Real - Valence : le Real se balade avec un Mbappé toujours affamé, le résumé
23:28 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes !
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
???? FP: @RealMadrid 4-0 @valenciacf
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 1, 2025
⚽️ 19' @KMbappe (p)
⚽️ 31' @KMbappe
⚽️ 44' @BellinghamJude
⚽️ 82' Carreras
???? @Emirates pic.twitter.com/fQC2tHNVGz
23:24 - Le résumé, le Real déroule, Mbappé encore magistral
Personne, ou presque, n’imaginait que ce Valence en perte de vitesse depuis le début de la saison puisse venir troubler la sérénité du Real Madrid au Santiago Bernabéu. Mais de là à assister à une telle démonstration de force des Merengue et à une passivité aussi criante des hommes de Carlos Corberán, il y avait un gouffre. Deux équipes, deux mondes. Le Real n’a jamais eu à forcer son talent pour balayer un adversaire trop tendre, privé d’idées comme de mordant offensif. Et pour Kylian Mbappé, ce fut l’occasion rêvée d’enrichir encore des statistiques déjà vertigineuses.
L’international français a ouvert le score sur penalty (19e, 1-0), après avoir déjà manqué de peu la cible dès la 5e minute. Dans le sillage d’un Real déchaîné, ses coéquipiers ont multiplié les incursions dans la surface valencienne. Valverde (6e, 29e), Vinícius (10e, 27e) ou encore Bellingham (14e) se sont essayés à tour de rôle, sans réussite. C’est finalement Mbappé qui a fait le break (31e, 2-0) après une superbe séquence collective. Bellingham, d’une passe ciselée entre les lignes, a trouvé Güler, dont la remise instantanée a permis à l’ancien Monégasque d’ajuster une volée limpide du gauche. Son douzième but en Liga cette saison. Le Français aurait pu alourdir la marque, mais il a laissé Vinícius tirer et manquer un nouveau penalty (37e), avant de gâcher le même une belle opportunité en seconde période (71e).
L’autre homme fort du Real, Jude Bellingham, a une nouvelle fois illuminé la rencontre. Juste avant la pause, l’Anglais a scellé le sort du match d’une frappe enroulée somptueuse dans le petit filet (44e, 3-0). Au-delà de son but, sa maîtrise du jeu et son intelligence dans la construction confirment qu’il est devenu le véritable métronome de cette équipe madrilène.
La seconde période, plus terne, a vu les Madrilènes lever le pied, économisant leurs forces à trois jours d’un choc européen contre Liverpool. Le Bernabéu a néanmoins eu droit à une dernière étincelle : le premier but de Carreras sous le maillot blanc, un chef-d’œuvre expédié en pleine lucarne (82e, 4-0). Valence a tenté de sauver l’honneur avec une frappe cadrée d’Almeida (64e) et un tir sur le poteau de Guerra (90e), sans succès.
Ce large succès permet au Real de porter son avance à sept points sur Villarreal, en attendant le déplacement du Barça face à Elche. Au-delà de l’aspect comptable, c’est la confiance grandissante des hommes de Xabi Alonso qui impressionne. Un collectif désormais fluide, un Bellingham rayonnant dans l’entrejeu, et un Mbappé toujours plus tranchant, en pleine osmose avec son environnement madrilène.
23:14 - Point au classement
Avec 30 points, le Real compte désormais 8 points d'avance sur Barcelone, alors que les Catalans défient Elche ce dimanche. C'est l'équipe de Villarreal avec 23 points qui est dauphin provisoire des Merengues. Valence reste 19ème et relégable avec 9 petits points
23:05 - Le bijou de Carreras (vidéo)
Le défenseur Espagnol a marqué ce soir son premier but pour le Real et quel magnifique but
ALVARO CARRERAS WHAT A GOAL! ???? pic.twitter.com/EhR0qPOpRn
— TC (@totalcristiano) November 1, 2025
22:58 - DEMONSTRATION DE REAL (4-0)
Match à sens unique pour le Real face à Valence avec un large succès de 4 buts à 0 et deux nouveaux buts de Kylian Mbappé qui confirme sa forme étincelante en ce début de saison. Les Merengue ont fait le plus dur dans le premier acte avant gérer les efforts par la suite en vue du déplacement à Liverpool en C1 mardi.
22:56 - 90e - Poteau pour Guerra
Belle frappe de l'intérieur du pied de Guerra, le nouveau entrant. Courtois est battu mais son poteau gauche repousse le ballon
22:52 - 87' - Mastantuono touché
Gaya a marché sur le pied droit de Mastantuono, l'Argentin boite et a du mal à courir sur ses dernières minutes
22:48 - 82' - GOLAZO POUR CARRERAS (4-0)
Quelle magnifique frappe en pleine lucarne de Carreras dans une position pourtant excentrée. Le portier adverse est surpris et ne peut rien faire sur l'action. 4-0 pour le Real
22:42 - 77' - Frappe au dessus de Camavinga
Après une frappe de Bellingham contrée, Camavinga tente une volée à l'entrée de la surface mais le ballon passe largement au dessus des buts de Valence.
22:40 - 75' - Frappe hors cadre de Valverde
Encore une tentative de tir de Valverde, le ballon est largement à côté du cadre une fois
22:36 - 71' - Mbappé cherche le triplé
Frappe complètement dévissée de Mbappé après un grand travail de Ceballos. Le ballon passe largement à côté des buts adverse
22:33 - 68' - Beau tacle glissé de Comert
Face à Vinicius très en jambes, Comert parvient à réussir un joli tacle pour sortir le ballon en touche.
22:29 - 64' - Frappe cadrée d'Almeida
Premier tir cadré de Valence avec une frappe puissante d'Almeida, boxée difficilement par Thibault Courtois
