Les plus gros scandales du sport Les infidélités de Tiger Woods

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de tous les temps. En 2009, selon le magazine Forbes, il est aussi devenu le premier sportif à devenir milliardaire. C'est précisément en cette année 2009 que l'Américain va être éclaboussé par le scandale. Tout commence le 27 novembre lorsque Tiger Woods est victime d'un accident de voiture devant son domicile. L'incident semble sans conséquences mais la police cherche tout de même à en savoir plus sur ces circonstances. Après quelques jours d'enquête, elle établit que c'est en réalité une dispute avec sa femme, Elin Nordegren, qui est à l'origine de cette sortie de route. Cette dernière aurait en effet violemment reproché à son mari de l'avoir trompée.

L'affaire Tiger Woods part d'un banal accident de voiture

Du simple fait divers, on passe alors à l'affaire d'Etat. Tiger Woods infidèle ? Dans cette Amérique puritaine, l'image de l'homme irréprochable véhiculée par le golfeur en prend un coup. Et ce n'est que le début puisque l'on apprend au fil des semaines que Woods a multiplié les aventures extra-conjugales, les tabloïds se faisant un plaisir de révéler l'identité des jeunes filles en question.

En février 2010, Tiger Woods organise une conférence de presse (voir la vidéo ci-dessous) où il avoue ses infidélités, s'excuse auprès de sa famille et de toutes les personnes qui le soutiennent. Il annonce qu'il reviendra à la compétition, ce qu'il fait dès le 16 mars suivant. Dans l'histoire, Woods aura perdu l'estime de bon nombre d'Américains mais aussi quelques juteux contrats pubicitaires, par exemple celui conclu avec Gillette.

Chargement de votre vidéo
"Les excuses de Tiger Woods"