygo. 

21:31 - Le geste exceptionnel de Richarlison

À l'occasion de ce Brésil - Serbie, Richarlison vient d'inscrire le but de ce début de Coupe du monde 2022. L'attaquant de Tottenham contrôle un centre de Vinicius et enchaine d'un retourné exceptionnel hors de portée de Milinkovic. 

21:30 - Et on double la mise pour le Brésil (2-0) !

73ᵉ. Le Brésil monte d'un cran au tableau d'affichage avec ce but qui fait passer le score à 2 à 0 au Lusail Iconic Stadium.

21:26 - La défense brésilienne tient

Marquinhos met de l'ordre dans ce Brésil - Serbie alors que la défense de la Seleçao était mise à contribution. Le défenseur parisien sauve son camp alors que Mitrovic était proche de marquer. 

21:26 - Pavlovic s'impose de la tête

Sur un corner plutôt bien tiré, Pavlovic prend le meilleur de la tête mais ne parvient pas à l'ajuster. 

21:24 - Vinicius glisse

Sur une transition rapide des Brésiliens, Vinicius hérite du ballon et tente de frapper mais son pied d'appui se dérobe et sa frappe finit hors du cadre. 

21:23 - Des choix forts pour Stojkovic

Juste après le but brésilien dans ce Brésil - Serbie, le sélectionneur serbe fait trois changements avec les entrées de Vlahovic et Lazovic à la place de Mladenovic et Lukic. 

21:22 - Lukic est averti

Après Pavlovic et Gudelj, Lukic est à son tour averti dans ce Brésil - Serbie. 

21:20 - Le but de renard des surfaces

Richarlison n'a pas touché beaucoup de ballons dans ce Brésil - Serbie mais l'attaquant des Spurs est resté concentré pour pousser le ballon au fond des filets après une frappe de Vinicius repoussé dans ses pieds. 

21:19 - Premier but pour le Brésil (1-0) !

63ᵉ. Les Brésiliens font évoluer les compteurs au Lusail Iconic Stadium. On en est donc à 1 à 0 dans cette rencontre.

21:17 - Le poteau pour Alex Sandro

Quelle frappe surpuissante d'Alex Sandro ! Le latéral de Turin allume une mèche depuis une longue distance et trouve le poteau de Milinkovic. Quel frisson dans ce Brésil - Serbie. 

21:14 - Deux premiers changements

Les premiers changements de ce Brésil - Serbie sont opérés par Dragan Stojkovic. Radonjic et Ilic remplacent Gudelj et Zivkovic. 

21:12 - La reprise de Neymar

Bien servi par Vinicius dans la surface de réparation, Neymar, en déséquilibre, reprend de volée mais manque le cadre de la Serbie. 

LIRE PLUS

Les stats du match
Statistiques Brésil
Brésil
2 : 0
Statistiques Serbie
Serbie
59 Possession 41
23 Tirs 5
10 Tires cadrés 0
6 Corners 4
12 Coups francs 8
1 Hors jeux 0
7 Fautes 12
0 Carton(s) jaune(s) 3
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 5
1 Blessés 0