PSG - Gérone : Paris s'en sort au bout du bout sur une énorme boulette, le résumé du match
Le PSG démarre sa campagne de Ligue des champions par un succès obtenu au bout du temps additionnel (1-0) grâce à une énorme boulette du gardien de l'équipe de Gérone.
23:10 - Le résumé du match
Le PSG démarre sa campagne de Ligue des champions par un succès poussif face à Gérone (1-0). Le début de rencontre penche en faveur des Parisiens qui se jettent à l'assaut. Mais après un premier quart d'heure maitrisé, les débats vont s'équilibrer et Paris va tomber dans un faux rythme qui ne va pas du tout déplaire aux Catalans. Ces derniers prennent confiance et n'hésitent pas à sortir de leur camp. Les occasions franches sont inexistantes dans ce premier acte marqué par la sortie sur blessure d'Asensio. Kolo Muani le remplace avant le retour aux vestiaires. Il faut attendre la 49e minute pour assister au premier tir cadré de la soirée avec la frappe trop écrasée de Ruiz. Cela lance les hostilités. Dembélé est lancé seul face à Gazzaniga mais est repris au dernier moment par Krejci (55'). L'ancien Barcelonais est encore à la manoeuvre quelques minutes plus tard mais sa frappe est repoussée par la barre (62'). Paris pousse mais plus le match avance et plus les Catalans semblent bénis des dieux. Rien ne passe et les Parisiens jouent de malchance devant Gazzaniga. Mais au tout début du temps additionnel, ce dernier fait une gigantesque erreur sur un centre dévié de Nuno Mendes (90'). Ce but libère le Parc des Princes. Les Parisiens finiront par s'imposer sur ce coup du sort mais certainement pas rassurés par leur performance du soir.
23:00 - Nuno Mendes soulagé
"C'était un match compliqué. C'est une équipe qui joue bien et on a essayé de leur mettre la pression pour éviter que Gérone aient la possession du ballon. Je suis surpris après l'erreur du gardien. Les trois points sont les plus importants", a déclaré Nuno Mendes après ce PSG - Gérone.
22:53 - C'est fini ! Paris peut remercier Gazzaniga
L'arbitre siffle la fin de ce PSG - Gérone ! Paris s'en sort avec les trois points et débute sa campagne de Ligue des champions par un succès acquis dans la douleur suite à une énorme erreur du gardien adverse.
22:50 - Un dernier changement pour Paris (90+2')
Alors qu'on est rentrés dans le temps additionnel de ce PSG - Gérone, Luis Enrique fait un dernier changement en renforçant sa défense. Beraldo remplace Dembélé.
22:48 - PARIS MARQUE SUR UNE ÉNORME ERREUR !! (90')
MIRACLE AU PARC DES PRINCES ! Nuno Mendes centre directement sur Gazzaniga qui se troue totalement !! QUELLE BOULETTE !
22:46 - Un changement pour Gérone (88')
Michel fait son dernier changement dans ce PSG - Gérone avec l'entrée de Frances à la place de Tsygankov.
22:45 - Le gros manqué de Dembélé ! (87')
L'ancien Barcelonais est seul au point de pénalty sur ce centre au retrait mais le rebond juste devant Dembélé le gêne. Le ballon finit loin derrière les cages de Gazzaniga.
22:43 - HAKIMIII ! (85')
Après un contre favorable, Hakimi se retrouve seul dans la surface et reprend de volée mais c'est directement sur Gazzaniga ! Paris n'y arrive toujours pas ! C'est fou !
22:40 - ENCORE UN GROS MANQUÉ ! (83')
Kolo Muani fait un superbe contrôle et croise sa frappe mais c'est trop croisé ! Gazzaniga semblait battu sur ce coup.
22:39 - Paris s'en sort bien ! (81')
Portu était parti en profondeur mais touche le ballon du talon et heureusement pour Paris qui s'expose forcément dans ces dernières minutes de ce PSG - Gérone.
22:38 - Lopez contre la frappe de Kolo Muani (80')
Le défenseur de Gérone est sur la trajectoire de la frappe de Kolo Muani qui avait ouvert le pied. Les Catalans tiennent toujours le point du match nul dans ce PSG - Gérone.
22:37 - Hakimi ne cadre pas (79')
Le coup-franc d'Hakimi aux abords de la surface est manqué et passe largement au-dessus des cages de Gazzaniga. Luis Enrique, sur le banc, commence à sérieusement s'impatienter.
22:35 - Paris demande une main ! (77')
L'arbitre de ce PSG - Gérone ne bronche pas alors que les Parisiens demandaient une main dans la surface espagnole.
22:34 - Le dernier quart d'heure (76')
Il reste moins de 15 minutes dans le temps réglementaire et les Parisiens ne trouvent toujours pas la solution dans ce PSG - Gérone.
22:32 - Gazzaniga averti (74')
Le portier de Gérone est averti pour avoir gagné trop de temps sur ce renvoi aux 5,50m.
22:30 - Kolo Muani trop court (73')
Hakimi déboule sur son couloir et centre fort au premier poteau mais Kolo Muani est trop court pour reprendre. Le temps file dans ce PSG - Gérone et le score est toujours de 0-0.
22:28 - Kolo Muani ne trouve pas le cadre ! (70')
Sur un corner sortant, Kolo Muani décroise sa tête mais c'est juste à côté des cages de Gazzaniga. Ça ne rentre toujours pas pour Paris.
22:27 - Doué provocateur (69')
L'ancien Rennais tente déjà des gestes décisifs dans ce PSG - Gérone avec ses fameux dribbles. Pour le moment, il ne passe pas plus que Barcola.
22:25 - Un double changement (65')
Quelques minutes après le triple changement de Luis Enrique, Michel en fait deux avec les entrées de Asprilla et Solis à la place de Gil et Martin.
22:24 - Paris est mieux (65')
Le PSG passe la seconde dans cette dernière demi-heure. Ils font le siège de la cage adverse. Gérone commence à souffrir.
22:20 - Un triple changement pour Enrique (63’)
Luis Enrique fait trois changements dans ce PSG - Gérone avec les entrées de Doué, Neves et Lee. Ils remplacent Barcola, Ruiz et Vitinha.
22:19 - Dembélé trouve la barre !! (62’)
Quelle occasion ! Ousmane Dembélé rentre sur son pied droit et frappe fort mais Gazzaniga dévie le ballon sur sa barre transversale !
22:12 - QUEL MANQUÉ !! (55')
DEMBÉLÉ ÉTAIT SEUL MAIS EST REPRIS AU DERNIER MOMENT ! Krejci n'a jamais rien lâché et finit par revenir et sauver son camp. Quel frisson dans ce PSG - Gérone.
22:10 - Le premier arrêt de Safonov !! (52')
C'est la plus grosse occasion de ce PSG - Gérone ! Sur une tête croisée de Stuani Safonov doit pousser sur ses jambes pour faire un arrêt décisif avant que Marquinhos ne dégage sous la pression. Paris ne rassure pas dans ce second acte.
22:08 - Gazzaniga s'en sort bien (51')
Le gardien de Gérone peine à capter ce centre venu de la droite mais est supplée par se défense. Voila un peu de tonus dans ce PSG - Gérone.