Les compétitions de sport décalées Le baby-foot subaquatique

en septembre 2008, des plongeurs allemands ont participé à un tournoi pendant
En septembre 2008, des plongeurs allemands ont participé à un tournoi pendant 30 heures. © TWC Delphin Kassel e.V.

Cette nouvelle discipline est en plein essor chez nos voisins allemands. En juin 2008, près de Wiesbaden, des plongeurs se sont relayés pendant 26 heures pour disputer un tournoi de baby-foot sous l'eau. Le 16 septembre, le record a été battu à Cassel, toujours en Allemagne. Le Dolphin, club de plongée local, a réuni 134 plongeurs pendant 30 heures. Les équipes se sont affrontées dans des matchs de 30 minutes.

en plein match.
En plein match. © Goaliath Kicker

Pascal Adam, à l'origine de cet événement, est membre du TWC Dolphin et co-fondateur de Goaliath Kicker, une entreprise spécialisée dans la fabrication de baby-foot originaux.
Le spécimen utilisé pour le tournoi avait été conçu pour l'exhibition internationale d'art "Documenta". Quant à la balle, elle est en acier pour ne pas remonter à la surface.

La compétition n'avait pas lieu en piscine mais à l'intérieur d'un camion, spécialement aménagé pour l'occasion. Des vitres en verre étaient installées sur les côtés pour que les spectateurs puissent voir les matchs.

Pascal Adam rêve désormais d'organiser la 1re Coupe du monde de baby-foot subaquatique, dès l'année prochaine, afin de rapprocher les fans de plongée et de foot du monde entier.