Real Madrid - Al Hilal : le Real déçoit pour la première de Xabi Alonso, le résumé
23:22 - Le résumé: Le Real Madrid déçoit pour son entrée en lice
Le Real Madrid a raté son entrée en lice dans cette Coupe du monde des clubs, ce mercredi soir face à Al Hilal (1-1). Sans Kylian Mbappé, privé de cette rencontre car malade, mais avec ses deux recrues Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen titulaires, le Real a été bousculé durant toute la première période, pour le premier match sur le banc madrilène de Xabi Alonso. Milinkovic-Savic (2e), Marcos Leonardo (10e) ou Renan Lodi (19e), dont le but a été refusé pour un hors-jeu logiquement, ont fait trembler les Merengue, qui ont su faire le dos rond avant de marquer au bout d'un contre initié puis conclu par le jeune attaquant Gonzalo Garcia Torres (1-0, 34e). Un but inscrit contre le cours du jeu. Al Hilal va toutefois réagir rapidement, en obtenant un penalty à la suite d'une faute de Raul Asencio. Un penalty transformé sans trembler par Ruben Neves (1-1, 41e).
Au retour des vestiaires, le match change après des ajustements faits par Xabi Alonso, avec notamment le repositionnement de Tchouaméni derrière à la place d'Asencio. Les Merengue vont alors dominer la deuxième période, avec une double occasion dès la reprise pour Güler et Gonzalo (46e). Mais il faudra attendre le temps additionnel pour voir le Real obtenir un penalty, suite à une faute discutable sur Fran Garcia dans la surface. L'occasion rêvée de l'emporter mais Valverde, inhabituel tireur, voit Yassine Bounou détourner sa tentative (90e+2). L'ère Xabi Alonso débute mal au Real Madrid, mais il reste encore deux matchs aux Merengue pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Et du temps pour Xabi Alonso afin de travailler, une dizaine de jours après ses débuts comme entraîneur du Real.
23:15 - Il reste deux matchs au Real Madridpour se qualifier
Le Real Madrid aura encore deux matchs dans cette phase de groupes de la Coupe du monde des clubs pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ce sera face aux Mexicains de Pachuca dimanche prochain (21h) puis contre le RB Salzburg, vendredi 27 juin (3h du matin). Ces deux équipes vont s'affronter dans quelques minutes, à partir de minuit (heure française).
23:12 - Le penalty manqué de Valverde en vidéo
Malgré une prestation globalement décevante, le Real Madrid aurait pu l'emporter dans le temps additionnel après avoir obtenu un penalty grâce à une faute peu évidente sur Fran Garcia. Mais le capitaine madrilène Fede Valverde est tombé sur un grand Yassine Bounou, auteur d'un superbe arrêt.
???? | Yassine Bounou arrête le penalty de Federico Valverde ! ???????????? #FIFACWC #TakeItToTheWorld
— DAZN France (@DAZN_FR) June 18, 2025
Suivez la rencontre @Alhilal_SG ???? @realmadrid gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! ???? pic.twitter.com/eVXZyWGZYh
23:07 - C'est terminé ! Le Real Madrid tenu en échec par Al Hilal (1-1) !
C'est fini à Miami ! Le Real Madrid et Al Hilal se quittent sur un match nul finalement logique. Gonzalo (34e) a marqué pour le Real, tandis que Ruben Neves a égalisé pour le club saoudien sur penalty (41e).
23:04 - Tchouaméni de la tête !
Le Real Madrid obtient un corner dans ce temps additionnel. Tchouaméni est trouvé dans les airs mais sa tête passe au-dessus du but gardé par Bounou.
23:02 - Gonzalo élu homme du match
Premier buteur de cette rencontre et auteur d'un bon match globalement, le jeune attaquant du Real Madrid Gonzalo Garcia a été élu homme du match par les spectateurs.
22:59 - Bounou stoppe le penalty de Valverde !
Le capitaine du Real Madrid Fede Valverde prend ses responsabilités dans ce temps additionnel mais son tir est stoppé par le gardien marocain d'Al Hilal, Yassine Bounou ! Le score reste de 1-1, alors qu'il y a encore cinq minutes à jouer dans le temps additionnel.
22:57 - Penalty pour le Real !
Après avoir revisionné les images avec le VAR, l'arbitre argentin M. Tello estime qu'il y a bien penalty pour cette faute qui paraît pourtant peu évidente. Deux joueurs du club saoudien ont été avertis pour avoir protesté.
22:55 - Le Real réclame un penalty
Les joueurs du Real Madrid réclament un penalty après une faute sur Fran Garcia, touché au visage lors d'un duel dans la surface.
22:52 - Real Madrid: Modric entre en jeu
Ovationné par le public floridien, Luka Modric fait son entrée en jeu dans cette fin de match à la place de Jude Bellingham. Pour rappel, le Croate dispute normalement sa dernière compétition avec le Real, 13 ans après son arrivée à Madrid.
22:50 - Al Hilal: Inzaghi fait ses deux derniers changements.
Simone Inzaghi fait ses deux derniers changements dans ce match. Marcos Leonardo et Renan Lodi sont respectivement remplacés par Musab Al-Juwayr et Moteb Al-Harbi.
22:47 - Real Madrid: Vinicius cède sa place
Du côté du Real Madrid, c'est au tour de Vinicius d'être remplacé dans cette fin de match. Le jeune Victor Munoz, 21 ans, entre en jeu à la place du Brésilien.
22:44 - Al Hilal: Kanno entre en jeu
Nouveau changement du côté d'Al Hilal. Mohamed Kanno entre en jeu à la place de Nasser Al-Dawsari, qui a beaucoup donné durant cette rencontre.
22:42 - Corner en faveur du Real Madrid
Le Real Madrid obtient un premier corner dans ce match, alors qu'on joue la 75e minute. Mais la défense saoudienne écarte le danger sans paniquer.
22:39 - C'est reparti entre le Real Madrid et Al Hilal
M. Tello siffle la reprise de la rencontre à Miami entre le Real Madrid et Al Hilal. Il reste 20 minutes aux deux équipes pour faire la différence dans ce match !
22:37 - Nouvelle pause fraîcheur à Miami
Comme lors de la première période, une pause fraîcheur est en cours pour permettre aux joueurs des deux équipes de se rafraîchir.
22:35 - Güler tente sa chance de loin
Arda Güler parvient à se mettre dans une position de frappe à une vingtaine de mètres du but d'Al Hilal, mais la frappe de l'international turc passe largement au-dessus du but gardé par Bounou.
22:32 - Real Madrid: Alexander-Arnold et Rodrygo sortent
Xabi Alonso effectue à son tour un double changement dans cette deuxième période. Trent Alexander-Arnold est remplacé par Lucas Vazquez alors que Brahim Diaz prend la place de Rodrygo.
22:31 - Al Hilal: Malcom et Cancelo remplacés
Premiers changement su côté de Al Halil. Malcom et Joao Cancelo sont respectivement remplacés par deux joueurs saoudiens, Mohammed Al-Qahtani et Hamad Al-Yami.
22:28 - Une ambiance pas au rendez-vous
Malgré le bon spectacle proposé par les deux équipes, qui mettent du rythme et qui tentent tout pour gagner, l'ambiance n'est pas au rendez-vous dans les tribunes du Hard Rock Stadium. Le match se déroule presque parfois dans le silence.
22:24 - Al Hilal en difficulté depuis la reprise
Dominateurs lors de la première période, les joueurs de Al Hilal ont beaucoup plus de mal à exister depuis la reprise et sont cantonnés dans leur moitié de terrain. Xabi Alonso a réussi à modifier le cours de la rencontre à la pause.
22:20 - Huijsen impressionnant
Il y en a un qui est en train de réussir de très bons débuts sous le maillot du Real Madrid et il s'agit de Dean Huijsen. Le jeune défenseur international espagnol apporte beaucoup dans le jeu, notamment par ses passes.
22:17 - Tchouaméni en défense centrale
Avec la sortie de Raul Asencio, c'est évidemment Aurélien Tchouaméni qui a reculé pour prendre place à côté de Dean Huijsen en défense centrale. Xabi Alonso ne semble pas avoir modifié son système (4-3-3).
22:14 - Double occasion pour Madrid !
Le Real Madrid est revenu sur la pelouse avec d'autres intentions ! Sur la gauche, Vinicius déborde et parvient à centrer. A peine entré en jeu, Güler reprend de volée mais le ballon s'écrase sur la barre. Le ballon revient finalement sur Vinicius qui centre à nouveau. Au deuxième poteau, Gonzalo reprend de la tête mais Bounou sauve sur sa ligne !
22:13 - Real Madrid: Güler a remplacé Asencio
Xabi Alonso a effectué un changement durant la pause du côté du Real Madrid. Arda Güler a remplacé Raul Asencio, coupable sur le penalty concédé et pas vraiment serein. Reste à voir comment le Real va maintenant s'organiser.