Les compétitions de sport décalées La natation dans la boue

un paticipant au world bog snorkelling championships.
Un paticipant au World Bog Snorkelling Championships. ©  Kez & Tigger / bogsnorkelling.com

Difficile de traduire ce qu'est le "World Bog Snorkelling Championships" en français. Voici le principe : les participants doivent faire un aller-retour de 120 yards (110 m) de long dans une tranchée remplie d'eau boueuse. Les palmes sont autorisées, les masques et tubas aussi. En revanche, les concurrents n'ont pas le droit d'utiliser les techniques de nage traditionnelles, ce qui donne lieu à des courses plutôt drôles à regarder.

La compétition a lieu chaque mois d'août depuis 1985 à Llanwrtyd Wells, le plus petit village de Grande-Bretagne, où se dispute également le marathon "Man versus Horse". Seule l'édition de 1995 a été annulée pour cause de sécheresse.

idem.
Idem. ©  Kez & Tigger / bogsnorkelling.com

L'actuel record du monde est détenu par une femme. En 2007, Joanne Pitchforth a effectué ses 2 longueurs boueuses en 1 minute et 35 secondes. Un nouveau défi pour Michael Phelps ?

Sachez également qu'il existe un "World Mountain Bike Bog Snorkelling Championships", une course de VTT dans un marais (photo), et un "Bog Snorkelling Triathlon". Dans cette dernière épreuve, en plus de nager les 120 yards dans la boue, les participants doivent faire une course à pied (7,5 miles) et un parcours en VTT (19 miles).