Ligue des nations. France - Belgique : Les Bleus retrouvent enfin des couleurs, le résumé
Après un début de partie compliqué dans ce France - Belgique, les Bleus ont sonné le révolte avec deux buts de Kolo Muani et Dembélé. Une victoire qui fait du bien pour la confiance et le moral.
23:19 - Fin du live !
Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre France - Belgique avec nous. Bonne soirée à toutes et à tous, à bientôt !
23:14 - Deschamps : « on a fait de bonnes choses »
A l’issue de ce France - Belgique, Didier Deschamps a apprécié la performance de ses joueurs : « On a été un peu fébrile sur le début du match, après on a fait beaucoup de bonnes choses collectivement, individuellement aussi, avec des nouveaux joueurs qui n'avaient pas l'expérience et le statut international. On a eu des réponses plus positives aujourd'hui que lors du premier match. »
23:08 - Koné ne cache pas sa satisfaction
Après la rencontre, Manu Koné s’est réjouit de sa jolie performance dans ce France - Belgique : « C’est ce que j’aime, prendre du plaisir avant tout à défendre, à attaquer. J’aime avoir la balle. Quand on a le ballon, c’est plus facile. J’ai pris du plaisir aujourd’hui grâce à l’équipe qui m’a mis en confiance."
23:04 - Le classement du groupe 2
Après ce France - Belgique, les Bleus (3 points) pointent désormais à la deuxième place de ce groupe 2 derrière l’Italie (6 points).
23:01 - Le résumé du match
Après la déception face à l’Italie, l’équipe de France a bien réagi face à la Belgique (2-0). Pourtant, le début de rencontre n’annonçait rien de bon. Les hommes de Deschamps étaient pris dans tous les duels, fantomatiques offensivement. Un temps faible qui n’a été que passager puisque les Tricolores ont peu à peu pris confiance en leur football jusqu’à l’ouverture du score de Kolo Muani d’une frappe à bout portant (29e). Un but qui a fait un bien fou à cette équipe, bien emmenée dans l’entrejeu par des Koné et Kanté très intéressants. En seconde période, les Bleus ont profité des quelques largesses défensives belges à l’image du but du break de Dembélé (57e) sur une sublime action individuelle. En contrôle, les hommes de Deschamps sont restés sérieux jusqu’au bout, notamment derrière où Koundé, Upamecano et Maignan se sont illustrés. Une victoire qui redonne de la confiance à ce groupe France qui jouera son prochain match dans un mois en Hongrie face à Israel.
22:49 - Le prochain match face à Israel
Après cette belle victoire dans ce France - Belgique, les Bleus vont devoir confirmer face à Israel (10 octobre) pour engranger des points dans la course à la qualification.
22:44 - Les Bleus retrouvent des couleurs ! (2-0)
C’est terminé au Groupama Stadium ! Les hommes de Deschamps se sont finalement rassurés avec une jolie victoire face aux Belges (2-0). Les Bleus se relancent dans cette Ligue des nations.
22:42 - Sortie de Kanté (90+3e)
A l’image de son gros match, Kanté est ovationné par le Groupama Stadium. Il laisse sa place à Fofana pour la dernière minute de ce France - Belgique.
22:39 - Koundé cadenasse Duranville (90+1e)
Sur le côté gauche, Duranville, qui réalise une porte entrée, se sort du pressing de Kanté pour percuter face à Koundé. Le Français ne se jette pas et permet à Maignan de récupérer le ballon.
22:38 - 4 minutes de temps additionnel (90e)
Alors que les Bleus se dirigent vers leur première victoire dans cette Ligue des nations, il y aura 4 minutes de temps additionnel.
22:35 - Koundé parfait en défense (87e)
Face à la percussion de Duranville, le défenseur français place un tacle propre pour stopper la course du Belge dans la surface des Bleus. Très joli geste défensif.
22:33 - Le festival Barcola (85e)
Après une récupération de balle de Griezmann, Barcola hérite du ballon à gauche. Face à 3 défenseurs belges, le Tricolore parvient tout de même à centrer du gauche, il n’y a malheureusement personne pour venir couper ce centre.
22:32 - Du changement côté belge (83e)
Deux nouveaux changements pour les Belges avec les entrées de Duranville et Meunier à la place de Doku et Castagne.
22:29 - Doku provoque (82e)
Côté gauche à la limite de la surface de réparation, Doku percute face à Upamecano qui s’interpose. Le ballon file en corner.
22:27 - Entrée de Griezmann (79e)
Deschamps opère deux nouveaux changements avec les entrées de Griezmann et Olise à la place de Guendouzi et Dembélé.
22:26 - Mangala manque sa transversale (78e)
En voyant un appel de Castagne dans son couloir droit, Mangal pique son ballon en profondeur. Sa passe est trop appuyée et file en sortie de but. Petit aveu d’impuissance côté belge sur ce coup.
22:24 - De Bruyne manque sa frappe (76e)
Sur une perte de balle de Kanté à l’entrée de la surface des Bleus, De Bruyne en profite et déclenche une frappe du gauche qui s’envole au-dessus de la cage de Maignan.
22:23 - Mbappé bute sur Casteels (73e)
Trouvé dans la profondeur, Mbappé frappe du droit dans un angle assez fermé. Casteels s’impose sur sa ligne en plaçant sa main en opposition.
22:20 - La possession à l’avantage des Belges (51e)
Les hommes de Tedesco affichent une possession de balle à leur avantage en seconde période avec 62%.
22:19 - Maignan couvre son premier poteau (70e)
Côté gauche, De Ketelaere, juste après son entrée, est trouvé côté gauche. Dans un angle fermé, il place une frappe vicieuse que contre Maignan du bras gauche. Belle intervention du portier.
22:17 - Barcola hué (68)
Lors de chacune des prises de balles depuis son entrée, Barcola est largement hué par le public lyonnais alors que Mbappé se montre déjà en plaçant une frappe. Ce n’est pas cadré.
22:15 - Entrée de Mbappé (67e)
Deschamps opère deux changements : Mbappé et Barcola entrent à la place de Kolo Muani et Thuram.
22:14 - Belle ambiance au Groupama Stadium (66e)
Alors que les Bleus conservent tranquillement le cuir dans leur camp, une ola tourne dans les tribunes depuis quelques minutes.
22:12 - Koundé au sol (63e)
Le Français est au sol après un contact avec Doku. Il va cependant bien conserver sa place pour la suite de la rencontre.
22:10 - Double changement pour les Belges (60e)
Tedesco demande deux changements avec Lukebakio et Tielemans qui laissent leurs places à Bakayoko et Mangala.