Red Bull Salzbourg - Brest : les Brestois s'offrent une nouvelle victoire de prestige 4 à 0 !

Red Bull Salzbourg - Brest : les Brestois s'offrent une nouvelle victoire de prestige 4 à 0 ! Brest a surclassé le RB Salzbourg en marquant notamment trois buts en 10 minutes. Le club breton qui s'est imposé 4 à 0 détient désormais deux succès en Ligue des champions.

Score Red Bull Salzbourg
Red Bull Salzbourg
0 : 4
Score Brest
Brest
En direct

21:45 - A bientôt !

Merci à tous de nous avoir suivi ! La prochaine apparition de Brest en Ligue des champions, ça sera le 23 octobre contre le Bayer Leverkusen. D'ici là, il faudra retenir ce succès de nouveau historique contre le RB Salzbourg 4 à 0. 

21:30 - Du lourd pour la suite

Brest a fait le travail et peut être déjà fier de son parcours. La compétition n'est pas finie. L'adversité va toutefois monter d'un cran avec la réception du champion d'Allemagne prochainement, le Bayer Leverkusen. Il y aura ensuite le Sparta Prague, puis Barcelone, le PSV, le Shakhtar Donetsk et pour finir, le Real Madrid. 

21:10 - Le résumé de la soirée

D'abord timides et dominés, les Brestois s'en sont sortis en première période grâce au génie de Ludovic Ajorque qui a trouvé Abdallah Sima. Celui-ci a fait preuve d'un très grand réalisme alors que le RB Salzbourg butait devant les cages du club tricolore. Puis Brest a pris les choses en main petit à petit faisant jeu égal avec le club autrichien en début de seconde période. Marco Bizot, dans les cages de la formation finistérienne a dû s'illustrer plus d'une fois pour conserver l'avance au score avant d'assister à un festival de buts de ses coéquipiers. Il y a eu Mahdi Camara, puis Abdallah Sima pour le doublé et enfin Mathias Pereira Lage qui a superbement conclu ce récital de 10 minutes. La victoire a été scellée, Brest a gagné 4-0.  

20:52 - Brest invaincu !

Cette nette victoire 4 à 0 permet à Brest de comptabiliser deux victoires de rang et d'être invaincu en Ligue des champions. Et oui, avec ce succès, le club breton n'a toujours pas encaissé la moindre défaite.  

20:49 - Brest en tête du classement provisoire !

Qui l'aurait crû au début de la compétition ? Personne probablement et pourtant, Brest en en tête du classement provisoire de cette Ligue des champions. Cela ne devrait pas durer car de nombreux matchs sont à suivre ce soir, demain et jeudi. Mais c'est déjà sensationnel et c'est un événement pour les Bretons !

20:40 - C'est fini, quelle victoire de Brest !

Brest s'est imposé 4 à 0 sur la pelouse du RB Salzbourg au terme d'un match sensationnel ! 

20:38 - Temps additionnel

La victoire à 4-0 semble dorénavant acquise. Le corps arbitral a accordé 3 minutes de temps de jeu supplémentaire. 

20:35 - Taylor distribue un jaune à Daghim

Adam Daghim a reçu un carton jaune pour une faute non discutable. 

20:33 - Des changements passés presque inaperçus

Stefan Bajcetic à la place de Leandro Morgalla, Mahdi Camara laisse sa place à Kamory Doumbia, Hendry Blank pour Samson Baidoo, Mamady Diambou qui entre alors que Lucas Gourna-Douath sort ou encore Romain Faivre qui pénètre sur le terrain tandis que Ajorque le quitte, ce sont les changements nombreux qu'il y a eu dans cet intervalle de 10 minutes riche de 3 buts brestois.

20:27 - Brest assomme Salzbourg, 4-0 !

Mathias Pereira Lage a mis une frappe sublime dans le but adverse pour donner un avantage encore plus net à sa formation. Les Bretons mènent désormais 4 à 0 ! 

20:25 - Sima le buteur sort

Sima, prêté par Brighton a cédé sa place sur le terrain pour  Mathias Pereira. 

20:20 - Et de 3 !

Abdallah Sima a placé la balle au fond des filets pour s'offrir un doublé. Les Brestois continuent de nous surprendre ! 

20:16 - Brest fait le break !

Mahdi Camara marque le deuxième but brestois ! 

20:15 - Bizot dans les airs capte la balle

Bizot est partout y compris dans les duels aériens. Le portier brestois assure et rassure dans sa surface après un centre du RB Salzbourg. 

20:13 - Bizot s'interpose encore

Du pied gauche, Bizot a encore réussi à maintenir son équipe la tête hors de l'eau. Il continue d'être très précieux et décisif. 

LIRE PLUS