Rayo - Real Madrid : le Real et Mbappé neutralisés, le résumé du match
18:30 - Le résumé du match: le Real Madrid tenu en échec
Avant la dernière trêve internationale de l'année, le Real Madrid cherchait à se rassurer après sa défaite à Liverpool cette semaine en Ligue des champions (1-0). Mais il ne fait jamais bon à se rendre à Vallecas sur la pelouse du Rayo Vallecano pour un derby madrilène. Et le Real l'a encore expérimenté ce dimanche après-midi lors de la 12e journée de Liga, en repartant de la banlieue madrilène avec un premier match nul (0-0) cette saison en championnat. Gênés par le pressing et la tactique adverse, les joueurs de Xabi Alonso ont pu compter encore sur un bon Courtois devant Ratiu (20e) pour éviter de démarrer très mal le match. Mais en face, Batalla a réalisé un grand arrêt devant Vinicius (22e) et Asencio (23e) a manqué le cadre alors qu'il était en position idéale.
En deuxième période, le Real Madrid a un peu moins souffert mais sans jamais réussi se montrer continuellement dangereux sur une longue période. Güler a tenté sa chance de loin sans réussite (52e) alors que Valverde est encore tombé sur un grand Batalla (69e). Malgré un bon Vinicius, Kylian Mbappé a lui traversé la rencontre comme un fantôme, si ce n'est une unique frappe non cadrée (60e). En face, De Frutos (49e) et Garcia (67e) ont eu deux belles occasions sans réussir à cadrer de près. Avec ce match nul, le premier de la saison pour le Real en Liga, les Merengue gardent la première place de la Liga avec cinq points d'avance sur Villarreal et six sur le FC Barcelone. Mais le Barça pourra se rapprocher en cas de succès ce soir sur la pelouse du Celta Vigo (21 heures).
18:23 - Mbappé est resté muet
Ce n'est pas arrivé souvent cette saison, puisqu'il avait marqué lors de 10 des 11 matchs de Liga qu'il avait joué depuis le début de la saison, mais Kylian Mbappé n'a pas réussi à trouver le chemin cet après-midi à Vallecas. Ce n'est donc que la deuxième fois que cela arrive au buteur français en championnat. Il n'a touché que le ballon 27 fois pour un seul tir tenté, qui n'a pas été cadré.
18:17 - Le Real Madrid garde la tête de la Liga
Avec ce match nul sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-0), le Real Madrid garde la tête de la Liga avec cinq points d'avance sur Villarreal et six sur le FC Barcelone. Mais le Barça pourra se rapprocher en cas de succès ce soir sur la pelouse du Celta Vigo (21 heures). Le Rayo est désormais 12e du classement.
18:12 - C'est terminé ! Le Rayo et le Real Madrid se neutralisent (0-0)
C'est terminé à Vallecas ! Le Rayo Vallecano et le Real Madrid n'ont pas réussi à se départager et font match nul (0-0) lors de cette 12e journée de Liga.
18:11 - Pas de penalty pour Mbappé
Mbappé s'écroule dans la surface après un duel avec Chavarria au terme duquel les deux joueurs sont allés au sol lors d'un corner. L'arbitre ne signale aucune faute.
18:09 - Le Rayo se dégage
Le Rayo parvient à se dégager après le coup franc tiré par Trent Alexander-Arnold. Le public rugit de plaisir à Vallecas !
18:08 - Vinicius obtient un coup franc
Assez bon aujourd'hui, Vinicius obtient un coup près du poteau de corner dans ce temps additionnel. De quoi mettre le danger sur le but du Rayo...
18:06 - Quatre minutes de temps additionnel
L'arbitre a accordé six minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid.
18:05 - Le Rayo tient bon
Le Real Madrid tente de forcer la décision dans cette fin de match mais les joueurs de Xabi Alonso n'y parviennent pas pour le moment, face une équipe de Rayo qui ne lâche rien. Et qui rêve certainement de jouer un mauvais coup dans ces dernières minutes...
18:02 - Le Real obtient un corner
Vinicius obtient un corner, même s'il aurait préféré un coup franc sur ce coup-là. Güler le tire sortant mais Batalla, après deux duels aériens, finit par capter le ballon avant de demander des soins.
17:59 - Rayo Vallecano: Perez fait deux changements
Le jeune entraîneur du Rayo Inigo Perez effectue deux changements d'un coup. Alvaro Garcia est remplacé par Alemao, tandis qu'Unai Lopez cède sa place à Gerard Gumbau.
17:58 - Real Madrid: Valverde cède sa place
Dernier changement du côté du Real Madrid. Trent Alexander-Arnold remplace Fede Valverde pour les dernières minutes.
17:55 - Real Madrid: Rodrygo remplace Camavinga
Nouveau changement du côté du Real Madrid. Rodrygo remplace Camavinga comme milieu offensif droit pour les dix dernières minutes.
17:54 - Le Real n'arrive pas à pousser
Les joueurs du Real Madrid n'arrivent pas à enflammer la fin de match et à mettre la pression durablement sur le but du Rayo Vallecano gardé par Batalla.
17:51 - Corner pour le Rayo
Le Rayo Vallecano obtient un corner dans cette fin de match, mais Thibaut Courtois sort loin de sa ligne pour capter le ballon dans les airs.
17:48 - Real Madrid: Ceballos remplace Brahim
Du côté du Real Madrid, Xabi Alonso effectue un deuxième changement dans ce match. Dani Ceballos remplace Brahim Diaz et Eduardo Camavinga va donc se décaler une nouvelle fois sur l'aile droite.
17:47 - Rayo Vallecano: Isi et De Frutos remplacés
Inigo Perez effectue deux changements pour le Rayo Vallecano. Isi Palazon et Jorge De Frutos sortent et sont remplacés respectivement par Fran Perez et Oscar Valentin.
17:45 - Valverde reprend en demi-volée !
Quelle frappe de Fede Valverde ! En reprenant un tir de Brahim contré, Valverde tire en demi-volée et oblige Batalla à s'employer pour détourner ce tir puissant.
17:42 - Alvaro juste au-dessus !
Le Rayo Vallecano passe tout près de marquer ! Après un nouveau débordement sur le côté droit, Ratiu parvient à centrer fort et Alvaro Garcia reprend au premier poteau mais envoie le ballon bien au-dessus du but de Courtois.
17:39 - Corner pour le Real Madrid
Le Real Madrid obtient un corner peu après l'heure de jeu grâce à Mbappé, bien plus présent désormais. Mais la défense du Rayo Vallecano écarte le danger tant bien que mal.
17:36 - Mbappé frappe en force
Après une bonne talonnade de Vinicius, Kylian Mbappé frappe fort en voulant enrouler son ballon vers le petit filet opposé mais ça passe finalement à côté.
17:34 - Le Real plus pressant
Les joueurs du Real Madrid se montrent plus dominants depuis quelques minutes et le Rayo semble avoir plus de mal à presser efficacement mais aussi à conserver le ballon une fois récupéré.
17:31 - Batalla devant Bellingham !
Sur un très long ballon d'Asencio, Bellingham est servi dans la profondeur et parvient à contrôler dans la surface avant de frapper dans un angle fermé mais Batalla détourne en bouchant bien l'angle. Le corner qui suit ne donne rien pour le Real.
17:28 - Güler tente sa chance
Enfin remuant, Kylian Mbappé provoque sur la gauche avant de repiquer dans l'axe et de servir Arda Güler. Le Turc réussit son contrôle et enroule bien son ballon ensuite mais ça passe à côté du cadre.
17:27 - De Frutos frappe juste à côté
Quelle occasion pour le Rayo ! Après un bon mouvement collectif côté gauche, Espino est servi dans la surface et parvient à centrer fort au sol juste avant que le ballon ne sort. De Frutos surgit au premier poteau pour reprendre mais ça passe juste à côté !

