Duels verbaux entre sportifs Antoine Kombouaré / Pascal Praud

Le 20 septembre 2008, le FC Nantes reçoit l'équipe de Valenciennes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. A la fin du match, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré prend à partie Pascal Praud, le directeur général délégué des Nantais, dans le hall d'accueil du stade.

En privé, Pascal Praud aurait traité les joueurs de Valenciennes de "trompettes".

En privé, l'ancien journaliste de TF1 aurait traité les joueurs de Valenciennes de "trompettes". "Tu n'as pas le droit de dire ça. C'est nous manquer de respect", s'énerve Kombouaré avant de poursuivre la discussion avec Waldemar Kita, le président nantais, venu calmer les esprits : "On m'a manqué de respect. Moi, je suis Nantais, déclare celui qui a été formé chez les Jaune et Vert. Vous devez faire en sorte que vos employés soient respectueux".

Dans les colonnes de "L'Equipe", Antoine Kombouaré est revenu sur cet incident : "Que Pascal Praud ose se pointer pour me serrer la main, me demander si je vais bien, me disant aussi qu'il n'a jamais dit ça... Je n'aime pas les menteurs, les hypocrites, les faux-culs, les mielleux. Qu'il assume, plutôt que de venir me chercher des embrouilles. Je suis respectueux avec les gens respectueux, et con avec les cons !"

Quant à Pascal Praud, il a préféré assurer sa défense par le biais d'un communiqué de presse... en rappelant les antécédents disciplinaires d'Antoine Kombouaré, et en citant la déclaration de Jacques Riolacci, président de la Commission de discipline de la LFP : "Monsieur Kombouaré est nerveux et perd souvent le contrôle de ses nerfs. C'est son tempérament. On ne va pas le changer". Très classe, comme défense.