LDC. Sporting Portugal - Lille : débuts compliqués pour les Lillois battus !
Vaincu sur le score de 2 à 0 par le Sporting Portugal, le LOSC a vécu une soirée pénible et à oublier rapidement.
23:45 - Fin du live, à bientôt !
Merci à tous de nous avoir suivi à l'occasion de cette première journée de Ligue des champions. On retrouvera donc Lille dans la compétition le 2 octobre prochain.
23:30 - La prochaine rencontre c'est le Real Madrid !
Cette défaite ne fait pas les affaires lilloises car, les prochains rendez-vous européens des Dogues sont très difficiles. Le 2 octobre, le club reçoit par exemple le Real Madrid de Kylian Mbappé. Le calendrier ne s'allègera pas ensuite avec plus tard l'Atlético, la Juventus ou Liverpool.
23:15 - 4e défaite de suite
Après la défaite de son équipe face à St-Étienne, le président du LOSC Olivier Létang avait dit "avoir honte". Face aux Verts, la formation nordiste avait essuyé une 3e défaite de rang toutes compétitions confondues (Slavia Prague, PSG et St-Étienne). Après son nouveau revers en Ligue des champions 2 à 0 face au Sporting Portugal, les Dogues portent désormais cette statistique à 4 défaites consécutives.
23:04 - Un match qui a basculé à la 40e minute
Finalement, la rencontre s'est jouée en deux minutes. Il y a d'abord eu le but de Viktor Gyokeres puis dans la foulée, le carton rouge d'André Gomes. Ça été difficile pour les Dogues de recoller au score à 10 contre 11. Pire, le Sporting Portugal a aggravé le score se mettant à l'abri d'une éventuelle égalisation.
22:55 - Cabella se heurte au gardien !
Rémi Cabella a fait une très belle entrée. Malgré l'infériorité numérique de Lille, Cabella a redynamisé le jeu de son équipe. L'attaquant s'est une fois encore montré offensif avec une frappe dans la surface que Israel a été contraint de stopper.
22:52 - Harder à la place de Trincao
Trincao auteur d'un bon match, a laissé sa place pour Conrad Harder.
22:50 - Edon Zhegrova maladroit
Edon Zhegrova n'a pas profité de la très rare occasion lilloise. Dans un face à face avec un défenseur du club portugais, l'attaquant des Dogues s'est emmêlé dans ses dribbles.
22:48 - Gyokeres contré
Viktor Gyokeres avait fait la différence ! L'attaquant a frappé du gauche en puissance mais la défense lilloise a été attentive.
22:45 - Bakker quitte la pelouse
C'est du poste pour poste. Mitchel Bakker titularisé pour la première fois sort et permet à Gabriel Gudmundsson de retrouver son côté gauche.
22:42 - Ayyoub Bouaddi joue risqué
Déjà averti, Ayyoub Bouaddi a failli écoper d'un deuxième carton jaune. Le jeune lillois n'a heureusement pas été sanctionné. Dans le cas contraire, son équipe aurait été réduite à 9 joueurs.
22:38 - Lille frappe enfin !
75e minute, la première frappe est venue d'un rentrant... Rémi Cabella. Insuffisant toutefois pour inquiéter le but du Sporting en maîtrise.
22:37 - Quenda cède sa place
C'est au tour du Sporting de procéder à des changements avec Geovany Quenda qui sort et Maximiliano Araujo qui rentre.
22:36 - Ayyoub Bouaddi obtient un jaune
Les cartons jaunes continuent de pleuvoir du côté lillois. Cette fois-ci, c'est au tour de Ayyoub Bouaddi sanctionné pour une faute.
22:35 - Cabella est entré
Osame Sahraoui a laissé sa place à Rémi Cabella. Le changement à vocation plutôt offensive intervient alors que les Dogues sont menés 2 à 0.
22:34 - Lille s'en sort très bien
Les Lillois ont bien failli prendre un troisième pion. Le but était dégagé mais Quenda s'est manqué du gauche.
22:32 - Frappe interceptée par Chevalier
Lucas Chevalier a récupéré une frappe lointaine, plutôt facile à appréhender des deux mains.
22:29 - Quel magnifique but de Zeno Debast !
Lucas Chevalier est resté scotché sur sa ligne. La frappe de Zeno Debast est imparable. Le Sporting fait le break (2 à 0).
22:22 - Benjamin André reçoit un jaune
Rien ne sourit aux Dogues. Benjamin André hérite à son tour d'un carton jaune.
22:22 - Triple changement
Tiago Santos retrouve son club formateur et remplace l'expérimenté Thomas Meunier. Mathias Fernandez-Pardo est également entré en jeu à la place de Jonathan David en simultané avec Ayyoub Bouaddi qui a pris la place de Aissa Mandi.
22:19 - Braganca n'arrive pas à solliciter Chevalier
Daniel Braganca qui avait remplacé Hidemasa Morita à la mi-temps n'a pas inquiété Lucas Chevalier sur le corner.
22:17 - Nouveau corner pour le club portugais
Le LOSC concède un nouveau corner. Le Sporting avait obtenu un coup franc qui a été dévié par le mur lillois.
22:16 - Pas de danger sur le corner
Le corner n'a pas été dangereux. La défense lilloise a écarté le ballon.