Pour économiser de l'argent pour les transferts : le Real Madrid aurait proposé une mesure drastique

Pour économiser de l'argent pour les transferts : le Real Madrid aurait proposé une mesure drastique Confronté à des contraintes budgétaires, le Real Madrid aurait proposé une manœuvre claire pour se dégager de la marge pour le marché des transferts.

Le Real Madrid aurait trouvé une parade à ses contraintes économiques pour se montrer actif sur le marché des transferts. Selon la Cadena Ser, la Casa Blanca voudrait absolument libérer de la masse salariale afin de recruter en défense, secteur miné par les blessures cette saison.

C'est pourquoi le Real Madrid aurait tranché dans le vif en proposant à David Alaba une rupture de contrat anticipée en janvier dernier. L'Autrichien, gravement blessé au genou il y a quelques mois tout en faisant partie des plus gros salaires du club, pourrait permettre au club de libérer une enveloppe immédiate pour recruter s'il accepte cette rupture de contrat. Pour rappel, le défenseur dispose d'un contrat courant jusqu'en 2026 avec la Maison Blanche.

Problème, David Alaba aurait refusé l'offre, voulant honorer son engagement malgré ses nombreuses blessures. Après avoir manqué un an de compétition, l'Autrichien, qui revenait de blessure en janvier, s'est à nouveau blessé en avril dernier. Un trop plein pour le Real Madrid qui a d'ores et déjà enrôlé Dean Hujisen la saison prochaine mais qui voudrait aussi investir dans le couloir droit. Le nom de Kyle Walker était envisagé un temps avant que le latéral de Manchester City ne soit prêté au Milan AC avec option d'achat. Trent Alexander-Arnold, dont le contrat arrive à échéance cet été, est aussi une piste activée par la Casa Blanca.