Osasuna - Real Madrid : dans un match tendu, les Merengue perdent de précieux points, le résumé du match

Osasuna - Real Madrid : dans un match tendu, les Merengue perdent de précieux points, le résumé du match Ce samedi, le Real Madrid a réalisé une très mauvaise opération au classement. Accroché par Osasuna (1-1), les Merengue peuvent perdre la tête du championnat espagnol. Dans un match renversant, Mbappé a marqué alors que Jude Bellingham a été exclu.

Score Osasuna
Osasuna
1 : 1
En direct

18:45 - Après-midi à oublier, le résumé du match

Entre les deux confrontations en Ligue des champions face à Manchester City, le Real Madrid se savait attendu à Pampelune pour défier Osasuna. Cet après-midi, la rencontre n'a pas manqué de piment. Dès le début de rencontre, Vinicius fait des siennes et plante le premier acte d'un long spectacle. S'il réclame un pénalty, le Brésilien gâche un superbe centre de Kylian Mbappé dans la foulée avec une tête totalement manquée. Le match s'anime et les Madrilènes se plaignent des coups de vice, initiés par les défenseurs adverses. Après une nouvelle contestation de Vinicius, Mbappé lance le Real ! À la suite d'un débordement et d'un centre à ras-de-terre de Federico Valverde, le Français vient ajouter un 17e but à sa saison en Liga, en coupant la trajectoire au premier poteau (0-1, 15e). Le match se poursuit et l'ambiance monte encore d'un cran. Avant la pause, Jude Bellingham est exclu pour une contestation trop véhémente, laissant le Real Madrid à dix contre onze.

Au retour des vestiaires, les Merengue doivent faire en infériorité numérique face aux joueurs de Vincente Moreno qui veulent enflammer la partie. À l'heure de jeu, Moncayola coupe un centre venu de la gauche et bute sur Courtois. Dans la continuité, Budimir ne cadre pas mais il est taclé par Eduardo Camavinga qui offre à Osasuna, un penalty après vérification à la VAR. Budimir se fait justice lui-même (1-1, 58e). Les changements se succèdent mais les éclairs de génie de Vinicius ne suffisent pas pour permettre aux Merengue de repartir avec les trois points. En concédant le match nul (1-1), le Real Madrid réalise une très mauvaise opération au classement. En effet, les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent perdre la tête du championnat en cas de victoire de l'Atlético Madrid ce soir. 

18:37 - Le Barça et l'Atlético se frottent les mains

Alors que l'arbitrage a souvent été pointé du doigt par le Real Madrid cette saison, nul doute que ce nouvel épisode devrait rajouter "de l'huile sur le feu", de l'autre côté des Pyrénées. Dans les prochaines semaines, des sanctions à l'encontre du club madrilène pourraient survenir, de quoi faire les affaires de l'Atlético Madrid et du FC Barcelone, deux autres prétendants au titre en championnat.

18:32 - Ancelotti au secours de Bellingham

Exclu en raison d'une insulte prodiguée à l'arbitre, Jude Bellingham a reçu le soutien de son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse : "Je pense que l'arbitre n'a pas compris l'anglais de Jude Bellingham. Il a dit deux insultes qui sont différentes. Je ne parlerai pas davantage de l'arbitre car je veux être sur le banc la semaine prochaine. Je dirais qu'il faudrait surtout parler avec l'arbitre, pas avec Bellingham. Bellingham a protesté et je pense que si le carton rouge est sorti, c'est parce qu'il y avait un peu de nervosité chez l'arbitre. Je n'ai rien à dire à Bellingham. Il n'a rien fait aujourd'hui pour être expulsé. Absolument rien.Il y a un problème avec l'arbitrage. Dans les trois derniers matchs, il s'est passé des choses qui n'auraient pas dû arriver".

18:27 - Un arbitrage polémique ?

Ce samedi après-midi, le Real Madrid n'a cessé de contester les décisions de José Luis Munuera Montero. Alors qu'il n'a sifflé aucun penalty en faveur des Merengue qui s'estimaient lésés à multiples reprises, l'arbitre espagnol a expulsé Jude Bellingham en fin de première mi-temps avant d'accorder un penalty à Osasuna avant l'heure de jeu. 

18:22 - Occasion en or

Alors que le Real Madrid n'a pris qu'un point cet après-midi, l'Atlético Madrid peut s'emparer de la tête de la Liga. Pour cela, les joueurs de Diego Simeone devront l'emporter contre le Celta Vigo à domicile.

18:17 - Match compliqué

Cet après-midi, le Real Madrid aurait pu se rendre le match facile. Si Vinicius a manqué cruellement de réalisme, les Merengue repartent de Pampelune avec un point et l'exclusion de Jude Bellingham. 

18:12 - C'est terminé ! (1-1)

Match nul du Real Madrid face à Osasuna cet après-midi. Alors que Mbappé a ouvert le score, Budimir a égalisé pour la formation de Navarre en seconde période (1-1).

18:06 - Temps additionnel (90e)

Il y a quatre minutes de temps additionnel dans ce deuxième acte.

18:05 - Ovation pour Budimir (89e)

Buteur aujourd'hui, Budimir cède sa place à Garcia et sort sous une ovation.

18:03 - Modric se loupe (85e)

Après une reprise de volée non cadrée à la suite d'un festival de Vinicius, Luka Modric manque totalement son coup-franc quelques minutes plus tard.

18:00 - Nouveaux changements (80e)

Zaragoza et Moncayola sont remplacés par Iker et Gomez pour Osasuna.

17:54 - Vinicius, proche d'un but XXL (75e)

Quel rush de Vinicius ! Sur le côté gauche, le Brésilien entre dans la surface et crochète son vis-à-vis avant de frapper. Catena dégage devant sa ligne.

17:52 - Aimar averti (73e)

Les cartons pleuvent à Pampelune. Aimar Oroz est averti.

17:50 - Mbappé repris (72e)

En position de frappe, Kylian Mbappé est repris par le superbe retour de Herrando.

17:49 - Vinicius, acte 3

Encore une situation litigieuse pour le Real Madrid ! Au sol, Vinicius explose de rage et demande un penalty, en vain.

17:47 - Rodrygo entre (69e)

Le joker de luxe entre en jeu. Rodrygo remplace Brahim Diaz pour les 20 dernières minutes de ce match.

17:44 - Mbappé furieux (65e)

Depuis le début de la rencontre, les défenseurs d'Osasuna n'hésitent pas à faire preuve de vice envers les stars madrilènes. C'est la goutte de trop pour Kylian Mbappé, pris par un accrochage non-sifflé.

17:40 - La colère monte (61e)

Après l'heure de jeu, la colère monte d'un cran chez les Merengue qui s'estiment lésés par l'arbitrage aujourd'hui.

17:38 - Mbappé ne cadre pas (61e)

Seul devant la surface adverse, Kylian Mbappé tente sa chance mais sa frappe s'envole au-dessus des cages de Herrera.

17:36 - Premiers changements (59e)

Après le but des locaux, Bretones remplace Ruiz, averti. Pena prend la place d'Areso.

17:34 - Budimir égalise (58e)

Courtois plonge mais Budimir frappe plein centre et prend le portier belge à contre-pied. 1-1 entre Osasuna et le Real Madrid. 

17:32 - Penalty pour Osasuna ! (56e)

Après un visionnage à la vidéo, un penalty est accordé à Osasuna. Camavinga écope d'un carton jaune, tout comme Cruz. 

17:31 - Appel à la VAR (55e)

Situation litigieuse dans la surface du Real Madrid. Alors que Moncayola avait buté sur Courtois, Budimir suit et ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, l'attaquant est taclé à la cheville par Eduardo Camavinga. 

17:30 - Tchouaméni vigilant (54e)

Sur un centre venu de la droite, Aurélien Tchouaméni saute plus haut que tout le monde et repousse le danger.

17:27 - Brahim Diaz touché (52e)

Les joueurs de Vincente Moreno mettent de l'agressivité mais commettent de nombreuses fautes. Brahim Diaz puis Kylian Mbappé sont tacles en retard. Coup franc pour les Merengue.

LIRE PLUS