En savoir plus

Ils ont brillé en 2012

Les Jeux olympiques de Londres ont constitué l'évènement sportif majeur de l'année et ont été le théâtre de nombreux exploits. Certains champions ont particulièrement marqué les esprits comme le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, le nageur américain Michael Phelps, l'athlète kényan David Rudisha, l'athlète anglais Mo Farah, ou encore le cycliste britannique Chris Hoy. Chez les Français, citons les judokas Lucie Décosse et Teddy Riner, le spécialiste du canoë-kayak Tony Estanguet, les nageurs, Camille Muffat, Yannick Agnel et Florent Manaudou ou encore l'équipe de France de handball.

Le sport en 2012, c'est aussi la victoire de l'Espagne en finale de l'Euro de football, Messi qui n'en finit plus de marquer avec le Barça, la victoire de Wiggins sur le Tour de France, Montpellier qui remporte par surprise le championnat de France de football, le règne des Quatre Fantastiques (Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray, Rafael Nadal) sur le tennis mondial, la suprématie de Sébastien Loeb... Et vous, qui vous a le plus marqué en 2012 ?

QUIZ

Ils ont pris leur retraite en 2012
Michael Schumacher, Laura Flessel, Tony Estanguet... Tous ces champions ont dit adieu à la compétition en 2012. Avez-vous bien suivi leurs carrières ? 15 questions

DOSSIERS