Manchester City - Naples : un Haaland record et un Doku étincelant offrent une belle soirée aux Mancuniens, le résumé du match

Manchester City - Naples : un Haaland record et un Doku étincelant offrent une belle soirée aux Mancuniens, le résumé du match Manchester City a facilement battu Naples ce jeudi (2-0) à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions grâce à un but d'Erling Haaland et de Jérémy Doku.

Score Manchester City
Manchester City
2 : 0
Score Naples
Naples
En direct

23:10 - Le résumé du match

Manchester City s'impose facilement face à Naples. Après une occasion de chaque côté dans les 20 premières minutes, un premier gros tournant intervient. Di Lorenzo fauche Haaland en position de dernier défenseur et est exclu après l'intervention de la VAR (21'). C'est alors le début d'un long attaque-défense. Les Skyblues s'installent mais la défense napolitaine parvient à tenir. Il faut dire que le portier du Napoli Milinkovic-Savic aide bien son équipe à résister avec plusieurs parades déterminantes durant les 45 premières minutes.

En deuxième période, la physionomie est similaire. City attaque. Naples défend. Et quand les Skyblues n'y arrivent pas, le héros Haaland enfile sa cape et vient au secours des siens. Il place une tête imparable au-dessus de Milinkovic-Savic (57') et inscrit son 50e but en Ligue des champions. Ce but fait mal aux Napolitains qui s'inclinent une deuxième fois sur un exploit individuel de Doku (65') avant une longue fin de match qui ressemblait étrangement à une passe à dix. Entame de Ligue des champions réussie pour les hommes de Pep Guardiola

22:57 - Haaland en mode record ce soir

Buteur lors de ce Manchester City - Naples, Erling Haaland est devenu le joueur le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions à atteindre la barre des 50 buts. 

22:52 - C'est fini !

Manchester City s'impose face à Naples, réduit à 10 dès la 20e minute de jeu. Haaland et Doku sont les buteurs des Skyblues qui lancent bien leur campagne de Ligue des champions.

22:50 - Le temps additionnel tombe (90')

La fin de ce Manchester City - Naples arrive à grands pas. Deux minutes sont ajoutées à une fin de rencontre qui ressemble à une longue passe à dix. 

22:47 - Buongiorno a pris un coup (88')

Le défenseur italien se relève péniblement après avoir pris un coup au visage. 

22:45 - Les cinq dernières minutes (86')

C'est une fin de match très tranquille que nous offrent les deux équipes dans ce Manchester City - Naples. 

22:42 - City est installé (83')

Manchester City maitrise tranquillement ces dernières minutes face à une équipe de Naples qui ne se contente plus que de défendre. 

22:40 - Un triple changement pour Guardiola (80')

L'entrainement de Manchester City pense à la suite et au match face à Arsenal ce week-end en championnat. Il procède à trois changements coup sur coup. Lewis, Bobb et Aké remplacent Reijnders, Haaland et Gvardiol. 

22:37 - Pas de pénalty (78')

Savinho est bousculé aux abords de la surface mais l'arbitre ne siffle aucune faute. Sortie de but pour les Napolitains. 

22:34 - Naples ne baisse pas les bras (75')

Malgré ce retard de deux buts et cette infériorité numérique, Naples donne tout pour essayer de réduire le score et pour pourquoi pas installer un petit doute dans la tête des joueurs de Manchester City. 

22:31 - Du changement pour Naples (72')

Antonio Conte fait un triple changement après le deuxième but des Skyblues ce soir. Holjund, Zambo Anguissa et Lobotka sont remplacés par Neres, Gilmour et Elmas. 

22:29 - Doku cède sa place (70')

Le deuxième buteur du soir cède sa place sous l'ovation de l'Etihad Stadium. Savinho le remplace pour la fin de cette rencontre. 

22:28 - City pour soigner sa différence de buts (69')

Il reste un peu plus de 20 minutes dans le temps réglementaire de ce Manchester City - Naples et les Skyblues continuent de se porter à l'avant. 

22:27 - McTominay chambré (67')

L'Écossais, ancien de Manchester United, est chambré au moment où il manque sa passe. Rien ne va plus pour Naples. 

22:25 - LE FESTIVAL DE DOKU ! (66')

Après un slalom dans la défense napolitaine, Doku trompe la vigilance du gardien adverse depuis un angle fermé. Manchester City fait le break grâce au talent de l'international belge. 

22:24 - Un centre imprécis (64')

Spinazzola est servi sur le côté droit et centre d'un extérieur du pied qui finit directement dans les gants de Donnarumma très tranquille ce soir dans ce Manchester City - Naples. 

22:23 - Lobotka ferme la porte (63')

Doku s'approche dangereusement des cages de Milinkovic-Savic mais Lobotka joue les pompiers de service et écarte le danger. 

22:21 - Zambo Anguissa au sol (61')

L'ancien joueur de l'OM a pris un coup de coude et reste quelques secondes au sol. 

22:20 - Rodri cède sa place (60')

Pep Guardiola fait son premier changement dans ce Manchester City - Naples. Nico Gonzalez remplace Rodri au milieu de terrain. 

22:18 - Ça pourrait être long pour Naples (59')

Ce but pourrait faire très mal aux Napolitains qui ont tout donné pour défendre depuis l'exclusion de Di Lorenzo à la 21e minute de jeu. 

22:16 - HAALAND LIBÈRE CITY !! (56')

LE 50E BUT D'HAALAND EN LIGUE DES CHAMPIONS ! Le Norvégien place une tête imparable au-dessus de Milinkovic-Savic. City fait enfin sauter le verrou. 

22:14 - Un changement défensif pour Naples (55')

Très actif depuis le début de ce Manchester City - Naples, Politano cède sa place à Jesus, défenseur central de métier. Les Napolitains jouent le point du match nul et ne s'en cachent pas. 

22:12 - Politano averti (52')

Devant l'insaisissable Doku, Politano est obligé d'employer les moyens illicites. Son tirage de maillot est logiquement sanctionné d'un carton jaune. 

22:10 - Foden croise trop ! (51')

Le numéro 47 de Manchester City est trouvé par Foden et frappe très rapidement. C'est trop croisé et le cadre se dérobe. 

22:09 - Reinjders cherche le public (49')

Le milieu de terrai néerlandais cherche le soutien de ses supporters après avoir obtenu un corner. Il va falloir faire plus car les fans de Manchester City sont toujours très silencieux. 

LIRE PLUS