PSG - Strasbourg : match nul génial entre Parisiens et Strasbourgeois, le résumé
23:05 - Le résumé du match: Paris et Strasbourg ont fait le show
C'est certainement la plus belle des rencontres de ce début de saison en Ligue 1. Les Parisiens et les Strasbourgeois ont offert un superbe spectacle au Parc des Princes ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 (3-3). Les deux équipes pourront avoir des regrets au terme du match. Le Racing d'abord, puisqu'il a mené 3-1 à partir de la 49e minute, le PSG ensuite, après avoir égalisé à la 79e à 3-3, sans savoir réussi à inscrire ce quatrième but qui aurait permis aux Parisiens de s'imposer. Avec une équipe encore remaniée, les Parisiens avaient pourtant bien commencé ce match en prenant l'avantage grâce à Barcola, après un bon une-deux avec Doué (1-0, 6e). Mais Strasbourg a su réagir, sans peur, et c'est d'abord Panichelli qui a égalisé d'une tête superbe (1-1, 26e) avant que Moreira ne donne l'avantage aux Alsaciens sur un superbe service de Barco (1-2, 41e).
Et dès le début de la deuxième période, c'est à nouveau Joaquin Panichelli qui s'illustre, en marquant le troisième but du Racing (1-3, 49e) après avoir remporté un duel aérien au début de l'action. Mais le PSG ne va pas couler. Sur un long ballon de Beraldo, Doué s'échappe en profondeur avant d'être fauché par le gardien alsacien, Penders. Penalty logique et penalty transformé par Gonçalo Ramos, pourtant peu en confiance ce soir (2-3, 58e). A force de mettre la pression sur le but strasbourgeois, Paris trouve encore la faille pour égaliser via Senny Mayulu (3-3, 79e). Mais les joueurs de Luis Enrique ne réussiront pas à marquer le quatrième but pour s'imposer, alors que Panichelli a eu lui la balle de triplé et de 4-3 (85e). Après ce match nul mais emballant, le PSG garde la tête de la Ligue 1 pour un petit point devant Strasbourg, mais l'OM, qui reçoit Le Havre samedi (21h05), et l'OL, qui va à Nice samedi (17h), pourraient passer devant les Parisiens en cas de succès ce week-end.
22:58 - Le but génial de Moreira pour Strasbourg en vidéo
Parmi les six buts de la soirée, c'est peut-être le deuxième inscrit par Strasbourg qui a été le plus beau, juste avant la pause. C'est Diego Moreira qui a donné l'avantage aux siens après une louche sensationnelle de Valentin Barco dans la surface parisienne. Un but à retrouver en vidéo ci-dessous.
????⚪️ Sensation au Parc, Strasbourg prend l'avantage !
— L1+ (@ligue1plus) October 17, 2025
⚽️ @diegzyyy#PSGRCSA pic.twitter.com/dHoA1WmHvy
22:52 - Panichelli meilleur buteur de l1
Avec un doublé inscrit ce soir à Paris et désormais sept buts au compteur cette saison en L1, l'attaquant argentin de Strasbourg Joaquín Panichelli est tout simplement le meilleur buteur du championnat pour le moment, devant Ansu Fati (Monaco) et ses 5 buts mais aussi devant Esteban Lepaul (Rennes) et Ilan Kebbal (Paris FC), qui comptent 4 buts chacun.
22:46 - Le PSG pourrait perdre la 1ère place
Après ce match nul contre Strasbourg (3-3), le PSG garde la tête de la Ligue 1 pour un petit point devant Strasbourg, mais l'OM et l'OL pourraient passer devant les Parisiens en cas de succès ce week-end. Le Racing est lui provisoirement deuxième du classement, un point devant les deux Olympiques.
22:41 - C'est terminé ! Le PSG et Strasbourg font match nul (3-3)
C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG et Strasbourg terminent dos à dos après une rencontre palpitante (3-3). Barcola (6e), Ramos (58e, sp) et Mayulu (79e) ont marqué pour Paris. Panichelli (26e et 49e) et Moreira (41e) sont les buteurs strasbourgeois du soir.
22:40 - Kvaratskhelia tente sa chance
À l'entrée de la surface, Kvaratskhelia tente sa chance du pied gauche mais son tir à ras de terre est bien capté par Mike Penders au sol.
22:38 - Enrique encourage ses joueurs
Luis Enrique encourage ses joueurs depuis le bord de la pelouse, tandis que Liam Rosenior exhorte les siens à tenir... encore deux minutes à jouer au Parc des Princes;
22:35 - Six minutes de temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le PSG et Strasbourg, alors que Luis remplace Doukouré côté Racing;
22:32 - PSG: Mendes entre en jeu
Du côté du PSG, Nuno Mendes remplace Senny Mayulu pour les toutes dernières minutes de la rencontre.
22:29 - Panichelli dangereux de la tête !
Quelle opportunité pour le Racing ! Sur un centre venu de la gauche, sur l'une des rares excursions strasbourgeoises dans cette fin de match, Panichelli saute encore plus haut que tout le monde avant de reprendre de la tête mais le ballon passe à côté du but de Chevalier, qui peut souffler...
22:27 - Strasbourg asphyxié
Les Strasbourgeois ne parviennent plus du tout à tenir le ballon depuis plusieurs minutes, et il en reste encore au moins dix en comptant le temps additionnel. Il va falloir serrer les dents pour tenir ce point du match nul.
22:23 - BUT ! Mayulu égalise pour le PSG (3-3) !
Le PSG égalise dans cette fin de match ! Après une passe superbe de Zabarnyi, Lee parvient à se retourner à droite pour ensuite servir parfaitement dans la course Mayulu. Dans la surface, le jeune parisien frappe en force mais Penders repousse sur Mayulu, qui reprend le ballon de la tête pour marquer. 3-3 après 80 minutes de jeu au Parc des Princes !
22:22 - Ramos de la tête
Sur un coup franc excentré côté gauche, Gonçalo Ramos est trouvé au premier poteau mais ne décroise pas assez et le ballon passe au-dessus du but alsacien.
22:20 - Ndjantou tente sa chance
À 25 mètres dans l'axe du but strasbourgeois, Quentin Ndjantou tente sa chance puisqu'il n'est pas attaqué. Son tir est puissant mais le ballon fuit le cadre de peu...
22:18 - PSG: Lee et Luis Enrique écopent d'un carton jaune
Pour protestations, Kang-in Lee écope d'un carton jaune de la part de M. Turpin. Mais c'est aussi de l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, qui préfère en rire.
22:16 - Strasbourg: Moreira remplacé
Buteur et passeur décisif ce soir au Parc des Princes, Diego Moreira est remplacé par Martial Godo pour ces 20 dernières minutes du côté de Strasbourg.
22:15 - Le poteau sauve Strasbourg !
Le PSG passe tout près d'égaliser ! Après une belle séquence collective, Lee hérite du ballon à l'entrée de la surface et déclenche une frappe puissante mais le ballon se fracasse sur le poteau. Ramos a suivi et reprend en pivot mais Penders détourne.
22:12 - Ramos reste au sol
Gonçalo Ramos reste au sol après un coup reçu et le jeu est arrêté momentanément, mais ça reprend rapidement et le buteur portugais retrouve sa place devant.
22:09 - Strasbourg: Rosenior fait deux changements
Liam Rosenior effectue à son tour deux changements dans cette seconde période. Enciso et El Mourabet sont remplacés respectivement part Lemarechal et Omobamidele.
22:07 - Doukouré sauve Strasbourg
Quel sauvetage de Doukouré ! Sur un centre fuyant de Zaïre-Emery depuis la droite, Doukouré tacle pour sortir le ballon juste devant Gonçalo Ramos qui s'apprêtait à reprendre devant Penders. Superbe.
22:04 - PSG: Luis Enrique fait trois changements
Luis Enrique effectue trois changements d'un coup à l'heure de jeu. Désiré Doué, Bradley Barcola et Beraldo sont remplacés respectivement par Quentin Ndjantou, Khvicha Kvaratskhelia et Willian Pacho.
22:01 - BUT ! Ramos transforme le penalty (2-3)
Gonçalo Ramos prend ses responsabilités sur ce penalty et marque en frappant en force sur la gauche ! Le PSG n'est plus mené que d'un but (2-3), et il reste encore une demi-heure à jouer...
22:00 - Penalty pour le PSG !
Penalty pour le PSG ! Sur un long ballon de Beraldo dans le dos de la défense du Racing, Doué contrôle parfaitement dans la course avant de se détourner de Penders qui le fauche dans la surface. M. Turpin n'hésite pas et siffle penalty !
21:57 - Penders devant Ramos !
Sur un contre rondement bien mené par les Parisiens, Mbaye est lancé côté droit et a tout le temps de progresser pour ensuite centrer en retrait. Ramos reprend mais assure trop son geste et Penders peut capter le ballon en deux temps !
21:54 - Pas de faute sur Beraldo
Les Parisiens réclamaient une faute sur Beraldo de la part de Panichelli, qui n'a pas vraiment joué le ballon sur le duel aérien. Mais M. Turpin ne signale rien et le but est bien validé. 3-1 pour Strasbourg après 49 minutes de jeu !

