Ni le Bayern, City et le Real, Florian Wirtz en contact avec ce géant européen
Il est certainement l'un des milieux offensifs les plus convoités du moment. L'Allemand, qui a explosé lors de la saison 2023-2024 auréolée d'un sacre historique en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, est au centre des convoitises en vu du mercato estival. Joueur de l'année en Allemagne la saison dernière, Wirtz serait notamment la cible du récent champion d'Angleterre, Liverpool.
Les Red auraient en effet pris contact avec l'entourage de Florian Wirtz afin d'exprimer un intérêt concret et appuyé. Si le joueur n'a pour le moment exprimé aucune préférence, Liverpool voudrait se positionner en tête de liste pour faire venir l'Allemand. Le club anglais ferait face à la concurrence d'autres mastodontes européens : le Bayern Munich ou encore Manchester City.
Sous contrat jusqu'en 2027, Florian Wirtz, à seulement 22 ans, brille déjà par une grand maturité au milieu de terrain. Joueur fin techniquement, il est aussi décisif cette saison avec 16 buts et 15 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. Il dispose d'un profil relativement rare sur le marché, expliquant la lutte féroce pour s'attacher ses services. Cependant, faire venir l'Allemand aura un coût non négligeable. La valeur du joyau du Bayer Leverkusen est estimée à 150 millions d'euros, d'autant qu'il est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2027. Le club allemand, qui va déjà perdre son coach Xabi Alonso en partance pour le Real Madrid, va semble-t-il aussi perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Un départ de Florian Wirtz qui pourrait être suivi de celui de pilier de la défense du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah, approché par le Bayern Munich et le Real Madrid.