Ukraine - Belgique : les Belges déçoivent encore et affronteront la France en huitièmes de finale, le résumé

Ukraine - Belgique : les Belges déçoivent encore et affronteront la France en huitièmes de finale, le résumé Dans un groupe ultra serré, la Belgique finit à la deuxième place après son décevant match nul face à l'Ukraine ce mercredi (0-0). Les Diables rouges retrouveront la France en huitièmes de finale alors que les Ukrainiens sont éliminés.

Score Ukraine
Ukraine
0 : 0
Score Belgique
Belgique
En direct

20:10 - Le résumé du match

La Belgique concède un nul bien triste face à l'Ukraine mais se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 (0-0). Lukaku a la première occasion de la rencontre après une bonne passe de De Bruyne. L'attaquant belge reprend en première intention après avoir fait parler son physique mais Trubin fait un premier arrêt (8'). Dans un premier acte assez pauvre en occasions et en jeu, ce sont finalement les Ukrainiens qui vont se procurer la meilleure opportunité de la première période. Avant le retour aux vestiaires, Yaremchuk est seul dans la surface et cherche Dovbyk alors qu'il semblait être en mesure de frapper (42'). La deuxième période est soporifique. Les deux équipes proposent encore moins de choses que lors du premier acte. Il faut attendre la 73e minute pour avoir une franche occasion dans ce second acte avec une frappe puissante de Carrasco repoussée par Trubin. Ce premier frisson lance les hostilités. Casteels doit s'employer sur un corner rentrant tenté par Malinovskyi et sauve les siens (83') mais ce sera le seul vrai arrêt à mettre à l'actif de Casteels. Avec ce score de parité, les Ukrainiens quittent l'Euro 2024 alors que la Belgique affrontera la France en huitièmes de finale le 1er juillet prochain à Düsseldorf (18h). 

20:00 - Le classement final du groupe E

Après ce score de parité dans ce Ukraine - Belgique, les Ukrainiens terminent derniers de ce groupe E de l'Euro 2024 juste derrière la Slovaquie qui passe en huitièmes tout comme les Belges et les Roumains qui finissent à la première place. 

19:54 - C'est fini !

Au bout de l'ennui, cet Ukraine - Belgique se termine sur le score nul et vierge de 0-0. Les Belges se qualifient et affronteront la France en 8es de finale de l'Euro 2024. En revanche, l'aventure de l'Ukraine s'arrête ici. 

19:52 - Les Belges jouent la montre (90+3')

Sous les sifflets de tout un stade, les Belges jouent la montre dans ces dernières minutes d'Ukraine - Belgique. 

19:51 - La Belgique a eu chaud (90+1')

Quelle belle percée de Sudakov qui finit par frapper mais c'est trop axial pour tromper Casteels. 

19:50 - Le temps additionnel (90')

Le quatrième arbitre ajoute quatre minutes à cet Ukraine - Belgique. 

19:48 - Openda fait son entrée (90')

Domenico Tedesco fait un dernier changement dans cet Ukraine - Belgique avec l'entrée de Openda à la place de Lukaku. 

19:47 - Bakayoko ne cadre pas ! (87')

Les Ukrainiens laissent des espaces dans cette fin de Ukraine - Belgique car un but leur offrirait la qualification. Les Diables rouges essayent d'en profiter en contre mais manquent encore de précision. 

19:45 - Lukaku ne trouve pas Bakayoko (86')

Sur un enchainement rapide Bakayoko parvient à se débarrasser de Zinchenko mais son centre est repoussé en corner par Matviyenko. 

19:42 - CASTEELS SAUVE LA BELGIQUE ! (83')

LE PORTIER BELGE FAIT UN ARRÊT SUR SA LIGNE ! Malinovskiy avait tenté un corner rentrant mais Casteels se déplace très vite et fait une parade exceptionnelle. 

19:40 - Yarmolenko rentre (81')

Serhiy Rebrov lance Yarmolenko pour les dix dernières minutes du temps réglementaire de cet Ukraine - Belgique. Il remplace Svatok. Changement offensif pour le sélectionneur ukrainien alors que l'élimination se rapproche pour les Jaunes et Bleus. 

19:38 - Dovbyk se retourne ! (79')

L'attaquant ukrainien parvient à se retourner et à frapper mais le cadre se dérobe pour Artem Dovbyk toujours muets dans cet Euro 2024. 

19:37 - Un nouveau changement (78')

Domenico Tedesco fait un changement dans ce Ukraine - Belgique avec l'entrée de Bakayoko à la place de Doku. 

19:34 - Faes ne se laisse pas avoir (74')

L'ancien défenseur de Reims est face à Dovbyk qui tente un crochet mais Faes avait tout vu et peut intervenir avec beaucoup d'autorité. 

19:32 - ENFIN UNE OCCASION ! (73')

LES BELGES ENFLAMMENT CET UKRAINE - BELGIQUE ! Carrasco parvient à se mettre en position de frappe mais Trubin fait un sublime arrêt. 

19:31 - Faes facile (72')

Sur une passe appuyée, Wout Faes est sur la trajectoire et peut tranquillement repousser. 

19:29 - Un triple changement pour l'Ukraine (70')

Rebrov change trois hommes dans cet Ukraine - Belgique. Brazkho, Yaremchuk et Shaparenko sortent et sont remplacés par Vanat, Malinovskyi et Stepanenko.

19:28 - Dovbyk prend un jaune (69')

L'attaquant de l'Ukraine fait une grossière faute sur Onana et écope d'un carton jaune assez logique. 

19:27 - Carrasco choisit la solution individuelle (67')

Le nouvel entrant est dans le sens du but après un gros travail de Lukaku. Carrasco cherche ensuite De Bruyne mais se ravise avant d'être repris par Tymchyk. 

19:25 - L'ennui prend le dessus (66')

Soyons francs, cet Ukraine - Belgique n'est pas le plus beau match de cet Euro 2024. Les deux équipes ne tentent pas grand chose. Pourtant les Ukrainiens sont toujours provisoirement éliminés. 

19:23 - Lukaku pas assez tranchant (65')

De Bruyne profite d'une perte de balle ukrainienne pour glisser le ballon à Lukaku qui frappe après avoir fixé son vis à vis. Sa frappe à ras de terre n'inquiète pas Trubin. C'était le troisième tir cadré belge dans cet Ukraine - Belgique. 

19:20 - Du changement pour les Belges (62')

Ce Ukraine - Belgique peut-il se débloquer avec des entrants ? La réponse va intervenir puisque Trossard et Tielemans cèdent leur place à Carrasco et Mangala. 

19:18 - Dovbyk est hors-jeu (59')

L'attaquant de Gerone ne s'était pas replacé avant de recevoir le ballon de son coéquipier. 

19:17 - Doku ne trouve pas preneur (58')

De Bruyne lance la fusée Doku qui centre fort. Lukaku n'avait pas plongé et était resté en retrait. Mauvaise zone choisie par l'ancien Rennais qui a terriblement de mal à s'entendre avec son coéquipier depuis le début de cet Ukraine - Belgique. 

19:16 - Mykolenko s'est fait mal (56')

Le latéral ukrainien va devoir sortir dans cet Ukraine - Belgique. Il s'est blessé sur une intervention défensive. Zinchenko va le remplacer avant le début de la dernière demi-heure de jeu. 

LIRE PLUS